• Dans ce livre, France Gauthier reprend certaines chroniques publiées sur son site Internet sur de nombreux sujets qui lui tiennent à coeur : la guérison, le pardon, le détachement, la conscience, le bonheur, la mort... Chaque chronique est porteuse de messages qui sont autant de possibilités de mieux comprendre la Vie, mais aussi d'en saisir davantage son essence. Reconnue pour sa capacité à rendre accessible des notions spirituelles universelles, elle nous livre ici de nombreux fragments de ses réflexions, de ses pensées, mais aussi des gestes qu'elle a posés dans sa vie et qui se sont avérés, comme toujours, d'excellentes occasions d'apprendre sur elle-même.

    Les lecteurs retrouveront avec bonheur la plume de France Gauthier, toujours inspirante et bienveillante, mais bien ancrée dans nos réalités d'aujourd'hui. On s'y sent confortable dès les premières lignes !

    Sur commande
  • France Gauthier transmet dans ce petit guide sa technique pour entrer en connexion avec l'inspiration, source de toute connaissance, mais aussi avec la sagesse de ce qu'elle nomme le "Grand Soi".
    Cette pratique est accessible à tous. Le guide, rédigé simplement, comprend des conseils concrets pour se brancher plus consciemment à l'inspiration et permet une meilleure compréhension de ses états d'âme, l'interprétation de ses rêves.

    Sur commande
  • On ne meurt pas

    France Gauthier

    C'est à titre de chroniqueuse à la populaire émission de télévision Claire Lamarche que France Gauthier a accepté en 2002, non sans un scepticisme apparent, le mandat de tester les compétences d'une médium qui prétend pouvoir communiquer avec les morts.

    Bientôt convaincue d'avoir été mise en contact avec l'âme de son père, décédé dans des circonstances tragiques, l'auteure nous dévoile avec humour, sincérité et émotion son périple au coeur même de l'au-delà. Elle partage avec nous tantôt ses doutes, tantôt son étonnement, sans oublier les nombreux et stupéfiants hasards placés sur sa route qui, s'imbriquant les uns dans les autres, lui donnent la certitude qu'il existe bien une Vie après la mort.

    On ne meurt pas se révèle le captivant récit intime d'une aventure spirituelle, invitant le lecteur à se questionner sur la survie de l'âme et son évolution. Une histoire qui ne laissera personne indifférent.

  • C'est quoi l'amour

    France Gauthier

    Pourquoi tant de peine - de détresse même - associée au sentiment de l'amour ? L'état amoureux peut nous faire rapidement passer de l'extase sublime à la douleur profonde, du bonheur à la folie, de la bonté à la méchanceté et à la jalousie lorsqu'il nous échappe. Mais du point de vue spirituel, quel est le vrai sens de l'amour ? Quelle serait la vraie nature du sentiment amoureux ?

    C'est quoi l'amour ? est le récit intime d'une grande guérison amoureuse, celle de l'auteure France Gauthier, qui, avec authenticité et autodérision, nous fait partager son parcours amoureux des plus chaotiques, un parcours qui graduellement l'entraîne dans une profonde déchéance sentimentale pour l'en faire ressortir totalement guérie quelques années plus tard.

    Grâce aux enseignements spirituels qu'elle recevra à travers l'écriture automatique et la parole vibratoire de son amie médium, l'auteure apprend à identifier et surtout à comprendre ses blessures karmiques associées à l'amour, puis à les soigner pour finalement émerger de son marasme en femme libre et aimante, qu'elle soit seule ou accompagnée.

  • À l'été 2013, la meilleure amie de France Gauthier, Anne-Marie, a dû être opérée d'urgence pour un cancer utérin de stade 3, rare et particulièrement agressif, lui donnant peu de chance de survie à long terme. Un an plus tard, sans l'aide de médicaments ni de chimiothérapie, le cancer avait disparu. Anne-Marie avait choisi la Vie et, par le fait même, vaincu la mort. En fait, elle avait compris que la mort n'existait pas, que la guérison est avant tout un état de conscience. Voilà un livre inédit où vous découvrirez tout le processus derrière cette guérison que l'on ne peut que qualifier d'« alchimique » et qui a été soutenue par les trois grandes médecines traditionnelle, ancestrale et énergétique. Vous comprendrez comment Anne-Marie n'a pas défié la mort. En réalité, elle l'a transcendée et, du même coup, elle a détruit le terrain propice à l'autodestruction non seulement pour elle-même, mais également pour toute sa lignée. Cet ouvrage est une ode à la vie, une célébration de ce que signifie réellement guérir, que cette vie soit vécue ici ou dans l'au-delà. Le lecteur apprendra pourquoi la mort demeure la plus grande illusion de toutes et comment la maladie existe pour nous montrer la seule voie possible, celle de l'amour de soi.

  • Depuis quelques années, les innombrables cas d'Expériences de Mort Imminente (EMI) et les éveils de conscience spectaculaires dont témoignent de plus en plus de gens ont ouvert un champ de tous les possibles au sujet de la survie de la conscience après la mort et de l'existence d'autres dimensions. La médiumnité et les états altérés de conscience sont d'ailleurs des phénomènes de plus en plus étudiés et reconnus par une toute nouvelle communauté de scientifiques crédibles.
    À travers une cinquantaine d'entrevues avec des personnalités publiques, des scientifiques et des médiums, l'auteure nous propose un fascinant voyage dans l'univers de tous ces gens ayant vécu des expériences hors du commun qui ont bouleversé leur réalité et, pour la majorité, fait exploser leurs facultés psychiques.

    Sur commande
  • « Ma belle amie Anne-Marie est décédée le 20 août 2016. » Voilà ce que nous annonce d'entrée de jeu l'auteur France Gauthier dans ce témoignage sensible et sincère. Avec une plume inspirée, elle y raconte les trois dernières semaines de vie de son amie et « jumelle d'âme » Anne-Marie Séguin, qu'elle a accompagnée « dans son chemin vers le grand passage. » Ponctué de moments forts, touchants, et parfois troublants, le récit aborde la mort (et la vie !) de façon lumineuse, sans peur ni tabou. « Ni elle ni moi ne savions dans quelle expérience transcendante nous plongions, dans autre outil que notre foi en la Vie, ici, comme ailleurs. » L'auteur partage ces moments uniques afin de rendre hommage à son amie et d'inspirer ceux qui tiennent la main d'un être cher qui s'apprête à traverser « le voile ».

    Sur commande
  • Au début des années 1980, Arlette Gautier et Marie-France Labrecque menaient leurs premières recherches au nord de l'État du Yucatan auprès des femmes autochtones mayas, la première sur des questions de santé reproductive, la deuxième s'intéressant davantage à l'intégration de ces femmes au marché du travail. Pendant les trente années suivantes, toutes deux ont approfondi leur intérêt pour ces dimensions complémentaires du développement économique et social, que ce soit au Mexique ou ailleurs dans le monde.
    Au milieu des années 2000, elles ont toutes deux décidé d'entreprendre des recherches qui feraient le suivi de celles qu'elles avaient menées auparavant, mais qui, grâce aux éclairages de l'approche féministe de l'intersectionnalité, donneraient un nouveau relief conceptuel et méthodologique à l'interprétation des changements sociaux que connaissent les populations autochtones de l'État du Yucatan, et les femmes en particulier.

  • Cet ouvrage bouscule les croyances et ébranle les tabous. Écrit à partir d'entrevues et de « canalisations », il raconte d'abord le périple singulier d'un homme dont la vie a été transformée par les Énergies du Maître Saint-Germain, qui utilise son canal pour transmettre des enseignements fabuleux. Dans un langage simple et percutant, les enseignements du Maître Saint-Germain résonnent, provoquent, émeuvent, font rire, mais surtout, ils ont du sens. Un outil indispensable pour retrouver ses propres pouvoirs d'être humain à travers un accès direct à une partie de la Connaissance Universelle !

    Sur commande
  • Une majorité d'Êtres humains sentent que des changements majeurs sont inévitables et imminents sur notre planète. Dans le but de mieux vivre les transformations qui y sont associées, cet ouvrage jette les bases pour la création du monde idéal tant attendu. Sous la forme de questions-réponses avec le Maître Saint-Germain, les auteurs explorent les grands cycles de la vie, de la naissance à la mort jusqu'à la réincarnation dans une autre vie. "Tout se joue à chaque instant" nous convie au grand voyage de chaque Être humain sur Terre. Pourquoi Tout se joue à chaque instant ? Parce qu'on a toujours le libre arbitre pour changer le scénario de notre propre vie et que rien n'est prédestiné. Tout est toujours en mouvement, en constante création. En somme, on peut choisir à chaque instant la joie pure et le bonheur, comme le font les Maîtres, comme le ferait le Maître en chacun de nous. Alors, si Tout se joue à chaque instant, pourquoi pas dès maintenant ?

    Sur commande
  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • BnF collection ebooks - "Cinq cents ans après la guerre de Troie, et sept cent quinze ans avant notre ère, c'était grande fête à Sardes. Le roi Candaule se mariait. Le peuple éprouvait cette espèce d'inquiétude joyeuse et d'émotion sans but qu'inspire aux masses tout événement, quoiqu'il ne les touche en rien et se passe dans des sphères supérieures dont elles n'approcheront jamais".BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.

  • Sur commande
empty