• Barré Nouv.

    Barré

    François Clapeau

    Au moment où il s'apprête à arrêter un braqueur de bijouteries, le lieutenant Donat Vigier est frappé par le syndrome de Guillain­Barré, une maladie auto­immune qui plonge le patient dans une paralysie progressive et le plus souvent réversible.
    Sur son lit de réanimation, Donat est prisonnier de son propre corps.
    Il doit pourtant stopper l'errance meurtrière de l'inquiétant braqueur, alors qu'un autre danger le menace insidieusement jusqu'à la porte de sa chambre d'hôpital.
    De la tension des urgences aux frasques des étudiants en médecine, il découvre un univers déroutant où il ne peut avoir confiance en personne, pas même en ses propres sens.

    1 autre édition :

  • D'abord ne pas nuire Nouv.

    Polar d'anticipation, écologiste et engagé, il se projette sur les pandémies et les ravages du dérèglement climatique en 2050. En février 2021, «Barré» sortira en format poche chez J'ai Lu conjointement à ce grand format.
    Printemps 2050. Nathan Cardinal est un médecin expérimenté, à la pointe des techniques de soins en urgence. Sa mèche d'éternel adolescent cache un front balafré. Son entourage ne connaît pas vraiment l'origine de cette blessure, mais chacun a ses propres cicatrices : avant de retrouver le progrès dans une nouvelle harmonie avec la nature, la société a été bouleversée par une crise énergétique mondiale.
    Personne n'en est sorti indemne.
    Un meurtre au coeur de l'hôpital va pousser une jeune policière et un pilier de la Brigade d'enquêtes antérieures à fouiller le passé du médecin ; ils vont devoir percer son secret, tout en affrontant leurs propres démons. Dans cette affaire sensible et pleine de rebondissements, tous veulent répondre à la même question : peut-on soigner le passé pour guérir l'avenir ?

  • Dans cet ouvrage le lecteur rencontre Martial Boulesteix, chef de clinique au centre hospitalier de Limoges. Il est sollicité à l'occasion d'interventions sur des blessés par balles dont le motif du crime est inconnu. Et ces crimes se répètent tous les lundis.
    La tension monte dans la ville ; l'enquête des policiers qui peine à aboutir, les médias agressifs par leurs questions. Quel est le lien entre tous ces meurtres ? Tension qui pèse sur ce chef de clinique, responsable de la vie de ces patients.
    Qui arrêtera cette spirale infernale ?

    Sur commande
  • Après son premier polar, Damage control, François Clapeau signe un nouveau roman haletant, situé à Limoges, dans l'univers du basket-ball que l'auteur connaît bien.
    Quarante minutes. Le temps d'une finale pour deux équipes de basket-ball. Le temps d'un dernier combat pour deux joueurs. Ce soir à Limoges, dans l'ambiance volcanique de Beaublanc, celui qui va s'incliner perdra bien plus qu'un titre de champion. Amis depuis toujours à la vie à la mort, c'est le crépuscule de leur innocence.
    Quarante minutes. Le temps d'un crime, devant six mille témoins.

    Sur commande
empty