• Saisir les juridictions europeennes et la cour europeenne des droits de l'homme Nouv.

  • Face à la « crise mondiale de leau », la gestion intégrée des ressources en eau semble représenter la solution. Toutefois, les auteurs montrent quelle a de quoi être critiquée et la mettent à lépreuve en analysant sa transférabilité à lAfrique subsaharienne.

  • Changement de décor pour Elijah Stern : après le climat âpre de la petite ville de Morrison, le voici qui débarque en plein bayou, à La Nouvelle-Orléans, où il se fait embaucher comme croque-mort : on n'échappe pas à son destin ! Même dans le haut-lieu du vaudou, les morts ont besoin d'être enterrés. Au cours d'un enterrement, il fait la connaissance de Valentine Robitaille, héritière d'une riche famille locale, fascinée par les arts occultes.

    Le père de cette dernière, inquiet des relations qu'entretient sa fille avec Victor Salem, un étrange prestidigitateur, demande à Stern d'enquêter.

    Entre illusionnisme, faux monstres et vrais méchants, ce quatrième volet des aventures de Stern continue de revisiter le genre western de façon décalée et résolument originale.

  • 1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé. Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d'une suite de one shot.

  • 1856, dans la petite ville de Morrison, le conseil municipal délibère dans la salle d'école sur les affaires courantes et notamment sur le renouvellement du contrat du croque-mort - Stern - dont la place est remise en question. Mais très vite, la réunion est perturbée par la présence en ville d'une fine gâchette, Colorado Cobb, venu... dédicacer son livre de mémoires intitulé « Guns & Women » !

    Un nouvel épisode complet de Stern absolument irrésistible...

  • Elijah Stern est, certes, croque-mort, mais il n'en est pas moins cultivé et, afin de s'adonner à sa passion des livres, il décide d'aller dans la grande ville la plus proche, Kansas City, où se trouve une modeste librairie. Une simple balade qui va pourtant vite tourner au cauchemar : détroussé, il se lance à la recherche de ses agresseurs et croise, au passage, une foule de personnages plus barrés les uns que les autres. Pour ne rien arranger, il tombe nez à nez sur son ex-femme, qui a ouvert un étrange salon de thé... Un retour qui ravira tous les lecteurs qui ont réservé un accueil formidable à ce personnage.

  • Le concours Infirmier de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur est un concours de la fonction publique d'Etat de catégorie A. Il concerne les candidats déjà titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier.
    Les infirmiers des administrations de l'État accomplissent les actes professionnels et dispensent les soins infirmiers sur prescription ou conseil médical. Ils sont affectés dans les établissements d'enseignement et participent aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Ils assurent un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.
    Cet ouvrage propose une préparation complète à toutes les épreuves du concours externe d'infirmier de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur.
    Toutes les épreuves :
    Réponse(s) à une ou plusieurs questions concernant l'exercice de la profession d'infirmier.
    Entretien d'admission avec le jury.
    Des sujets d'annales et des sujets inédits pour s'entraîner.
    Des corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser.

  • Yacouba Ndaw est un jeune paysan sénégalais choisi par son oncle pour aller se battre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu'il n'hésitera pas à empoigner avec courage, malgré l'horreur des combats et le racisme dont il va durement souffrir sur le front.

  • Massif sauvage et authentique car épargné par les équipements mécaniques et préservé par un parc national, les Écrins sont un haut lieu des activités de montagne à toutes les saisons et surtout celui de l'alpinisme.
    Avec ses hauts sommets prestigieux, certains dépassant les 4 000 m d'altitude (Barre des Écrins), d'autres les effleurant (la Meije, Ailefroide, Pelvoux...) , ses belles faces rocheuses et ses glaciers, le massif des Écrins est une destination prisée pour l'alpinisme. Le massif bénéficie d'une météo plus clémente que dans le nord des Alpes et propose une grande variété de courses et une bonne qualité de rocher.
    Frédéric Jullien, guide de haute montagne, propose une sélection de quarante courses, de niveau facile à très difficile, représentatives des conditions actuelles de la montagne : des itinéraires glaciaires, intégralement rocheux ou mixtes, qu'ils soient incontournables, récents, mais aussi classiques. Un ouvrage qui s'adresse au plus grand nombre de pratiquants qui trouveront toutes les informations détaillées et indispensables, ainsi que les images pour faire leur choix en fonction de leur niveau et de leur envie.

  • Ce livre de référence offre aux étudiants, aux médecins praticiens et aux spécialistes une exhaustivité sans dogmatisme de ladiscipline. Cette 3e édition est augmentée et intégralement mise à jour des aspects de la psychiatrie qui ont fait l'objetd'avancées récentes, notamment : l'épidémiologie des troubles mentaux ; l'imagerie, la génétique et la neurobiologie ; lesnouveaux aspects cliniques de la pathologie, dont les addictions aux drogues et les addictions comportementales ; les nouvellesvariétés de psychothérapie (Mindfulness, remédiation cognitive, nouvelles approches cognitivo-comportementales aux indicationsdiversifiées) ; les recommandations internationales consacrées à des algorithmes de décisions thérapeutiques. Par ailleurs, il intégre les nouvelles les nouvelles données du DSM-5. Ainsi, près de 150 auteurs - psychiatres, pédopsychiatres, chercheurs, généticiens, biologistes, psychologues,pharmaciens, psychanalystes... - ont contribué à ce Manuel de psychiatrie intégrant les modèles théoriques et les meilleursoutils à utiliser dans les différents champs d'application de la psychiatrie.

  • Le Guide de 14-18 en bande dessinée offre une découverte passionnante de l'histoire de la Première Guerre mondiale.

    En suivant le destin de Jean, Lucien et Joseph, trois frères précipités dans l'enfer de la Grande Guerre, vous serez plongés au coeur du conflit grâce à la bande dessinée.

    De la mobilisation dans l'allégresse au désenchantement des premières défaites, des combats au corps à corps aux premiers gaz des tranchées, vous allez découvrir une histoire inoubliable !

    Inoubliable, mais aussi débordante d'informations et d'anecdotes grâce aux documentaires richement illustrés qui complètent la bande dessinée. Ils vous emmènent dans les lieux de mémoire incontournables et sur les dernières traces encore visibles du conflit.

    Un guide unique pour comprendre et ne jamais oublier !

    Sur commande
  • Après deux tentatives avortées, le crocodile le plus mal chanceux de l'Afrique s'est trouvée une nouvelle victime : un porc-épic, coiffeur créatif de son état... Mais le petit animal ne manque pas de piquant et sait se défendre.
    Un troisième épisode tout aussi inventif et drôle que les précédents où, aux accoutrements des animaux, s'ajoutent des coiffures fantaisistes.

    Sur commande
  • Gant blanc

    ,

    • Filidalo
    • 2 Septembre 2016

    Lorsque Jonathan Wood s'embarque pour Alexandrie, il est loin d'imaginer qu'un mal mystérieux, source de pouvoirs étranges, va condamner la traversée et le contaminer. Rescapé du naufrage, drapé d'une fausse identité et la main gantée, il devra désormais traquer l'origine de cette présence qui le ronge pour s'en débarrasser. Londres, l'Egypte, le Togo, puis les bayous de la Nouvelle-Orléans, sa quête le met sur la piste d'une société secrète.

    Sur commande
  • Après les événements tragiques survenus à la Nouvelle-Orléans, Jonathan Wood est plus que jamais décidé à résoudre le « mystère de la malédiction ». Il se rend pour cela au Japon afin d'y suivre la seule piste dont il dispose désormais, celle conduisant à un dénommé Joshua Hending.
    Mais sur place, une surprise l'attend qui à tôt fait de le précipiter dans l'univers des Yakuzas et des légendes maléfiques. Alors jusqu'où ira-t- il pour assouvir sa quête de vérité ? Sera-t-il prêt à en payer le prix ? Et surtout aura-t-il le choix ?
    Avec «Gant Noir», découvrez la suite et fin des aventures de « Gant Blanc » dans ce diptyque romanesque aux parfums fantastiques.

    Sur commande
  • Des recettes fétiches, incontournables, que nous réalisons très souvent, pour ne pas dire régulièrement, nous en avons tous : le gâteau au chocolat, le tôt-fait aux pommes, la tarte aux abricots. Toutes ces recettes que nous échangeons entre amis, qui nous ont été transmises de mères en filles, font partie intégrante de notre cuisine.
    Ce sont ces recettes que vous trouverez dans ce livre, celles de trois gourmandes qui adorent régaler famille et amis avec leurs délicieux desserts. Elles ont chacune souhaité partager avec vous leurs meilleures recettes de pâtisseries, entremets, biscuits et autres douceurs. Rien de très compliqué ou de très élaboré, mais simplement toutes les recettes classiques du répertoire des desserts et que tout cuisinier doit maîtriser.
    Mousse au chocolat, crème brûlée, gâteau au yaourt, baba au rhum, madeleines, cookies, tarte aux pommes, gâteau au citron, crêpes, biscuit de Savoie, charlotte au chocolat, bavaroise aux fruits rouges, cake aux fruits confits. voilà quelques exemples des recettes que vous pourrez réaliser très simplement.

  • Souvenez-vous, au mois de Novembre de cette année, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux.
    Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph.
    Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre.
    De bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer.
    Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914 Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

  • « Éthique de l'entreprise? ». Voilà une formule à la mode, mais qui ne cesse pourtant d'étonner. Un principe de réalité ne conduit-il pas, en effet, à exclure l'idée que l'entreprise puisse se soucier d'autre chose que de la recherche du profit ? Respecter la loi, d'accord, mais pas plus ! Les mots « éthique » et « entreprise » jureraient presque entre eux?Et pourtant, l'éthique de l'entreprise renvoie aujourd'hui à une réalité bien concrète, une réalité que le droit, en particulier, contribue à dessiner et renforcer.« Questions d'actualité ». Le phénomène est si important qu'un colloque n'aurait jamais pu prétendre épuiser la question. Tel n'a pas été, au demeurant, l'objectif des organisateurs de la journée dont les actes sont ici reproduits. Prenant place dans un programme de réflexion plus vaste initié au sein de l'École de droit de Clermont-Ferrand, le présent ouvrage met en lumière une série de questions, choisies pour leur actualité, qui permettent d'illustrer trois thèmes importants pour la réflexion des juristes : les modes de diffusion de l'éthique, les objectifs éthiques et les aspects internationaux de la question.

    Sur commande
  • Tom est étudiant. C'est un doux rêveur. Il passe de longues soirées à regarder par la fenêtre de sa chambre et se crée tout un univers, son voisin devient un super-héros, ses souvenirs d'enfance reviennent à la surface. Un soir, il aperçoit une silhouette sur le toit d'en face. Il est hanté par cette apparition improbable. Une autre nuit, il suit cette mystérieuse jeune fille sur les toits, découvrant à son grand étonnement une vie parallèle grouillante et étonnante. Et surtout Marine, délicieuse et décidée.



    Plongez dans le dessin puissant de Julien Monier qui donne la vie à travers ses trames charbonneuses et la générosité toute marseillaise de Frédéric Chabaud. Plongez dans cette rencontre entre deux grands adolescents qui vont basculer ensembles et définitivement vers l'âge adulte.

  • De nos jours, au mois de Novembre, sur la place d'un petit village, tout le monde s'est réuni pour décorer le dernier poilu de la région, Jean Rocaillon.
    Alors que le maire s'apprête à lui agrafer la funeste distinction, les souvenirs brûlant reviennent en mémoire du vieil homme. De vieux souvenirs, de très vieux souvenirs.toujours aussi douloureux. Qui a dit que les blessures du coeur ne cicatrisaient jamais ?
    Ils étaient trois frères, les jumeaux Jean et Lucien et le petit Joseph. Toujours à faire les quatre cent coups dans le village avec Cyprien, Justin et même le jeune fils du comte de St-Pons, Pierre. Des bancs de l'école à l'apprentissage, de la cour de récré à la cour d'honneur de St Cyr pour Pierre.Rien n'a réussi à les séparer. Pas même la jolie Charlotte dont tous revendiquent la préférence en ce mois d'Août 1914. Comment imaginer que toute cette fraternité va voler en éclats, lorsque le tocsin de la mobilisation va retentir sur les blés coupés.

  • La dent

    ,

    • Alice
    • 15 Mai 2014

    Un babouin trouve une belle dent près d'un point d'eau. Le singe décide de mener l'enquête auprès des animaux des environs. Ce n'est pas la dent de l'hippopotame : elle est trop petite. Ni celle du zèbre : elle est trop pointue. Et encore moins celle du vieil éléphant, qui n'en a plus. Et ainsi de suite... À qui peut-elle bien appartenir ?
    Finalement, le babouin rencontre le gros crocodile, qui pleure à chaudes larmes parce que sa dent, qu'il a perdue, lui manque beaucoup. Il demande au singe de la lui remettre en place. Touché par le chagrin du reptile, le babouin accepte et... ham ! se fait avaler tout cru.

    Sur commande
  • Rumeurs des Andes

    Frédéric Jullien

    • Fournel
    • 4 Juillet 2006

    " Rumeurs des Andes ", c'est le récit rebondissant de plus de cinq mois de voyage dans la Cordillère des Andes de Colombie jusqu'au Chili en passant par l'Equateur, le Pérou et la Bolivie.
    C'est également sept sommets à plus de 6 000 mètres, trois tentatives d'ascension, 400 kilomètres à cheval en Equateur. Des moments inoubliables, des déceptions, des joies, des rencontres, des secrets, l'ivresse des altitudes et toutes les rumeurs dont ce livre est composé. Au plus près des indiens, Frédéric Jullien, guide de haute montagne, nous livre un témoignage réaliste de la situation actuelle de ces pays et livre un aperçu historique.
    Il détaille également les itinéraires des sommets et des treks réalisés par l'auteur.

    Sur commande
  • Après la traversée des Pyrénées en 1996, Frédéric Jullien, guide de haute montagne dans le massif des Ecrins, signe une nouvelle aventure hors du temps : la traversée du Haut-Atlas à pied en solitaire.

    Sur commande
  • Le 29 août 1996 Frédéric JULLIEN partait du village de Banyuls sur la côte méditerranéenne pour traverser la chaîne des Pyrénées à pied, seul et en complète autonomie. Deux mois plus tard, il foulait les plages d'Hendaye face à l'océan Atlantique. Pour son périple il a utilisé un itinéraire hors des sentiers battus. Il le décrit tout au long de son récit, ouvrant ainsi de nouveaux horizons au randonneur avide de liberté.
    L'auteur nous plonge dans le monde fascinant qu'engendre la solitude.
    Au fil des pages vous serez captivé par les secrets que les montagnes lui ont enseignés. La magie de l'altitude, des silences, des tempêtes, des rencontres. est décrite avec une telle intensité que vos émotions vous porteront là-haut à ses côtés. Le soir son coeur parlait à sa plume :
    « La solitude est trop subtile, trop intime, trop secrète pour dévoiler ses charmes aux premières heures. Il faut compter avec le temps et la patience pour découvrir, belle, pudique, innocente, la déesse de la liberté. »

    Sur commande
empty