Robert Laffont

  • Voici un guide clair, vivant, chaleureux, qui explique aux parents les mécanismes du développement de l'enfant avant l'âge de six ans.
    Pour le dr dodson, tout se joue avant cet âge, et l'enfant à quatre ans a déjà atteint 50 % du potentiel de son intelligence. il importe donc de ne pas perdre son temps et d'aider l'enfant, très tôt, en fonction du stade de développement auquel son âge correspond - sans rien contraindre ni forcer -, à apprendre à vivre, à penser, à développer ses aptitudes et sa personnalité, qui est unique. en annexe, on trouvera une liste des jouets, des livres, des disques qu'on peut offrir à l'enfant selon son âge.

    Sur commande
  • Tous les livres consacrés à l'éducation s'adressent aux mères... comme si les pères n'existaient pas, ne s'intéressaient ni au développement de leur enfant ni au rôle qu'ils sont appelés à jouer...
    Cet ouvrage - qui complète et fait suite à Tout ce joue avant six ans - comble cette lacune.
    Le docteur Dodson, lui-même père de 3 enfants, se penche sur le problème de la paternité de la toute petite enfance, stade auquel un lien étroit doit se nouer entre le père et l'enfant, jusqu'à l'adolescence et le passage à l'âge adulte.
    L'auteur fait place au père divorcé ou remarié, qui ne sait pas toujours trouver avec ses enfants ou ses beaux-enfants, un juste équilibreet ses conseils lui seront d'un précieux secours.

    Sur commande
  • " Se consacrer entièrement à ses enfants n'est pas un cadeau à leur faire " : telle est la vérité fondamentale que Fitzhugh Dodson rappelle aux mères seules.
    Quelle que soit la cause de sa solitude, une mère trop dévouée fera payer inconsciemment, de façon plus ou moins subtile, ce sacrifice à ses enfants, et les en rendra coupables. Débarrassons-nous aussi des idées reçues qui veulent, par exemple, que la séparation des parents déstabilise irrémédiablement les enfants! Des études ont montré, à l'inverse, que les foyers dits normaux produisent plus d'enfants inadaptés que les foyers " brisés ".
    Et cessons de croire que le divorce représente un échec personnel, que les mères seules sont désavantagées par rapport aux mères de familles unies et que les veuves sont condamnées au couvent! Un livre tonique qui vous aidera à devenir la femme spirituelle, aventureuse et confiante que vous êtes, et à faire de vos enfants les êtres épanouis qu'ils ne demandent qu'à devenir.

  • Le Dr Dodson dénonce dans cet ouvrage les pièges du laxisme et de la culpabilité ainsi que les méfaits de Père permissive.
    Il affirme que la discipline ne doit pas être imposée seulement en fonction de l'enfant et que les parents ont aussi des droits. La connaissance des stades de développement de l'enfant permet aussi de définir les règles de discipline qui lui sont adaptées, en fonction de son âge. À chacune des huit étapes essentielles du développement, de la naissance à la fin de l'adolescence, interviennent des solutions pratiques des stratégies etqui y correspondent, tant sur le plan de la discipline que de la morale.
    C'est enfin le premier ouvrage qui se penche sur les problèmes rencontrés par les pères ou par les mères qui élèvent seuls leurs enfants, par les beaux-parents et parents remariés (qui héritent des enfants de l'autre), par les mères qui travaillent. À tous ces parents, le Dr Dodson s'adresse avec la chaleur, l'humour et la sollicitude que ses innombrables lecteurs lui connaissent.

empty