• Circulation(s) Nouv.

    Circulation(s)

    Fetart

    Depuis sa création en 2011, le festival Circulation(s) est dédié à la jeune photographie européenne, avec pour ambition d'en faire émerger les talents, de fédérer un réseau d'acteurs européens et de faire découvrir au public une génération d'artistes à la conquête de nouveaux territoires photographiques. Il a exposé plus de 400 artistes et accueilli plus de 300 000 visiteurs. De mars à mai 2021 le festival présente, au Centquatre à Paris, une exposition d'envergure qui réunit 33 photographes de 12 nationalités différentes, mise en espace avec le duo de scénographes Big Time.
    Catalogue du festival, ce livre est un véritable outil qui présente le travail de chaque artiste avec une sélection d'images, une biographie et une analyse de sa production.
    />

  • Fetart a pour objectif de promouvoir les photographes émergents en leur donnant l'occasion d'exposer leur travail, notamment à travers le festival Circulation(s).
    Composée de critiques, de curateurs, d'iconographes..., l'association les sollicite pour la sélection des artistes et la rédaction des textes.
    Marraine du festival, Susan Bright est curatrice, spécialisée en photographie. Elle a travaillé à la National Portrait Gallery de Londres, à la British Library et à l'Institut Sotheby.
    Le livre : Depuis sa création en 2011, le festival Circulation(s) est dédié à la jeune photographie européenne, avec pour ambition d'en faire émerger les talents, de fédérer un réseau d'acteurs européens et de faire découvrir au public une génération d'artistes à la conquête de nouveaux territoires photographiques. Du 17 mars au 6 mai 2018, le festival présente à Paris, dans l'enceinte bouillonnante du Centquatre, une exposition d'envergure qui réunit 45 photographes.
    Catalogue du festival (bilingue français/anglais), ce livre est un véritable outil qui s'adresse à la fois aux amateurs de photographie et aux professionnels. Le travail de chaque artiste est présenté sur deux pages avec une sélection d'images, une biographie et une analyse de sa production.

    Sur commande
  • Depuis sa création en 2011, le festival Circulation(s) est dédié à la jeune photographie européenne, avec pour ambition d'en faire émerger les talents, de fédérer un réseau d'acteurs européens et de faire découvrir au public une génération d'artistes à la conquête de nouveaux territoires photographiques. Du 21 janvier au 5 mars 2017, le festival présente à Paris, au Centquatre, une exposition d'envergure qui réunit 45 photographes. Circulation(s) organise également une résidence, des ateliers, des projections...

    Sur commande
empty