• Poète américain de renommée internationale, ami et inspirateur de Jack Kerouac et Bob Dylan, prophète de la contre-culture, propagateur du bouddhisme en Occident, Allen Ginsberg (1925-1997) est le personnage central de l'une des dernières légendes américaines, celle de la Beat Generation.
    De 1987 à 1990, à Québec, dans la cuisine du poète à New York, puis à Paris, Allen Ginsberg et Gilles Farcet eurent de longues conversations centrées sur la relation entre poésie et bouddhisme. On y croise nombre de protagonistes de la Beat Generation ainsi que la figure hors norme de Chögyam Trungpa Rinpoché, maître tibétain, poète et incarnation de la "folle sagesse".

    Sur commande
  • A la faveur de ces conversations avec gilles farcet, initialement parues en 1989, alejandro jodorowsky livrait pour la première fois une partie de son histoire.
    Dans cette réédition considérablement augmentée, il fait le point sur son évolution. ces nouveaux dialogues sont complétés par une série de témoignages émanant de personnalités très diverses toutes marquées par leur rencontre avec " jodo ". les interventions de philippe manoeuvre, coralie trinh thi, françois boucq ou arnaud desjardins permettent de prendre encore un peu plus la dimension d'une figure rare en présence de laquelle les catégories explosent.
    Souvent comiques, parfois graves et toujours palpitants, ces entretiens sautent sans cesse du particulier à l'universel, de l'anecdote à l'essentiel. cette tricherie sacrée a la fulgurance d'une histoire zen.

    Sur commande
empty