• Un homme se réveille dans une chambre d'hôpital après son accident de voiture qui lui a valu une semaine de coma. Il aurait perdu la mémoire, seule la voix de sa muse vient peu à peu lever le voile sur les secrets inavouables qui jonchent son passé.

    Il rencontre une jeune femme qui lui propose de l'aider à retrouver son identité. Commence alors la quête insensée d'une âme perdue dans les affres de l'oubli, celle d'un homme victime d'hallucinations qui le mèneront au seuil de la folie. Les deux aventuriers vont nous entraîner dans un dédale mystérieux et envoûtant, à mi-chemin entre l'épopée cauchemardesque et l'odyssée romantique où tous les fantasmes, des plus vils aux plus exquis, sont permis, mais dont on ne sait si notre aventurier va pouvoir en sortir sain et sauf.

    Erick Dietrich, maître de l'illusion, a l'art de mettre en scène les jeux de masques sophistiqués qui vont entraîner le lecteur dans un voyage aux parfums asiatiques, sur un tempo tantôt lancinant, tantôt frénétique. À l'instar du personnage central qui semble avoir signé un pacte avec le diable, le lecteur se sent happé dans une quête identitaire, où il sera malmené, épuisé, confronté au côté obscur de son être. Qui sait ? Peut-être y trouvera-t-il une sorte de rédemption ?

    Exotisme, érotisme, langueur, saveurs et couleurs de l'Asie sont les ingrédients de ce thriller moderne érotico-psychologique divinement orchestré.

    Par Isabel Del Arco, Professeur de lettres

  • Fragments de miroir

    Erick Dietrich

    Ce Thriller Psychologique nous entraîne dans une réflexion qui fait froid dans le dos.
    Seul, dans une chambre d'un hôtel sordide d'Odessa, Cédrick contemple le miroir qu'il vient de briser et dont les fragments lui renvoient l'image de sa déchéance, le reflet d'un homme tourmenté. Mais, notre héros est en pleine métamorphose. En plus de son propre devenir, il se préoccupe aussi de celui de l'Homme. Il se lance ainsi dans une spirale apocalyptique où il incarne le rôle d'un virologue qui s'est mis en tête de jouer les apprentis sorciers pour sceller le destin de l'humanité. Ne voulant plus être prisonnier de ses hallucinations, de sa folie, il sort de sa chrysalide, tel un papillon, pour tenter d'exister enfin. Parviendra-t-il à échapper aux tentacules des femmes extraverties dont le charme vénéneux et implacable le fait succomber inexorablement, mais qui ne sont que des chimères l'entraînant dans leurs désirs diaboliques ? Arrivera-t-il à trouver la femme chimérique qui hante ses fantasmes, à accéder à une forme de sérénité et à donner un sens à sa vie ?
    Erick Dietrich fait plonger ses personnages dans les eaux troubles du complot scientifique, de la froide vengeance, des dérives sexuelles, des pratiques incestueuses - tout en les faisant naviguer dans l'univers du luxe et du pouvoir - et décrypte ainsi tous les maux qui rongent la société moderne. À partir d'une intrigue divinement orchestrée, la thématique centrale atteint toute sa dimension philosophique en soulevant des questions existentielles telles que l'utopie humaniste, la tentation prométhéenne - quand l'homme se veut maître absolu de l'univers - et l'évolution de l'espèce humaine. Ainsi est ouvert un débat d'ordre bioéthique axé sur une question philosophique qui relève du respect de l'être humain. Jusqu'où iront les avancées dans le domaine du génie génétique et des nouvelles technologies médicales ? L'auteur tire ici la sonnette d'alarme à travers l'idéologie de ses personnages. Le dépassement des limites de l'être humain peut en effet faire craindre une perte d'humanité. Non content d'être maître de lui-même, l'homme veut devenir maître de l'univers. Mais la prudence est de mise. À trop vouloir jouer avec les allumettes, l'homme s'expose inéluctablement à allumer un brasier.

  • «Moi, Surmoi, projection, introjection, conscient, inconscient? Le langage de la Psy reste le plus souvent incompréhensible. Ce livre a pour ambition d'apporter des réponses claires et simples à toutes celles et ceux qui s'interrogent sur eux-mêmes qu'ils soient en thérapie ou non. Au travers d'exemples concrets et d'analyses concises, vous comprendrez pourquoi et comment les traumatismes infantiles interfèrent dans votre vie personnelle, votre vie amoureuse et votre vie professionnelle. En décortiquant symptômes psychosomatiques et fantasmes, l'auteur vous amènera à décoder les aspects les plus intimes de votre personnalité. Une «analyse littéraire» unique pour percer les mystères de ces liens inconscients qui gèrent nos relations aux autres. S'il ne remplace pas une thérapie, cet essai permet de comprendre les aspects les plus cachés de sa personnalité, celle que l'on rencontre en analysant ses souvenirs d'enfance, ses rêves, ses petites névroses et ses fantasmes. Un fabuleux point de départ pour se réconcilier avec soi.» - Charlotte Roudaut, journaliste. Erick Dietrich a fait ses études de médecine à Paris puis à Lille en France avant de travailler comme thérapeute et sexologue à Paris et à Perpignan. Lauréat de l'Institut de Sexologie de Paris, sexologue clinicien de la faculté de Médecine, formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales, il est persuadé que l'être humain peut dépasser ses traumatismes et sa position de victime grâce à des thérapies dynamiques qui permettent d'accéder au plaisir.

    Sur commande
  • Angélique et Erick Dietrich vont vous aider à découvrir que nul ne détient la vérité et l'art de guérir mais qu'il vous est possible de comprendre et percer les mystères de votre mal-être et surtout de trouver la clé pour tenter d'atteindre le bonheur et l'harmonie. Ils vont montrer que les thérapies ne sont pas là pour « guérir », qu'il n'existe pas de « baguette magique ». Ils vont remettre en cause l'influence mystifiée du passé, de la société et de ses lois « folles » sur la santé des êtres humains, dans une Europe où la répression et l'utilisation de la peur est le point central de nos nouvelles démocraties. Au fil des pages, en décryptant l'influence du passé et des normes socioculturelles sur l'être humain, les symptômes et leurs origines, les auteurs vous amèneront à comprendre la folie du monde qui vous entoure et en quoi celle-ci peut s'avérer nuisible pour la santé.

    Sur commande
  • Angélique Veillard et le docteur Erick Dietrich ont mis en commun leurs expériences pour mener une investigation sur le monde de la thérapie, et sur la diabolisation et censure qui l'entourent. Ils vont montrer que le « monde médical » n'est pas là uniquement pour guérir et qu'il n'existe pas de « baguette magique ».

    Sur commande
  • Nous avons Dieu en thérapie est une comédie bien menée dans un univers dantesque. Avec un ton léger, sont abordées deux thématiques complexes : la psychologie et la religion.
    Le schéma traditionnel du huis clos pesant, que l'on s'imagine d'un cabinet de psy, est renversé : les personnages bibliques se livrent dans ce confessionnal. Fragiles et aux nombreuses blessures, ils sont drôles et excessifs. Le texte mêle les registres, avec des répliques empreintes d'humour et souvent licencieuses.
    En faisant leur mea culpa, ces patients hors normes ouvrent la boîte de Pandore des névroses psychologiques sur un ton parfois scabreux visant à briser les tabous sexuels. Toutes les angoisses, les frustrations, les émotions ressurgissent dans ce purgatoire de l'absurde. Les patients, les thérapeutes, y compris la secrétaire - gardienne des lieux -, font l'aveu de leurs "péchés" dans l'espoir de recevoir l'absolution.

    Angélique Veillard et Erick Dietrich sont psychosomatoanalystes et sexologues à Paris.

  • Vous rêvez d'un amour vrai et charnel à la manière de Humphrey Bogart et de Lauren Bacall ? Vous rêvez de partager une passion folle, intense et dangereuse comme Bonnie & Clyde en leur temps ? Depuis notre plus tendre enfance, nous sommes bercés par ces histoires d'amour qui triomphent parfois mais échouent souvent. Qu'ils soient héroïques ou maudits, ces amants de l'éternel, comme Roméo et Juliette, font partie intégrante du patrimoine culturel mondial, de notre inconscient collectif et plus insidieusement de nos vies. Régulièrement, nous côtoyons des Scarlett O'Hara et des Rhett Butler, des Julien Sorel et des Madame de Rénal,des John Lennon et des Yoko Ono... Avec cette ultime interrogation : pourquoi ça marche ? La génération Bridget Jones et ses 14 millions de "célibattantes " qui ne veulent pas comme La Belle au Bois Dormant attendre 100 ans le prince charmant trouveront dans cet ouvrage les réponses qui leur manquent. Car Cupidon ne décoche pas ses flèches à l'aveuglette. Au travers de l'analyse et du portrait de quinze de ces couples icônes, vous découvrirez la face cachée de votre propre relation amoureuse et l'infleunce de ces " fantômes " dans votre vie de couple. Cet ouvrage vous révèlera si vous êtes un couple façon Bogart et Bacall, Dali et Gala, Taylor et Burton ou Sartre et Beauvoir. Et comment les romances contemporaines comme Johnny Deep et Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, Jacques Dutronc et Françoise Hardy s'inscrivent Dans cette épopée.Une analyse passionnante au coeur de relations passionnées, tumultueuses, glamour, tyranniques voire même perverses, qui brise le miroir entre le rêve et la réalité.

empty