• Alors que le match de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille permet au SC Mont-Soleil d'accéder aux 32ème de finale, l'équipe, qui se repose sur ses lauriers, se laisse distancer en championnat, jusqu'à frôler le ridicule et à se mettre en danger. Gilles Garnier, le coach, est en colère et le fait savoir, mais ses remontrances sont mal accueillies par certains joueurs. La scission est proche : d'un côté, Lily, Matéo et Thomas plaident pour plus de rigueur et organisent même des entraînements supplémentaires ; de l'autre, Liam, Mehdi et Nine assurent que Mont-Soleil est ainsi et que la discipline, ça commence à bien faire. Jade, qui pourrait éventuellement faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre, paraît distante et prétend qu'elle doit « plus travailler au collège »... Pour l'amour du football, parviendront-ils à s'entendre et à mettre de côté leurs différends ?
    Une collaboration avec Gulli, 1ère chaîne jeunesse en termes d'audiences, qui est une vraie caution auprès des parents, notamment grâce à son prix du premier roman jeunesse et au lancement de son label « Lire avec Gulli ».
    Les tomes 1 et 2 sont toujours disponibles dans toutes les librairies : Un match épique et Un pour tous, tous pour un !
    Retrouve aussi dans la même collection : les tomes 1 et 2 de « Graines de danseurs ».

  • Enfile tes crampons et rejoins l'équipe pour ce deuxième tome 100 % foot !

    Pour la jeune équipe du SC Mont-Soleil, rien ne va plus ! À la veille des premiers matchs de Coupe de France, la fine équipe, accompagnée de son coach Gilles Garnier, part camper dans les collines environnantes pour retrouver une cohésion qui semble avoir disparu. Loin du collège des Acacias, les joueurs apprennent à mieux se connaître. Mais alors qu'ils frôlent le gros accident dans un torrent tumultueux, nos héros se rendent compte qu'ensemble, ils sont plus forts et plus soudés que jamais. Leur objectif : remporter la fameuse coupe nationale. Parviendront-ils au bout de cette grande aventure ?

  • Jade, son frère Thomas, Lily, Medhi et Matéo sont tous des passionnés de foot !
    Jade et Thomas viennent d'arriver en ville et entrent en 6e au collège des Acacias : à la récré, des matchs de foot sont organisés et très vite, ils font la connaissance du reste de la bande. Motivés par Jade, ils décident tous ensemble de remonter une équipe dans le club de leur ville. Leur objectif ? Remporter le championnat local, ce que l'équipe n'a jamais réussi à faire contrairement aux villes voisines.
    Mais nos héros vont vite se rendre compte que rivaliser avec d'aussi puissants voisins en championnat réclame plus que de la bonne volonté et du talent : les premiers matchs de championnat sont marqués par une accumulation de malchances et les résultats ne sont pas tout de suite au rendez-vous. En coupe de France, en revanche, tout semble sourire à la modeste formation et c'est toute une commune qui va se prendre à rêver...

    Une collection de romans "Lire avec Gulli" qui promeut la mixité, la diversité, l'amitié et l'entraide.

  • Infabula

    Emmanuel Werner

    Emmanuel Werner a 31 ans. Né à Strasbourg, il a passé son enfance à Barr, petite ville de la Route des vins. En 2004, il part vivre neuf mois aux États-Unis. C'est à cette époque qu'il rédige le premier jet d'Infabula. En février 2006 il fait la connaissance du photographe Clayton Burkhart lors d'une exposition de ses oeuvres à Paris. Depuis janvier 2005, il vit de nouveau en Alsace, à Andlau, à cinq kilomètres de l'endroit où il est né. Infabula est son premier roman.

    "Je n'ai aucune révélation à t'offrir, Emmanuel" lâcha Isis à voix basse en retournant vers la piscine. "u ne fais que te mouvoir dans un univers à trois dimensions, comme tout le monde. - Trois ? - Une, ta femme existe, et elle est vraiment partie. Deux, ta femme existe et elle est toujours là et tu es trop crétin pour t'en rendre compte. Trois, tu n'as pas de femme. Et alors, ce n'est pas que tu es fou, c'est que tu es trop intelligent. Un type en costume de gladiateur lui faisait signe de l'autre côté du bassin..." Tel Orphée, Emmanuel Werner est déboussolé. Sa compagne a disparu. Les lions de pierre qu'il aimait tant ont quitté la place Daumesnil. Quel Cerbère endormir, quels enfers parcourir, quelle femme ramener à la vie ? Los Angeles, New York, une salle de projection, des forêts, un désastre spatial, de fausses envies de mort rêveuse... les souvenirs s'entrelacent et les palmiers ploient sous le vent. Werner (l'auteur, le personnage oe) nous embarque dans son vagabondage où le flou de son histoire personnelle éclaire étrangement la nôtre et le monde dans lequel nous vivons.

    Sur commande
  • Emmanuelle Werner Gillioz livre ici ses impressions de trois années vécues en Chine, au rythme d'anecdotes et d'événements marquants. Trois années fascinantes, éprouvantes, stimulantes. Cet ouvrage représente une invitation à découvrir Pékin depuis la fenêtre d'une femme, épouse et mère qui a découvert un monde complexe, contrasté et insolite, loin des préjugés.

    « On ne quitte pas la Chine comme on l'a rencontrée. Je souhaite au lecteur d'être bousculé, dérangé, de voir certaines idées préconçues s'émietter. Je souhaite au lecteur de passer par la Chine. »

    Sur commande
  • Sur commande
empty