• Cet ouvrage est destiné aux étudiants en 1re année Santé (PACES). Il propose un entraînement complet pour préparer l'épreuve portant sur l'Unité d'enseignement 4 "Evaluation des méthodes d'analyse appliquées aux sciences de la vie ou de la santé" (Mathématiques, Biostatistiques). L'ouvrage est structuré en deux parties :entraînement "thématique" : des QCM regroupés par thèmes du programme permettent de s'auto-évaluer tout au long du semestre, semaine après semaine ; tous les corrigés sont détaillés.entraînement "concours blanc" : plusieurs séries de QCM, à réaliser en temps limité, aident l'étudiant à se mettre en situation de concours.Cette 3e édition propose de nouveaux QCM et de nouveaux concours blancs.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants en 1re année Santé (PACES). Il propose un entraînement complet pour préparer l´épreuve portant sur l´Unité d´enseignement 4 "Evaluation des méthodes d'analyse appliquées aux sciences de la vie ou de la santé" (Mathématiques, Biostatistiques). L´ouvrage est structuré en deux parties :entraînement "thématique" : des QCM regroupés par thèmes du programme permettent de s´auto-évaluer tout au long du semestre, semaine après semaine ; tous les corrigés sont détaillés.entraînement "concours blanc" : plusieurs séries de QCM, à réaliser en temps limité, aident l´étudiant à se mettre en situation de concours.
    Cette deuxième édition est revue et augmentée (32 pages) afin de renforcer la partie biostatistiques de l´ouvrage.

  • Cet essai plonge le lecteur au coeur de la création musicale. L'auteur démontre qu'il y a nécessairement dans l'acte de création musicale une réunion de chacune des parcelles constituant l'individu, en l'occurrence le musicien. L'Emotion, le Corps et le Mental sont à la base des phénomènes liés à l'expression de soi. La respiration serait ainsi à l'origine de l'expression musicale, de l'inspiration créatrice, et la manifestation des forces émotionnelles et psychiques qui motivent la personne au plus profond d'elle-même. Dynamique émotionnelle profonde réalisée dans l'instant du sonore, la musique est tout autant commencement, principe que fin, quintessence de l'expression, puisqu'à la fois durée et simultanéité, à la fois entendue et donnée à entendre. Il s'agit donc, par la connaissance de la respiration, de désenclaver l'émotion des complexes affectifs qui l'emprisonnent. La respiration étant l'axe sur lequel peuvent s'agencer l'émotion, le corps et le mental, le musicien acquérant une maîtrise conséquente de celle-ci accède à la pleine compréhension de soi, et peut véritablement s'épanouir dans son art, et plus largement dans sa vie.

    Sur commande
  • Les filaments du rêve sont toutes ces perceptions, toutes ces impressions qui raniment en nous la sensation de vivre ; tous ces instants faits d'une texture invisible, toutes ces images du rêve, du jour et de la nuit où l'on perçoit un autre éclat que celui du réel imposé, où l'on goute d'autres sons, d'autres couleurs, d'autres odeurs et d'autres formes plus vraies, plus proches de nos sens, et le dessin d'un ressenti qui parfois se transporte sur les mots.

    Sur commande
  • Cet ouvrage est destiné aux étudiants en Première Année d'Etude de Santé (L1 Santé/PAES). Il propose un entraînement complet pour préparer l'épreuve portant sur l'Unité d'enseignement 4 "Evaluation des méthodes d'analyse appliquées aux sciences de la vie ou de la santé" (Mathématiques, Biostatistiques). L'ouvrage est structuré en deux parties :

    - entraînement "thématique" : des QCM regroupés par thèmes du programme permettent de s'auto-évaluer tout au long du semestre, semaine après semaine ; tous les corrigés sont détaillés.
    - entraînement "concours blanc" : plusieurs séries de QCM, à réaliser en temps limité, aident l'étudiant à se mettre en situation de concours.

empty