• Elsa ; douce violence

    Elsa

    Sur commande
  • Tout s'emmêle

    Elsa

    Elsa est sous l'emprise d'un pervers narcissique.
    Dix ans de violences physiques et psychologiques,de manipulation et d'humiliations .
    Une subtile machination mise en place par ce vampire qui lui vole son âme et la détruit.
    Récit inspiré d'une histoire vraie.
    La mienne. Ma vie durant de longues années ; celle auprès d'un pervers narcissique.

    Sur commande
  • « Il n'y a pas que des histoires où tout va bien, où tout se termine bien. Mes héros sont brisés, tellement qu'ils en deviennent de simples gens, comme vous, comme moi, comme eux. Le soldat est le personnage principal de cette nouvelle, il est l'élément aussi bien apaisant que perturbateur. Bien sûr c'est une histoire d'amour, une histoire d'amour comme il en existe des tonnes. Bienvenue dans ce monde où le fou est roi. »

    Sur commande
  • Sur commande
  • C'est le grand jour!
    Papa et Max rejoignent Maman à la maternité.

  • Une sélection de 6 comptines appréciées des enfants pour s'amuser à chanter et danser : Dansons la capucine ; Savez-vous planter les choux ; Passe, petit rat ; J'aime la galette ; Jean petit qui danse ; Un petit bonhomme.

  • Le carnaval à Rio, un feu d'arti?ce à New York, un festival de reggae... Les plus grandes fêtes du mondes pour un magni?que Sons et lumières !
    Le carnaval de Rio, La fête des lumières en Thaïlande, un concert de reggae en Jamaïque, un bal musette en France, un feu d'arti?ce à New York : un tour du monde des plus belles fêtes nocturnes. Chaque double est animée par les 6 leds qui s'allument au rythme de la musique et qui sont tantôt : les lampions d'un bal musette, - les éclats d'un feu d'arti?ce - les lanternes chinoises - les spots d'un concert de reggae - ou les lumières du char sur le sambodrome.

  • Il est une tradition... Nouv.

    Méconnue, poétique, atypique, la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco raconte les hommes depuis la nuit du monde.
    Entendez les enfants siffler dans les montagnes du coeur de la Turquie. Regardez ces vieilles femmes coréennes plonger en apnée à la recherche de coquillages. Et cette ethnie de Zambie entrer en transe au son des percussions. Aux quatre coins de la Terre, chacun a sa façon bien à lui de danser, chanter, manger, amuser, parler, dessiner, se soigner...
    Ici, une grande visite commence. Une visite de toutes ces façons si belles et si différentes de vivre le monde et d'habiter sa communauté, ce qu'on appelle les traditions. L'Unesco les a classées et protégées car elles sont en péril, à plus ou moins vaste échelle.
    Du fado portugais à la fête des morts au Mexique, de l'art de la plaisanterie ouzbek au rituel pour amadouer les chamelles en Mongolie, en passant par la pizza napolitaine, le reggae et les dessins sur le sable de Vanuatu, Elsa Delachair et Alex Viougeas composent un étonnant atlas de l'intangible qui témoigne de l'inépuisable esprit créatif des hommes.

  • La storia

    Elsa Morante

    «Un jour de janvier de l'an 1941 un soldat allemand marchait dans le quartier de San Lorenzo à Rome.
    Il savait en tout 4 mots d'italien et du monde ne savait que peu de chose ou rien.
    Son prénom était Gunther.
    Son nom de famille demeure inconnu.» Dans cette fresque à la fois historique et populaire, Elsa Morante fait revivre à travers l'histoire d'Useppe, fruit d'un viol commis par un soldat allemand ivre, et de sa mère, les horreurs de la guerre, cet «interminable assassinat».

  • Les divorce hotels promettent de divorcer en un week-end, sans tracas ni démarches interminables, dans un souci de médiation, de bonne humeur, et même de bien-être. L'Hôtel du bord des larmes est l'un de ces hôtels. En ce vendredi de début d'été, il accueille Cécile et François, désolés d'en arriver là, pas très convaincus par l'idée, mais bien décidés à rompre ce mariage tout en préservant leur fille : ce que l'amour a fait mourir, la famille qu'ils étaient les oblige à le laisser en vie.

    Au cours de ces deux jours, ils vont revivre les émotions qui les ont unis puis séparés, accepter de prendre leurs distances... et faire de nouvelles rencontres. Et ça, ce n'était pas prévu. A travers les aventures touchantes et drôles de ses jeunes personnages, Elsa Flageul dessine un portrait acide et très subtil de la difficulté à vivre des nouvelles générations.

  • Toute sa vie, Frida Kahlo a souffert. Victime de la poliomyélite dans son enfance, puis d'un grave accident à son entrée dans l'âge adulte, elle a dû vivre et créer avec un corps qui l'obligeait à rester souvent allongée et qui ne se faisait jamais oublier. Pourtant elle n'a jamais cessé de peindre ni d'aimer.

  • Avec Les Fleurs du Mal, Baudelaire nous invite à entrer dans un univers personnel bouleversant car il révèle et met au jour ce qui nous habite ou nous hante. On y rencontre des personnages fascinants et inquiétants, des réalités sublimes et des choses abominables, on y est mené «  tantôt très haut  » et «  tantôt très bas  », on y passe par toutes les émotions les plus intenses qu'il soit possible d'éprouver  : la haine et l'amour, la joie et la dépression mélancolique, l'exaltation de l'Idéal et l'accablement du Spleen. La lecture de ce «  maudit livre  » est une véritable aventure, une expérience intérieure, un drame en cinq actes qui commence par une naissance et finit par la mort.Le texte intégral annoté des éditions de 1857 et 1861Un questionnaire bilan de première lectureDes questionnaires d'analyse de l'oeuvreQuatre corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écritureUn aperçu du genre de l'oeuvre et sa place dans l'histoire littéraireUn dossier «  Spécial bac  » proposant un groupement de textes et des sujets d'écrit sur le parcours  : Alchimie poétique  : la boue et l'or.

  • Ls sonnent à l'interphone, s'annoncent, entrent, ouvrent leur casier fermé à clef, y déposent leurs sacs, leurs manteaux, se lavent soigneusement les mains au savon [...].

    Ils ouvrent la porte qui sépare César du reste du monde. Chaque matin, après avoir accompli tout cela, Alice met la main sur la poignée de la porte, chaque matin elle prend une grande inspiration, ferme les yeux et dit tout bas : j'espère que la nuit s'est bien passée. Chaque matin.
    En réalité chaque matin elle se demande : mon bébé est-il mort ?

  • En 1685, le Code noir défendait « aux esclaves de porter aucune arme offensive ni de gros bâtons » sous peine de fouet. Au XIXe siècle, en Algérie, l'État colonial interdisait les armes aux indigènes, tout en accordant aux colons le droit de s'armer. Aujourd'hui, certaines vies comptent si peu que l'on peut tirer dans le dos d'un adolescent noir au prétexte qu'il était « menaçant ».
    Une ligne de partage oppose historiquement les corps « dignes d'être défendus » à ceux qui, désarmés ou rendus indéfendables, sont laissés sans défense. Ce « désarmement » organisé des subalternes pose directement, pour tout élan de libération, la question du recours à la violence pour sa propre défense.
    Des résistances esclaves au ju-jitsu des suffragistes, de l'insurrection du ghetto de Varsovie aux Black Panthers ou aux patrouilles queer, Elsa Dorlin retrace une généalogie de l'autodéfense politique. Sous l'histoire officielle de la légitime défense affleurent des « éthiques martiales de soi », pratiques ensevelies où le fait de se défendre en attaquant apparaît comme la condition de possibilité de sa survie comme de son devenir politique. Cette histoire de la violence éclaire la définition même de la subjectivité moderne, telle qu'elle est pensée dans et par les politiques de sécurité contemporaines, et implique une relecture critique de la philosophie politique, où Hobbes et Locke côtoient Frantz Fanon, Michel Foucault, Malcolm X, June Jordan ou Judith Butler.

  • À cinquante ans, Donna Amalia en paraît une trentaine. Le secret de son éternelle jeunesse ? Avoir su garder son âme d'enfant, cette faculté de s'émerveiller de tout, d'imprimer à chaque instant légèreté et insouciance. Dans ces quelques nouvelles, l'univers magique de l'enfance, avec ses mystères et ses joies, est décrit avec sensibilité, poésie et talent par l'auteur de La Storia.

  • 10 exercices d'étirements, de relâchement et de respiration à la portée des petits, accompagnés de belles musiques et de légers bruitages de la nature pour un moment de détente agréable. Chaque posture fait référence à une paysage, un animal ou une situation particulière pour permettre à l'enfant de bien comprendre les consignes.

  • Drôles d'elephants : les petits doigts Nouv.

    Les tout-petits et leurs parents auront plaisir à animer le récit en passant les doigts dans les trous pour en faire la trompe d'un éléphant et de son petit. Au fil des pages, ils aideront le petit éléphant à atteindre les feuilles au sommet des arbres, à aspirer de l'eau pour la boire ou la faire jaillir et se promèneront avec lui dans la savane avant de retrouver sa famille pour un gros câlin à la fin d'une journée bien remplie.

  • Luz ou le temps sauvage

    Elsa Osorio

    Après vingt ans d'ignorance puis de quête, Luz a enfin démêlé les fils de son existence. Elle n'est pas la petite-fille d'un général tortionnaire en charge de la répression sous la dictature argentine ; elle est l'enfant d'une de ses victimes. C'est face à son père biologique, Carlos, retrouvé en Espagne, qu'elle lève le voile sur sa propre histoire et celle de son pays.

  • Drôles de vers : les petits doigts Nouv.

    Les tout-petits et leurs parents auront plaisir à animer le récit en passant les doigts dans les trous et en leur faisant jouer le rôle d'un grand et d'un petit vers qui font la connaissance d'un escargot et d'une abeille puis réussissent à échapper à un oiseau affamé avant de retrouver leur amis, joués par trois autres petits doigts, pour un festin dans un tas de compost.


  • Carpe diem
    « Vous serez au foyer une vieille accroupie Regrettant mon amour et votre fier dédain. Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. »
    Ronsard
    Inspirés par leurs prédécesseurs latins tels Épicure et Horace, les poètes de la Renaissance invitent à profiter de la vie et à goûter chaque jour comme si c'était le dernier.
    De Ronsard ou Du Bellay et leur exhortation à jouir des plaisirs de l'existence, aux mélancoliques Baudelaire ou Lamartine, le thème n'a cessé d'inspirer les poètes. Certains le fêtent, d'autres le fuient. Mais tous ont un seul ennemi : le temps.
    Alors ne le perdons pas : Carpe diem !


  • Appelé en urgence pendant la nuit, Amaury Marsac, chef de groupe à la brigade criminelle, découvre dans le hall d'un immeuble parisien sa plus jeune recrue, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d'elle, le cadavre d'un homme assassiné mais aucune arme.
    Avant de sombrer dans l'inconscience, Brugguer lui révèle qu'elle a une fille de trois ans qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle. Le commissaire est stupéfait d'apprendre l'existence de cette enfant. Et quand il rencontre la petite fille, muette, mystérieuse et attachante, la protéger devient son obsession.
    Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étalent ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à sa fillette ? Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l'Ogre...

  • Le soleil va bientôt se coucher.
    C'est l'heure de rentrer, de prendre son bain, de faire un câlin à son doudou et d'écouter de jolies musiques avant de s'endormir...
    Appuyez sur les puces et écoutez 5 chansons et mélodies du monde pour voyager en musique et s'endormir en douceur.
    Avec au fur et à mesure des pages, de plus en plus de petites lumières qui éclairent le livre.

  • Une nouvelle série dont l'humour et la fantaisie reposent sur le décalage entre ce que dit le texte et ce que montrent les images.
    ? Des personnages drôles et attachants à l'imagination débordante.
    ? Une auteure jeunesse connue : Elsa Devernois a publié près de deux cents histoires pour enfants en presse ou chez les plus grands éditeurs.
    ? Parution pour l'Euro 2020 : 12/06 au 12/07.

empty