• Il y a 23 ans, Alice, 5 ans, disparaissait au pied du phare de Chassiron. Le commissaire Eustache, en vacances sur l'Île d'Oléron, rencontre Mathilde, la mère de l'enfant. Troublé par cette femme portée par un inaltérable espoir « Le phare la ramènera » se dit-elle, il décide de reprendre l'enquête et se lance sur les traces de la fillette avec pour seul indice, un élastique retrouvé sur les lieux de la disparition. Commence alors une fouille où passé et présent se mêlent aux senteurs iodées.
    Née en 1961 en région parisienne, alors qu'elle prépare son bac littéraire, Line Dubief choisit d'interrompre ses études pour voyager. De petits boulots en petits boulots, de contrées en continents, toujours passionnée de lecture, elle finit par s'installer en Franche-Comté. Elle y élève ses deux enfants et reprend le cours de sa formation. Aujourd'hui, ingénieur d'études à l'université de Franche-Comté, elle partage sa vie entre son travail, ses enfants et petits-enfants, son ami, ses amis, son jardin et bien entendu les livres et, depuis plusieurs années, l'écriture. Meurtre sur Oléron, est son premier roman.

    Sur commande
  • Île d'Oléron au plein coeur de l'été. Le commissaire Raymond Eustache est dépêché sur l'île pour enquêter sur le meurtre d'un étudiant retrouvé mort, à demi enseveli dans le sable. L'enquête s'oriente alors vers un réseau de drogue qui associe quelques petits malfrats du continent et des étudiants venus sur l'île travailler durant la saison.
    La mort de Mathieu va faire ressurgir un passé douloureux...

    Sur commande
  • Le commissaire Eustache est contraint de quitter sa ville de La Rochelle pour s'expatrier à Besançon. Très rapidement, alors qu'il enquête sur une série de viols commis dans la cité bisontine, un corps est retrouvé au pied du Minotaure, gigantesque statue de bronze qui trône sur la digue au milieu de la rivière. Tout indique que ce cadavre est celui du violeur en série. Chahuté par les bourrasques de pluie, de vent et par les tribulations d'une nouvelle vie, Eustache cherche le fil qui lui permettra de lever l'ombre du monstre qui plane sur la ville.

    Sur commande
empty