• Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus la Démarche Qualité du même oeil !
    Lorsqu'elle se mue en outil de pouvoir, la Qualité dévoyée trahit ses objectifs. Elle devient un véritable cancer social qui infiltre les entreprises et les administrations.
    Mais comment résister, alors que le sens du mot Qualité constitue à lui seul un rempart contre toute critique ?
    Qui oserait remettre en cause la Qualité avec un grand Q ?
    Ce livre vous donne les clés pour mieux comprendre cette manipulation et pour la tourner en ridicule, car l'humour reste l'arme ultime contre le désespoir.

    Sur commande
  • Dominique Dupagne est médecin.
    Son diagnostic en ce qui nous concerne : le mal-être nous ronge et c'est l'organisation de la société humaine qui en est la cause. La médecine, pourtant dernier rempart contre la violence sociale et l'absurdité administrative, est l'exemple même de cette aberration : elle peut nous sauver mais aussi broyer nos vies par ses excès. La campagne de vaccination contre la grippe AH1 N1 a mis en lumière un comportement qui a fait plus de malades qu'il n'en a prévenus contre une éventuelle infection.
    Sans parler des nombreux examens menant à des interventions qui souvent pourraient être évitées et sont parfois source de lourds dommages collatéraux. Même la structure des hôpitaux est arrivée à un point de déshumanisation dangereux, au profit de la rentabilité. Nos sociétés modernes sont à cette image, et restent régies par un modèle ancestral de rapports entre dominants et dominés qui ne convient plus aujourd'hui.
    Le Dr Dupagne nous incite ici à passer de l'indignation au combat, pour retrouver un équilibre et un bonheur perdu.

empty