Glenat

  • Pour construire la Maison de Dieu, bâtir le temple de l'esprit.Jérusalem, 1187 après J.-C. Après un siège de plusieurs semaines, l'armée de Saladin a pris la ville aux chrétiens. Dans la débâcle, une veuve s'adresse à Hughes, jeune tailleur de pierre français. Elle lui annonce qu'il est le maillon d'une chaîne et lui remet alors une pierre comportant une croix gravée... Bien des années plus tard, les descendants de Hughes feront ainsi partie des plus grands bâtisseurs de l'Histoire, impliqués dans la construction de monuments chrétiens comme la cathédrale de Cologne, ou l'Abbaye de Westminster de Londres.Centré sur les Bâtisseurs, ce second volume de L'Épopée de la franc-maçonnerie nous raconte également en creux le passage de la franc-maçonnerie opérative à la franc-maçonnerie spéculative qui aurait eu lieu en Angleterre et en Écosse. C'est à cette époque que sont décrits les Anciens Devoirs, racines des rituels maçonniques modernes.

  • Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !

    Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...

  • Yyrkoon s'est enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de l'Empereur. Elric, de son côté, met tout en oeuvre pour la retrouver et apprend qu'elle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au coeur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...

    Après un premier tome félicité par la critique et le public, l'adaptation d'Elric en bande dessinée - reconnue par Michael Moorcock lui-même comme « la meilleure jamais réalisée » - se poursuit, toujours aussi somptueusement mise en image. Ce second volet, dans lequel Elric rencontre sa légendaire épée maudite Stormbringer, est préfacé par le légendaire Alan Moore !

    Comme sur le tome précédent, un cahier de 16 pages exclusif à la première édition accompagnera l'album, comprenant des ébauches et recherches graphiques, ainsi que des hommages de grands auteurs de bande dessinée à l'albinos maudit. Au casting : Philippe Xavier, Éric Hérenguel, Olivier Ledroit, Guillaume Sorel, Caza, Dimitri Armand, Sean Phillips et The Black Frog.

  • Une série éblouissante, dans la grande tradition du feuilleton policier d'aventures, portée par un Convard au sommet de son art et un Thibert s'imposantdéfinitivement comme le nouveau maître de la Ligne Claire moderne. Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste le seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagasaki? Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes à mains nues, mais aussi d'escalader les façades d'immeubles à la seule force de ces mêmes mains... De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres : Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé. L'enquête peut commencer. Elle sera étourdissante d'action, de rebondissements, mais aussi d'intelligence. Portée par le sublime graphisme de Thibert, mêlant le meilleur des années d'or de la Ligne Claire à une rythmique narrative purement contemporaine, Les aventures de Kaplan et Masson constitue tout simplement la nouvelle série événement de Didier Convard depuis Le Triangle secret. Déjà une référence.

    Sur commande
  • Après avoir cru trouver la paix parmi les Hospitaliers, les derniers des Vol-ce-l'est sont confrontés à une terrible menace : l'altération du seul remède connu au Mal d'Orion. Une expédition est organisée pour retrouver le seul homme en mesure de contrer la mutation du sérum. Ces hommes qui se battent pour la Vie ignorent qu'un traître a pris place parmi eux, un espion au service de l'Écharneur, dont le seul but est de se venger de ceux qui lui on tout pris. Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

    Sur commande
  • Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80.

    Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d'ombre...

    Toute quête a ses racines, celles de l'enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance...

    Avec la touche de profond humanisme que l'on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l'Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

    Sur commande
  • Zone-Bruxelles est décimée par une nouvelle maladie : le Mal d'Orion. Il existe un vaccin, mais il est encore trop rare pour être distribué dans cette Europe sinistrée, recouverte par un hiver sans fin... Le bourgmestre de la ville, membre de la confrérie des douze, obtient du N°1 l'envoi de 50.000 vaccins pour les Bruxellois, à une condition terrible : par les armes, empêcher les habitants de la ville de fuir, afin d'endiguer la contamination... Une équipe dirigée par Lenton et Boris quitte l'hospitalerie pour livrer les vaccins. Ils laissent donc Elna, Edith et le petit Emmanuel sans protection, et le champ libre à ceux qui, à l'hospitalerie, ne souhaitent partager ni leur havre de paix ni les vaccins contre le Mal d'Orion... L'origine de Neige, lucide et humaniste, servie par un magnifique dessin très expressif.

    Sur commande
  • Dans un futur proche, Damien Marik, recruté comme pilote de Mech par Kali, société privée de mercenaires, est chargé d'escorter un marchand d'armes jusqu'à une base d'insurgés.

    Sur commande
  • La situation semble désespérée pour les mercenaires de la société militaire privée Kali, née en Serbie sur les ruines de la dernière guerre en 2021... Les deux pilotes de Meka, Mong et Marik, ont été capturés par l'armée serbe en même temps que l'homme dont ils avaient la protection : le très convoité marchand d'armes Andrew Vareck. Pour le capitaine Volker, l'urgence est avant tout de secourir ses hommes et de rattraper une mission qui a mal tourné. Pour cela, il va devoir s'associer avec ses pires ennemis...

    Sur commande
  • Tanâtos est l'homme mystérieux qui, avec ses complices industriels, banquiers et marchands d'armes, fomente la guerre dans le but d'empocher les dividendes de la tuerie... Il a déjà gagné plusieurs batailles, car la Première Guerre mondiale bat son plein. Ses plans pour utiliser la bombe Appolyon-7 ont en partie été contrecarrés : il la possède, mais sans la source d'énergie nécessaire pour la faire fonctionner. Qu'à cela ne tienne ! Ce diable d'homme n'est jamais à cours de ressources pour nuire. Surtout que ses deux vieux ennemis semblent hors d'état de nuire : Victor sombre dans l'alcool, croyant sa Mélanie disparue, et Bernin se bat sur le front. D'où viendra le salut, s'il est encore possible ?

    Sur commande
empty