Editions Du Net

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Ces derniers temps, dans le monde des invisibles, l'existence du croque-mitaine n'est pas une simple légende urbaine destinée à effrayer les enfants.
    Au début, Rachel, qui effectue régulièrement des maraudes avec des bénévoles de la Croix-Rouge, ne prête pas plus que cela attention à ce qu'elle considère comme des rumeurs, voire des hallucinations, des compagnons de misère rencontrés sur sa route. Mais des cas inquiétants de disparitions soudaines de sans-abri vont rapidement lui mettre la puce à l'oreille.
    Un dénommé Papillon, vieil homme aux yeux bleus connu pour sa propension au vagabondage, reste néanmoins dans un périmètre de dix à quinze kilomètres, pour revenir crécher sous un carton à proximité de la gare du Nord.
    Ce matin, les pompiers ont repêché un corps dans la Seine. En pareille situation, Rachel est dépêchée en vue de l'identification. À son retour de la morgue, elle demande à voir le commissaire Kovalski.

    Sur commande
  • Loin de la vie trépidante au sein de la cité phocéenne, cette fois-ci, le décor de l'intrigue se déroule en Alsace où le commissaire Kovalski sous une autre identité a posé ses valises. Lors d'une battue de sanglier, des chasseurs vont faire une bien macabre découverte : un homme nu en position foetale, le corps présentant de profondes lacérations et qui n'a pas survécu au froid. Aidé par une journaliste en herbe, notre ancien flic va tenter de remonter le fil du temps afin de découvrir ce qui est arrivé à ce malheureux. Tout semble les conduire à la faculté de médecine de Strasbourg ainsi qu'à un individu à la personnalité dérangeante errant sur le présent campus. Jusqu'où faudra t-il plonger dans les limbes de l'horreur pour entrevoir la source de la Vérité ? C'est à ce dangereux périple que je vous convie désormais...
    Vous vous doutez bien que Didier Jean-Jean est un nom de plume qui me permet de mettre de la distance entre ce que j'écris et ce que je suis au quotidien. Quand à trente-six ans les spécialistes vous annoncent que vous êtes à mi-chemin entre la schizophrénie et des phases bipolaires, j'aurais préféré être à mi-chemin entre Brad Pitt et Elie Semoun. Derrière mon humour corrosif se cache une sensibilité à fleur de peau et avouez qu'écrire des polars, étant moi-même suivi par un psychiatre, cela peut paraître cocasse en terme de filature.

    Sur commande
  • Un homme vient d'être incarcéré à la prison des Baumettes. Après une première journée quelque peu agitée, il va assez rapidement faire la connaissance d'une célèbre figure du grand banditisme. Cette rencontre, en plus de garantir sa sécurité dans l'enceinte même de la Maison d'arrêt, ne va pas être sans conséquence pour la suite de son existence, une fois sa liberté retrouvée. Selon le principe de la théorie des dominos, les coups de théâtre vont s'enchaîner les uns après les autres, mais une fois n'est pas coutume, celui qui détient un carré d'as n'est pas sûr de sortir gagnant de cette partie de poker avec le Diable. Le présent récit se situe un mois tout juste avant la mort du commissaire Kovalski. En parcourant ce deuxième polar, le lecteur en apprendra davantage sur la part d'ombre de Gabriel Meyer, la personnalité troublante du Polynésien et le rôle tenu par le gardien de la paix Jean-Baptiste Fabiani.

    Sur commande
empty