• Pistaches

    Didier Lemoine

    L'histoire de Marie, une jeune femme à double personnalité. Un accident handicapant l'a amené à écrire un roman. Elle ne sait pas toujours qui elle est. La Marie de sa vraie vie ou la pistache de son roman ? Des rencontres. Des routes à suivre ou pas. Un destin à comprendre pour mieux exister. L'amour, l'amitié, la déprime et l'humour remplissent sa vie de façon désordonnée. Elle avance malgré tout, souvent guidée par son seul véritable ami.

    Sur commande
  • Sacha

    Didier Lemoine

    Des textes souvent très courts, presque tous écrits avec le besoin d'exprimer mes ressentis suite à une rupture douloureuse. Pourtant, chaque texte a sa propre identité. J'ai beaucoup aimé construire ce recueil.
    Je l'ai façonné aux couleurs de l'amour que je porte à Alexandra. Je suis né en 1960.
    J'écris depuis l'adolescence. D'abord auteur-compositeur de chansons rock, j'ai fini par me mettre à travailler sur des nouvelles, des articles, des biographies, toute sorte de choses imbibées de mots. Les romans sont venus vers la cinquantaine et aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer.

    Sur commande
  • En plein été, Auxerre vit dans une angoisse répandue après une succession de meurtres sanglants. La similitude entre chaque crime laisse à penser que les quatre jeunes femmes humiliées avant d'être assassinées, ont subi la folie d'une seule et même personne.
    Un duo improbable se forme alors. Nos deux héros se sentent obligés d'effectuer une enquête. En parallèle à celles bien plus méticuleuses que policiers et gendarmes s'acharnent à mener, les Auxerrois fouillent la ville jusqu'au bout de leur délire, et créent parfois quelques incohérences malgré leur intime conviction.
    Légers dans leur approche, Doudi et Amar sont souvent confrontés à des surprises, tout en prenant du plaisir à s'identifier comme des inspecteurs starisés par la télé.
    Ils en profitent pour faire de leur ville le théâtre d'un immense jeu de piste, dans l'attente d'un coupable crédible.

    Sur commande
  • Les secrets d'Hélène

    Didier Lemoine

    • Verone
    • 26 Septembre 2016

    Avec Les secrets d'Hélène, Didier Lemoine nous permet de nous glisser dans la peau d'un homme que la cinquantaine inquiète. Même s'il n'est pas spécialement malheureux, il souhaite véhiculer une image positive qui reste figée depuis trop longtemps au fond de ses yeux. Remuer le passé n'est cependant pas toujours bénéfique, puisque le temps ne fabrique pas que de belles histoires. Cependant, il est bien souvent intéressant de s'y replonger, quitte à apprendre des choses difficiles.
    Ce roman est un hurlement pour continuer à vivre encore.

  • Au début des années quatre-vingt, quatre jeunes hommes vivent en harmonie. Pourtant, au fil des rencontres, leurs petites vies respectives vont prendre des routes inattendues. Leur amitié est mise à rude épreuve. Face aux doutes de chacun, à des situations parfois surprenantes, les amis vont se battre jusqu'au bout, pour tenter de rétablir une cohérence à leurs agissements. Des rêves, des rires, des larmes, des amours improbables, vont soulager momentanément des douleurs visibles ou non. La vérité est parfois ailleurs, là où l'on ne s'y attend pas! La sexualité est une autre façon de s'évader, les sentiments sont si gênants... À 20 ans passés, les personnages s'enlisent dans une nouvelle destinée. Quelles sont les solutions pour s'en sortir sans dommage ? Ces quatre garçons sortiront différents de cette période, mais tous n'auront pas la chance de posséder un avenir brillant. Juste une réflexion sur le passé, pour construire des lendemains qui chantent. Une vraie liberté de penser...

empty