• Trois agents fédéraux se rendent à Salem, petite ville isolée au coeur des États-Unis. L'enquête qu'ils vont mener sur la mort violente de quatre personnes va les entraîner à percer le secret de cette bourgade, et ainsi faire face aux pires méandres de l'âme humaine. Marazano signe ici un thriller angoissant, en compagnie de Christian De Metter et de ses splendides illustrations en couleurs directes.

  • Francis Underwood, célèbre avocat d'affaire de la Côte-Est, a été retrouvé mort empoisonné dans sa luxueuse villa. Il laisse derrière lui sa femme, Moïra, et une fillette de 11 ans, Lucie. Les circonstances de sa mort demeurent floues. Découvert dans un bureau fermé de l'intérieur, à moitié nu devant son ordinateur encore allumé, Francis Underwood s'est-il suicidé ou cette affaire cacherait-elle un meurtre minutieusement organisé ?

    C'est J?, Solomon et Anna, les trois équipiers du « Bureau » qui sont chargés de l'enquête. Solomon est irrité par cette affaire qui semble se résumer à un meurtre des plus banal. Joe reste circonspect, mais Anna est intriguée par la relation qui lit la mère et la fille. Lucie, une enfant brillante et très mature pour son âge, souffre d'anorexie. Sa mère la protège plus que de raison mais leur liaison ne paraît pourtant pas empreinte de confiance. C'est alors que J?, en fouillant dans les données informatiques de l'avocat, fait une inquiétante découverte : Francis Underwood était un habitué des sites pédophiles !

    Solomon envisage un meurtre lié à un scandale sexuel qui pourrait mettre en cause d'importantes personnalités. C'est la statue de Baal, un ancien dieu Mésopotamien que Joe a remarqué dans la villa des Underwood qui va changer la donne : alors que le jeune inspecteur se ballade en ville, il aperçoit un homme qui a les mêmes traits que la divinité ! Joe va peu à peu être convaincu que plane derrière cette affaire l'ombre d'un dieu oublié de tous.

empty