• Face à un engouement qui entraîne des confusions et des dérives, cet ouvrage explique les spécificités du coaching par rapport à d'autres méthodes de développement ou de conseil.
    Cette deuxième édition largement enrichie : aborde tous les aspects de la pratique du coaching, méthodes, déontologie, profil des coachs ; analyse les différentes catégories et leurs finalités, coaching stratégique, coaching de développement ou de résolution et coaching d'équipes. Les coachs professionnels (ou qui aspirent à le devenir) y trouveront les modalités techniques à envisager selon la demande formulée par leur client et des pistes pour approfondir leur pratique.
    Les dirigeants ou managers d'équipes percevront dans cet ouvrage le bénéfice immédiat qu'ils peuvent tirer du coaching. Illustrant son propos par des mises en situation et des dialogues, l'auteur démontre la pertinence et l'efficacité du coaching pour développer le potentiel de la personne et de l'entreprise.

  • N'avez-vous jamais rêvé de tout envoyer valser et de changer de vie ? Changer de travail, de conjoint, déménager pour un environnement radicalement différent...
    Cet ouvrage vous aidera à identifier vos désirs profonds et à les confronter aux obstacles réels ou supposés qui les contrarient. Si l'impulsion ne peut venir que de vous, ce guide vous donnera les clés pour vous échapper d'une existence dont vous ne voulez plus et enfin passer le cap. Distinguez le véritable besoin de changement d'un désir éphémère, déterminez les éléments de votre vie que vous voulez changer ou, à l'inverse, conserver, et lancez-vous !

  • Streets Of London est un guide thématique qui propose au lecteur de découvrir les lieux qui ont marqué Londres du sceau du rock'n'roll. Il est le compagnon idéal pour une balade nostalgique à pied, en métro, ou simplement depuis son fauteuil, à travers le Londres de l'époque des Beatles, du punk ou de la new-wave. Chaque chapitre couvre une aire géographique et fourmille d'anecdotes sur des moments de l'histoire du rock. À la fin de l'ouvrage, plusieurs parcours thématiques permettent de découvrir un quartier en rapport avec un groupe.

    Sur commande
  • Faites l'équipe, elle fera le reste !

    Si l'équipe est un des meilleurs moyens pour atteindre un enjeu ambitieux, elle l'est aussi pour assurer un excellent rendement et procurer au collaborateur une dimension à taille humaine qui le préserve des effets excessifs du stress.

    - Quelles sont les règles de la dynamique collective ?
    - Comment parvenir à l'intelligence collective ?
    - Pourquoi rencontre-t-on des résistances au fonctionnement en équipe ?
    - Comment améliorer la coopération ?

    Cette quatrième édition, entièrement reconstruite, décrypte tous ces aspects encore peu explorés et intègre tous les éléments nouveaux liés au contexte des entreprises et des équipes : outils collaboratifs, connexion continuelle, pression des process, équipes autonomes et entreprises "libérées".

    /> Un guide de référence depuis plus de 20 ans !

    - Opérationnel, il s'adresse à la fois aux responsables mais aussi aux spécialistes de l'accompagnement en intelligence collective (consultants, coachs, formateurs, enseignants) ;
    - Complet, il aborde tous les sujets spécifiques à cette configuration humaine, déployée autant en entreprise que dans le sport ou dans les services d'urgence ;
    - Pragmatique, il présente nombre d'expériences scientifiques menées en sciences sociales et d'exemples vécus par l'auteur, soit directement comme coach soit indirectement comme superviseur.

    Sur commande
  • La transformation des organisations est complexe ; elle est néanmoins possible.
    La méthode, présentée ici, a été élaborée au long des vingt dernières années et utilisée auprès d'organisations internationales, nationales ou locales. Elle vise, à l'intérieur du cadre défini par la direction générale (l'objectif), à optimiser la participation du corps de l'entreprise en lui permettant d'agir sur la réflexion et la mise en oeuvre.

    Conçue pour permettre à l'entreprise de piloter des évolutions profondes en son sein, la méthode Trans'Org© l'aide à limiter les effets des résistances qui s'opposent habituellement au changement. C'est au travers d'une large place faite aux acteurs eux-mêmes qu'elle y parvient. La description détaillée d'interventions typiques renforce l'orientation concrète, issue de l'expérience de terrain. Cet ouvrage s'adresse aux dirigeants à l'origine des transformations, aux services RH et à tous ceux qui accompagnent les organisations.

    Quelques exemples de démarche Trans'Org© :
    Réussir la fusion de deux entreprises.
    Développer la coopération entre plusieurs services.
    Stimuler des comportements nouveaux : réduction des coûts, innovation.
    Redynamiser une ancienne marque.
    Retrouver de l'avance sur un programme qui a pris du retard.
    Faire changer l'image et les pratiques d'une chaîne de distribution.

    Sur commande
  • Les termes "clinique" et "psychanalyse" effraient. Dans le monde de l'entreprise ou le monde sportif, on leur préfère celui de "coaching" ? Or que saurait faciliter un coach s'il n'entend rien à la nature humaine, sa psychologie, son fonctionnement, son métabolisme, son "temps" psychique ? Comment pourrait-il aider son client à accoucher de lui-même, sans connaissance des structures psychiques, par exemple ? S'il n'a aucune idée de la question de désir, s'il le confond avec le besoin... Comment alors concilier ces tensions au service des objectifs à atteindre ? Il y a autant de coachings que de coachs et de coachés.

    Sur commande
  • Cet ouvrage revient sur l'évolution historique et discographie de Dire Straits, groupe devenu la bande-son des années quatre-vingt avec des tubes comme Money for Nothing, Sultans of Swing ou Your Latest Trick . En quinze années, d'un country rock minimaliste teinté de blues Dire Straits est devenu l'incarnation du rock de cette décennie en remplissant des stades pour ses concerts. Arnaud Devillard analyse la carrière du groupe et de leur chanteur-auteur- compositeur unique et grand guitariste Mark Knopfl er, qui a toujours su mettre sa science des arrangements, son écriture impressionniste et sa virtuosité instrumentale au service de chansons évocatrices et fl uides, tant avec Dire Straits que dans son parcours en solo.

    Sur commande
  • En suivant le même principe que Streets of London, Arnaud Devillard s'aventure cette fois dans un quartier légendaire et atypique de Los Angeles : Laurel Canyon. Neil Young y vit dans un corbillard garé sur le trottoir pendant une semaine avant de retrouver Stephen Stills et de fonder Buffalo Springfield, Jeff Beck et Rod Stewart ivres se livrent des batailles de nourriture épiques chez Franck Zappa, Graham Nash y rencontre Mama Cass et Crosby dans un déluge de cannabis, sans oublier les Doors, Joni Mitchell, Mick Jagger, Alice Cooper, Jimi Hendrix et tant d'autres. Ce livre répertorie et raconte, en images, des lieux ayant servi de cadre à des pochettes d'albums, à des rencontres entre musiciens, à des créations de chansons, à des enregistrements d'albums, à des fiestas homériques etc.

    Sur commande
  • Les exercices corrigés portent sur le programme des deux années de classes préparatoires.
    Cet ouvrage, consacré à l'électromagnétisme abordé en première année, pourra ainsi être utilisé selon une double approche. En première année, l'élève trouvera un rappel de cours, un outil de méthode et une première confrontation aux sujets de concours. En seconde année, les fiches de cours permettront une remémoration efficace des acquis de première année. L'étudiant sera également à même de tester ses connaissances en électrostatique et magnétostatique sur des exercices et extraits de concours récents et fera ainsi utilement le point sur ses révisions.
    Ce livre propose ;l'essentiel du cours et des formules concentré dans des fiches. Des exercices et extraits de concours corrigés qui débutent tous par une analyse des hypothèses de l'énoncé accompagnée d'une méthode de résolution. Des calculs entièrement détaillés et commentés. L'étudiant de classes préparatoires scientifiques comme celui de premier cycle universitaire pourra acquérir ici des réflexes méthodologiques, condition nécessaire à toute réussite aux concours et examens.

    Sur commande
  • Quelle joie de participer au repas du Seigneur ! est un ouvrage destiné aux parents, animateurs et aux grands jeunes qui accompagnent les enfants de 8-12 ans voulant découvrir le sacrement de l'eucharistie et peut-être commencer une entrée en vie eucharistique. Il contient des repères théologiques, des textes des Pères de l'Église, des repères et des données concernant l'Ancien et le Nouveau Testament pour permettre un chemin de foi, des pistes de travail avec les enfants et les adultes et des informations sur le site Internet de l'A.P.C.R.

  • C'est prouvé : nos pensées influencent notre vie. Ce livre nous donne toutes les recettes traditionnelles, psychologiques ou médicales pour que nos pensées nous apportent le bien-être dans notre corps et dans notre esprit.

    Sur commande
  • Broken

    ,

    • Bookelis
    • 19 Décembre 2019

    Je croyais ma vie parfaite, j'imaginais que rien ne pouvait m'atteindre... j'avais tort.
    Je m'appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d'hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l'ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !
    Puis, il est entré dans ma vie.
    Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

    Sur commande
  • "Une société de paix est-elle possible ? Face à la multiplication des conflits dans le monde et dans la société, on pourrait se le demander. Cet ouvrage tente de trouver des réponses en s'appuyant sur la méconnue « culture de la paix et de la non-violence ». A l'origine d'une résolution de l'ONU en 1999, cette culture propose une approche originale : la paix est un concept holistique et la source des conflits se trouve dans la société. C'est donc sur cette dernière qu'il faut s'interroger. Allant du développement durable à l'égalité femmes-hommes en passant par la démocratie, la culture de la paix et de la non-violence invite à la réflexion sur notre monde et nos comportements."

    Sur commande
  • Le coaching est à la mode. Face à cet engouement qui entraîne des confusions, l'ouvrage pose les fondamentaux de cette pratique d'optimisation des ressources individuelles, foncièrement orientée vers l'action. Les coachs et futurs coachs trouveront dans ce livre toutes les techniques de coaching (stratégique, de résolution, de développement...), le rôle du coach, son éthique... Cette nouvelle édition entièrement mise à jour s'est enrichie d'une partie consacrée au coaching d'équipe.

    Sur commande
  • Grizzly Park retrace le voyage d'Arnaud Devillard et sa compagne, de Denver au nord du Montana.
    Sur fond de bearanoia, du rock en guise de bande-son, cette odyssée américaine nous plonge dans l'ouest des cow-boys, des trappeurs, des parcs nationaux des Rocheuses, des mountain men et des Sioux. Des Interstates interminables dans les grandes plaines où galopent les antilopes aux villes quasi désertes, Arnaud Devillard porte un regard décalé mêlé d'authentique excitation sur son périple américain, avec Rick Bass, Doug Peacock et un bear spray..(souvent) à portée de main.
    Mais ce qui occupe leurs pensées, leitmotiv entêtant, c'est l'ours. Entrevu, entendu, aperçu, étudié, recherché ou soigneusement évité, le grizzly, fil rouge du récit, nourrit une paranoïa grandissante, jusqu'à l'obsession.

    Sur commande
  • Les problèmes des concours aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs portent sur le programme des deux années de classes préparatoires.
    Cet ouvrage, consacré à la chimie abordée en première année, pourra ainsi être utilisé selon une double approche. En première année, l'élève trouvera un rappel de cours, un outil de méthode et une première confrontation aux sujets de concours. En seconde année, les fiches de cours présentes permettront une remémoration efficace des acquis de première année. L'étudiant sera également à même de tester ses connaissances en chimie sur des problèmes de concours récents et fera ainsi utilement le point sur ses révisions.
    Notons que trop d'étudiants, faute d'un investissement suffisant, obtiennent en chimie des notes trop basses pour leur permettre d'intégrer l'école de leur choix. C'est une matière qui peut jouer un rôle stratégique et déterminant sur le classement final. Ce livre propose : L'essentiel du cours et des formules concentré dans des fiches ; Des problèmes corrigés qui débutent tous par une analyse des hypothèses de l'énoncé accompagnée d'une méthode de résolution ; Des calculs entièrement détaillés et commentés.
    L'étudiant de classes préparatoires scientifiques comme celui de premier cycle universitaire doit ainsi apprendre à résoudre un problème de chimie grâce à l'acquisition de réflexes méthodologiques, condition nécessaire à toute réussite aux concours et examens.

    Sur commande
  • Comment on perd une colonie / par Camille Devilar,...
    Date de l'édition originale : 1927 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Une adolescente rêveuse, un jeune homme révolté, une anthropologue sous la pluie parisienne, un biologiste australien, un ouvrier rêvant de partir en Inde, un roi, une journaliste et une ambassadrice... Tels sont les différents personnages de ces nouvelles écologiques.
    A travers les huit récits composant ce recueil, Jérôme Devillard nous invite à un voyage autour du monde, guidé avec sensibilité par ses personnages qui redécouvrent leur relation à la nature. Au fil des pages ces hommes et ces femmes se croisent les uns après les autres, formant un lien entre chaque nouvelle et entre chacun d'eux, ce même lien qui nous unit tous et nous rattache à la nature.

    Sur commande
  • L'envers du decor - 400 lieux de tournage decryptes Nouv.

    Réels ou fabriqués de toutes pièces, ce livre passe en revue les lieux de tournage mythiques du cinéma. Capri et Le Mépris de Godard, Monument Valley et les westerns de John Ford, Paris et Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, cet atlas invite à parcourir, continent par continent, les villes les plus emblématiques, mais aussi des terres inattendues. Pour chaque film, richement illustré de photos et de cartes, les auteurs présentent l'oeuvre, sa place dans l'histoire du cinéma et présente les décors, qu'ils soient réels ou non, comme la Cité interdite intégralement reconstruite en Espagne pour Les 55 Jours de Pékin. Outre les films, les auteurs nous montrent les liens entre cinéaste et ville, à l'instar de Woody Allen et New York. Ils rendent également hommage aux lieux incontournables telle la Statue de la Liberté (Ghostbusters 2, X-Men, Le Jour d'après...) ou encore la planète Mars.

  • Quarante ans après Désert solitaire, nous voilà donc partis, Cécile et moi, à l'été 2008, dans ce désert de pierre, immense, accidenté et coloré.
    Je fais partie de ces gens qui ont la tête pleine de westerns, de guitares blues, de road movies, j'ai même dû un jour, si je ne me mens pas, fantasmer de porter des vestes à franges et des moustaches en guidon de vélo comme Wild Bill Hickok ou un guitariste de rock sudiste, et tout cela m'habite depuis tellement de temps que je ne sais plus quand ni comment c'est venu. Sur les traces de l'écrivain et écologiste américain Edward Abbey, Arnaud Devillard chronique au jour le jour son périple aux Etats-Unis.
    Mais les paysages qu'il découvre ne sont pas exactement les espaces presque vierges des années soixante... Entre les descriptions tragi-comiques du trajet le long de la route 66 au mythe terni depuis longtemps et ses errances sur les parkings immenses des grands parcs, l'auteur nous livre mille anecdotes sur la musique et les films américains. Journal des canyons est un récit de voyage plein d'humour et d'autodérision, qui prend à contre-pied les figures imposées du road movie et aborde la question de l'écologie avec le sourire.

    Sur commande
empty