• Notice sur M. l'abbé Magnin , par M. B. Deschamps,...
    Date de l'édition originale : 1843 Sujet de l'ouvrage : Magnin, Ch.-Ét.

    Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Depuis Évariste Galois, l'arithmétique des corps a connu un développement considérable et au cours de notre siècle, de nombreux mathématiciens y ont apporté une contribution substantielle.
    On a bien formalisé les concepts de base, notamment en ce qui concerne la théorie de Galois, et l'on a ouvert une problématique assez vaste sur le sujet. L'ouvrage poursuit un double objectif : présentation des notions classiques : corps finis, polynômes cyclotomiques, symbole de Legendre, etc. ; présentation de notions plus sophistiquées : corps pythagoriciens, arithmétique des corps ordonnables, corps gauches, corps hilbertiens, niveau de corps, etc., ainsi que des résultats frappants d'arithmétique tels que l'impossibilité de la quadrature du cercle ou le fait qu'un élément de torsion dans un groupe de Galois absolu est une involution.
    Ce livre s'adresse principalement aux étudiants qui passent un certificat d'algèbre commutative et/ou d'arithmétique, et plus encore à ceux qui, parmi eux, se destinent à un troisième cycle universitaire. Plusieurs problèmes présentés intéresseront également les candidats à l'agrégation et, de manière générale, les amateurs de tous horizons passionnés par le sujet. L'auteur s'est attaché, par le choix des sujets et des méthodes abordées, à faire ressortir l'aspect esthétique de l'arithmétique des corps, voulant ainsi souligner l'extrême richesse de cette branche

    Sur commande
  • Plus que jamais d'actualité, la reprise d'entreprise s'impose comme une pratique entrepreneuriale accessible à tout acteur préparé et conscient de la réalité de cette aventure. Cette recherche propose, en deux parties, une compréhension de la reprise d'entreprise par les personnes physiques. La première partie, davantage théorique, positionne le repreneuriat dans le champ de l'entrepreneuriat. La seconde décrypte le processus repreneurial en 3 étapes : la prise de décision, le processus de reprise proprement dit, qui aboutit à la signature de l'entente et le processus d'entrée. La reprise a ceci de particulier que le repreneur doit composer avec un personnel qu'il n'a pas recruté, des relations partenariales déjà établies, une histoire de laquelle il était jusque là exclu, dans la plupart des cas. A l'aide d'exemples, ce travail contribue à faciliter la compréhension de cette pratique passionnante.

    Sur commande
empty