• Best-seller depuis sa parution, ce manuel est devenu un classique en Entretien motivationnel. Très pédagogue et pratique, il est construit de façon à être utilisable par tous les professionnels aux prises avec la problématique de l'engagement dans le changement. Entièrement conçu pour faciliter l'apprentissage d'une pratique exigeante et passionnante, il met en lumière les mécanismes de l'efficacité de l'Entretien motivationnel et donne à son lecteur les clés pour se les approprier et développer ses savoir-faire en Entretien motivationnel.

  • Pascal Haudressy, noises

    David Rosenberg

    • Skira
    • 8 Janvier 2012
    Sur commande
  • Artgamebook

    David Rosenberg

    Comment découvrir l'art du XXe siècle en s'amusant ?
    Pionnier d'une nouvelle génération d'histoires de l'art, voici un livre qui vous permettra de tester vos connaissances, de comprendre et d'apprécier l'art au travers de nombreux jeux et questions/réponses.
    Art Game Book explore tous les aspects de l'art du XXe siècle en Europe et aux États-Unis : peinture, sculpture, architecture, design, vidéo, installation, photographie...
    En annexe, un guide international et inédit recense les musées, sites internet, foires et manifestations d'art moderne et contemporain.
    Plus de trois cents oeuvres illustrent cette introduction à l'histoire des arts, originale et interactive.

    Sur commande
  • Sur commande
  • " César s'était arrêté en face des oeuvres, interloqué, et s'était exclamé : "Ils sont très forts ces artistes ! Tu verras, Pierre, c'est eux l'avenir." "

  • À travers une sélection d'artistes internationaux émergents ou confirmés, Les Nouveaux Horizons de l'art permettent de découvrir les enjeux déterminants de la scène artistique contemporaine, ainsi que les formes de pensées et d'expressions en train d'être inventées.
    En annexe, cet ouvrage propose un calendrier des principales biennales et foires, une liste des personnalités influentes du monde l'art, des lieux exceptionnels où l'art et la nature fusionnent, ainsi que des collections privées à visiter à travers le monde.

  • Pionnier d'une nouvelle génération d'histoires de l'art, Art Game Book vous invite à découvrir les oeuvres et les artistes du XXe siècle de manière ludique et interactive : des chapitres concis et documentés, de nombreux jeux, des questions/réponses... Art Game Book explore tous les aspects de l'art du XXe siècle en Europe et aux Etats-Unis : peinture, sculpture, architecture, design, vidéo, installation, photographie... En annexe, un glossaire et un guide international des plus importants musées d'art moderne et contemporain. Plus de trois cents illustrations complètent cette introduction originale à l'histoire des arts qui a rencontré un succès public et critique dès sa première édition.


  • Symbole de luxe et d'élégance grâce à l'argent, sa matière
    fondatrice, Christofle n'a eu de cesse, depuis sa création
    au milieu du XIXe siècle, d'innover et d'insuffler à chaque
    époque un nouvel art de vivre. La prestigieuse maison
    va ainsi au fil du temps révolutionner le style et
    les techniques, les modes de production et de diffusion
    de l'orfèvrerie et des arts décoratifs. Acteur et témoin
    privilégié de l'évolution du goût, des us et coutumes,
    Christofle a toujours vu son nom associé aux grands
    courants de création, à des artistes célèbres, tels Man Ray
    ou Cocteau, à des architectes avant-gardistes, tel
    Gio Ponti, à des orfèvres modernistes, tels Lino Sabattini
    et Christian Fjerdingstad, jusqu'aux designers d'aujourd'hui,
    tels Martin Szekely, Christian Biecher ou Andrée Putman.
    Tables d'empereur, de prince ou de maharadjah, palaces,
    Transsibérien, Orient Express, paquebots transatlantiques
    ou restaurants contemporains, Christofle, hier comme
    aujourd'hui, continue de marquer la différence.


  • Anglais Christofle

    David Rosenberg


    Christofle, figure amblématique de l'orfèvrerie, a révolutionné le style, les techniques et les modes de production et de diffusion des arts décoratifs depuis sa création au milieu du XIXe siècle. Son nom est désormais associé aux grands courants artistiques et à de célèbres artistes (Man Ray, Cocteau, Arman...).


  • Sur commande
  • Anglais Umberto mariani /anglais

    David Rosenberg

    • Skira
    • 17 Novembre 2016

    A complete monograph on the post-World War II multimedia artist reminiscent of the three dimensional spatialism of the Italian avant-garde.

    Sur commande
  • Yang yongliang

    David Rosenberg

    • Thircuir
    • 23 Février 2012
  • Propose des mises en scène de peintures de visages et de corps réalisées par le maquilleur D. Dufresne. Avec, sur le DVD, une présentation de plusieurs réalisations de maquillage : le thème, les techniques, le déroulement.

  • Luang Prabang, ancienne capitale du Laos, est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. C'est là que la québécoise France Morin localise son projet Quiet in the land, visant à rassembler dans un même espace artistes, scientifiques, enseignants et étudiants venus du monde entier, afin d'envisager différemment les rapports entre l'art contemporain, la spiritualité et la vie quotidienne. Ce livre retrace l'expérience de treize étudiants et un enseignant de l'université de Paris-VIII qui s'y sont rendus pour dialoguer avec les étudiants laotiens et confronter leurs visions respectives de l'art moderne et contemporain.



  • Little Nemo, Yellow Kid, Tintin, Blake et Mortimer, Mickey, Superman, Astérix, Iznogoud, Blueberry, Astro Boy, Le Chat.
    Ces personnages et héros nés sous la plumes des plus grands auteurs de bande dessinée n'ont pas simplement fait les délices de millions de lecteurs à travers le monde ; ils ont aussi nourri l'imaginaire de certains artistes importants de notre époque, tels Roy Lichtenstein, Erro, Takashi Murakami, Wim Delvoye ou Gilles Barbier, pour n'en citer que quelques-uns. Publié à l'occasion de l'exposition Vraoum ! trésors de la bande dessinée et art contemporain à la maison rouge, cet ouvrage s'ouvre par les textes des commissaires, David Rosenberg et Pierre Sterckx, mis en images par Sylvain Paris, et retrace le parcours de l'exposition en confrontant des planches originales parmi les plus rares ou les plus célèbres de l'histoire du 9° Art aux oeuvres contemporaines qu'elles ont inspirées.

    Sur commande
  • Le Fonds Hélène & Édouard Leclerc est heureux de présenter la première rétrospective internationale consacrée en France à l'oeuvre de Lorenzo Mattotti, du 6 décembre 2015 au 6 mars 2016.
    Tout à la fois peintre, illustrateur, auteur et voyageur, Mattotti développe depuis les années 1970 une oeuvre protéiforme alternant albums de bande dessinée traduits dans le monde entier, illustrations de textes classiques (Pinocchio de Collodi ou Le Pavillon dans les dunes de Stevenson.), affiches et illustrations pour des journaux et des revues internationales (Le Monde, Vanity Fair, The NewYorker.), collaboration avec des artistes (Lou Reed, Wong Kar-Wai, Soderbergh et Antonioni.).
    Carnets, dessins, tableaux, projets d'affiche ou d'illustration, planches originales : rassemblant près de trois cents oeuvres célèbres ou inédites, cette exposition permet de parcourir les différents chapitres d'un grand voyage introspectif placé sous le signe de l'imaginaire, de l'art de la composition et du pouvoir expressif de la couleur.
    Né en 1954 en Italie, Lorenzo Mattotti vit et travaille à Paris.
    Le livre : contenus et intérêts - Un entretien de Michel-Édouard Leclerc avec Lorenzo Mattotti, et David Rosenberg, commissaire de l'exposition - Un texte de David Rosenberg sur les inspirations de Mattotti - Le parcours de l'exposition organisée en 18 sections thématiques (Là-bas / Caboto, Métamorphoses, Michaux : Au Pays de la Magie, Mood, Psyché, The Raven, Anges, Ravages, Violence / Stridence, Déréliction, Obscure Clarté, Ondoyant, Envol, Commedia, Attirance, Amour, Incandescent, Oltremai), chaque section s'ouvrant par un texte de David Rosenberg et comprenant de nombreuses reproductions des oeuvres exposées - Des repères biographiques et bibliographiques

  • Cet ouvrage publié à l'occasion de l'exposition Néon: Who's afraid of red, yellow and blue? à La maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, retrace l'histoire du néon dans l'art des années 1940 à nos jours, à travers une sélection d'une centaine d'oeuvres historiques ou inédites de plus de 80 artistes.
    Art de la couleur et de la lumière, l'art du néon est aussi et surtout un art de l'écrit et du dessin. C'est l'histoire de ce simple trait dessinant d'innombrables chemins sinueux et lumineux que cette exposition propose de parcourir et d'explorer.

  • Le travail de Miguel Chevalier poursuit un constant dialogue avec l'histoire de l'art, dans une continuité et une métamorphose de vocabulaire, pour explorer et expérimenter un nouveau langage pictural. Les images qu'ils nous livrent interrogent perpétuellement notre relation au monde.

    Cette nouvelle monographie, très largement illustrée, présente le travail de l'artiste de ces quinze dernières années (2003- 2018). Quatre chapitres illustrent les thématiques récurrente de son travail : Flux et Réseaux, Arabesques Numériques, Nature et Artifice et Méta-Territoires.

    Cet ouvrage présente des expositions et installations numériques réalisées à travers le monde, dans des musées (Musée d'art moderne de Céret en 2014; Musée Royaux de Belgique à Bruxelles en 2015), dans l'espace public (Palacio de Bellas Artes à Mexico en 2013 ; Forum des Halles à Paris en 2017), des espaces patrimoniaux (ancienne église de Casablanca (Maroc) en 2014 ; Castel del Monte à Andria (Italie) en 2014 ou à l'Eglise de Saint Eustache à Paris en 2016).

    Elle présente enfin des photos de l'exposition personnelle « Digital Abysses » qui sera présentée du 8 mars au 20 mai 2018 à la Base sous-marine de Bordeaux et de l'installation « Extra- Natural » qui sera présentée au Grand Palais dans le cadre de l'exposition « Artistes & Robots » du 5 avril au 9 juillet 2018.
    L'ouvrage est accompagné d'un texte original de Laurence Bertrand Dorléac, historienne de l'art, et d'une interview réalisée avec David Rosenberg, commissaire d'exposition et auteur. Ces textes apportent un éclairage singulier sur son oeuvre.

    Sur commande
empty