• Caroline du Nord, 1983. Un jeune anthropologue, Joey Madden, est de retour dans le petit port de pêche où il passait autrefois ses vacances, dans le but de faire de cet endroit et de sa population son sujet d'étude. Longtemps figé dans la position du spectateur, il devra pourtant accepter de devenir acteur de sa propre vie pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que son père...

  • en caroline du nord, en 1954, deux jeunes gens s'aiment à la folie : may tilley et jimmy madden.
    pour eux, chaque seconde reconduit l'euphorie d'être ensemble. seulement, un jour, la belle histoire s'effrite : may tombe enceinte et la morale de leur petite ville exige qu'ils se marient. leur vie bascule brutalement, chacun devant composer avec l'abandon de ses rêves d'adolescent libre et tumultueux. en épousant tour à tour les voix de may, de jimmy et celle de leur fils, joey, david payne compose ici une magnifique fugue sur la mort de l'amour...
    " rarement on a aussi bien parlé de l'enfance, du désespoir insensé que c'est d'avoir une famille qui se déchire, de ces brefs moments où l'on reprend confiance en l'avenir. [...] le monde perdu de joey madden est un livre formidable, un des plus beaux romans que l'amérique nous ait envoyé depuis longtemps. on le ferme, on le reprend, on y repense sans arrêt. " eric neuhoff, madame figaro

  • Wando Passo

    David Payne

    • Belfond
    • 5 Avril 2007

    Caroline du Sud, Wando Passo, 1861, une femme espère y commencer sa vie ; 2005, même lieu, même décor, un homme espère y réparer la sienne. Une saga captivante et foisonnante. Une profonde réflexion sur la liberté et l'émancipation.
    Envoûtante, foisonnante, Wando Passo est une oeuvre stupéfiante d'imagination et de profondeur, dont la magistrale construction croise deux époques reliées par un subtil jeu de correspondances. Amour, racisme, inceste, jalousie, vengeance, un roman puissant, imprégné de la sensualité tourmentée du vieux Sud, sur l'esclavage et la liberté.
    Après une douloureuse séparation qui l'a laissé à la dérive, Ransom Hill, ex-gloire du rock, est de retour à Wando Passo, l'ancienne plantation familiale, pour une ultime tentative de réconciliation avec Claire, sa femme, qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
    Mais Claire a changé, elle est distante, rêveuse, et Ransom sent qu'elle s'éloigne inexorablement. Ses soupçons se portent sur Marcel, l'ex-batteur du groupe. Obsédé par un sentiment de trahison, saisi par l'inquiétante étrangeté qui règne sur Wando Passo, Ransom perd pied.
    La découverte d'un chaudron brûlant rempli d'objets étranges va le plonger dans l'histoire de Wando Passo : une histoire marquée par le scandale et la tragédie vécus par la famille DeLay à l'aube de la guerre de Sécession.
    Deux siècles plus tard, l'histoire pourrait bien se répéter.

  • En 1954, dans une petite ville de Caroline du Nord.
    Jolie jeune fille de dix-sept ans, May Tilley vient d'une vieille famille de producteurs de tabac, prospère et aimante. Star du lycée, Jimmy Madden est quant à lui promis à un bel avenir de médecin, ou d'écrivain, peut-être. Ils s'aiment d'un amour fou, ils ont la vie devant eux... jusqu'au jour où May découvre qu'elle est enceinte. Le mariage, accepté à contrecoeur par Jimmy, marque la fin de ses rêves d'adolescent et le début d'une lente déchéance.
    Le quotidien entame peu à peu les illusions du couple, sous les yeux de leur fils aîné, Joey, soudain privé de ses repères et d'un modèle paternel dont il a tant besoin. May, Jimmy, Joey... trois voix pour raconter l'échec d'un amour, la fragilité du bonheur, la pesanteur et la force des liens familiaux et le difficile passage de l'enfance à l'âge adulte. Tout imprégné de l'atmosphère nostalgique des années cinquante et de la touffeur du vieux Sud, Le Monde perdu de Joey Madden est de ces romans qui touchent au coeur.

  • Fils illégitime d'une chinoise et d'un pilote américain de la seconde guerre mondiale, sun i a grandi dans un monastère du szu-ch'uan et se destine à la vie humble d'un sage taoïste.
    Le jour de ses vingt et un ans, son oncle hsiao lui révèle que son père - eddie love - était un caïd de wall street. bouleversé, le jeune homme décide aussitôt de partir pour new york sur les traces du mythique homme d'affaires. au terme d'un hallucinant périple semé d'épreuves, le voilà immigré clandestin à manhattan. sun-i va plonger tête baissée dans les vertiges de la bourse et jongler avec la corruption et l'innocence.
    Au péril de son âme.

  • Sur commande
empty