• Grâce à un petit chaton recueilli par le Dalaï-Lama, vous avez l'occasion unique d'entrer dans le quotidien de ce dernier... Les aventures de ce chat gourmand et espiègle, des moines qui l'entourent, de quelques stars en quête de sens qui viennent à la rencontre du Dalaï-Lama, tout est prétexte à de magnifiques leçons de sagesse et à nous initier à la méditation de pleine conscience :
    - le bonheur véritable ne dépend de nos conditions de vie mais de notre façon de les percevoir : nos idées et nos croyances sont nos prisons imaginaires ;
    - ce n'est pas en accumulant plus de richesses que nous trouvons la paix en nous mais en nous concentrant sur le bien-être des autres ;
    - l'envie et le ressentiment sont des émotions prenantes qui minent la tranquillité ; etc.

    Le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain.
    Un livre léger et amusant, qui renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d'alimenter curiosité et réflexion de chacun. Large public :
    Amoureux des chats, personnes qui s'intéressent ou veulent s'initier d'une autre façon aux préceptes du bouddhisme et à la méditation de pleine conscience, la spiritualité, ou ceux qui cherchent la détente grâce à des histoires « mignonnes ».

  • Le chat du dalaï-lama a grandi et reçoit de nouvelles leçons de sagesse de son maître, Sa Sainteté, et des moines de Dharamsala. Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise, ne pas juger mais accueillir ce qui est, s'ouvrir à l'amour, trouver le bonheur profond qui vient du coeur et vous fait ronronner... voilà quelques-unes des découvertes que fera notre chat malicieux.

  • LE 3E ET DERNIER TOME DE LA CÉLÈBRE SÉRIE FÉLINE ENFIN EN POCHE !
    Découvrez ce qui se passe dans la tête d'une charmante créature imparfaite sur la voie de l'illumination.
    Dans le dernier livre de la série sur le chat du dalaï-lama, les lecteurs s'évadent dans le monde enchanteur et exotique du monastère du dalaï-lama dans l'Himalaya.
    Le chat de Sa Sainteté (CDSS) a une mission: celle de penser moins pour vivre encore davantage dans le moment présent. Il apprend vite l'expression appropriée : être dans la pleine conscience ou, un concept qu'il connaît mieux, le pouvoir du miaou. Il s'ensuit un voyage pour découvrir sa vraie nature, pour comprendre plus profondément son esprit et pour connaître la plus grande joie offerte par la vie - l'ici et le maintenant.
    En accompagnant CDSS dans son cheminement, vous apprendrez de nouvelles façons de vous focaliser sur votre propre esprit : en ralentissant, en trouvant la paix et en demeurant dans la bienveillance et le rayonnement illimité de votre vraie nature.

  • Suivez les aventures de Nelson, jeune corgi qui vient tout juste d'entrer à la cour royale ! Alors qu'il fait ses premiers pas au sein du palais, il s'adapte peu à peu à cet univers fascinant, riche en découvertes. Au contact de la Reine et de ses nombreux visiteurs, il va se faire sa propre vision du monde qui l'entoure. L'occasion pour lui de se rendre compte que nous sommes tous reliés et que c'est en donnant que nous recevons le plus.

    Une initiation ludique et romanesque à une véritable philosophie de vie, source de sagesse.

    LE LIVRE BEST-SELLER D'UN ADORABLE CHIEN QUI VOUS RÉVÈLE LES SECRETS DU BONHEUR

  • DÉCOUVRIR LES 4 LOIS DE LA SAGESSE TIBÉTAINE À LA MODE FÉLINE Retrouvez avec plaisir le Chat du Dalaï Lama pour une nouvelle aventure au coeur du Palais de Sa Sainteté situé dans l'Himalaya. Alors que le Dalaï Lama et son traducteur échangent sur l'importance d'écrire un livre qui résumerait dans les grandes lignes les fondamentaux de la sagesse tibétaine, le chat le plus fameux du monde décide de relever le défi ! Il va expérimenter à son tour les 4 lois de la sagesse tibétaine, avec sa façon toujours décalée d'appréhender la vie et ses péripéties : 1. Le renoncement : pour être heureux, il faut et se libérer des liens qui nous font souffrir, réussir à lâcher prise. 2. La Bodhicitta : pour trouver un sens à sa vie, il faut renoncer à s'inquiéter de soi-même et pour soi-même. 3. Sunyata : pour vivre en lien avec la réalité, il faut renoncer à nos croyances et à nos illusions sur la façon dont les choses existent autour de nous. 4. Le Gourou Yoga : il faut lier son esprit à celui de son maître, car ce lien va nous aider à évoluer et à grandir. Une pépite infusée de spiritualité et de bonne humeur pour un délicieux moment de lecture sur le chemin qui mène à la sagesse et à la pureté de l'âme !

  • Le chat du dalaï-lama

    David Michie

    • Leduc.s
    • 19 Septembre 2020

    Un chaton recueilli par le dalaï-lama nous livre un point de vue espiègle sur le quotidien de ce grand maître.

    Moines, stars hollywoodiennes en quête de sens, Occidentaux cherchant à percer le mystère du nirvana... chaque rencontre apporte de belles leçons de sagesse. L'occasion de se rappeler que nos croyances sont des prisons mentales et que l'accumulation de richesses matérielles ne procure pas autant de bonheur que la recherche du bien-être d'autrui.

    Une initiation ludique et romanesque à cette philosophie de vie et à la méditation de pleine conscience.

    Le livre best-seller d'un félin pas comme les autres qui vous révèle les secrets du bonheur véritable !

  • 8 histoires inspirantes à laisser infuser dans votre coeur.
    Une femme découvre que, depuis des années, ses chats n'attendaient qu'une seule chose : qu'elle les écoute enfin vraiment pour échanger en conscience avec eux. Un homme s'aperçoit, au terme d'un jeu de piste spirituel, que ce qui est caché est plus près de lui qu'il ne le croit. Un père reçoit une greffe de coeur qui va transformer sa vie, à l'image de son généreux donneur...
    Et si la réalité était bien plus que ce qu'on voit avec les yeux ? Et si la puissance de la méditation était là, à portée de main, présente à chaque instant ? Tous les personnages en font l'expérience et lèvent le voile sur ce qui n'est visible qu'avec le coeur... Plongez sans plus tarder dans ces histoires imprégnées de philosophie bouddhiste et vibrez à l'unisson avec ces héros du quotidien.
    « Je suis sûre qu'une fois embarqué dans l'une de ces histoires courtes, vous ne voudrez pas la quitter avant de l'avoir terminée. » Le chat du dalaï-lama.

  • C'est décidé, le chat de Sa Sainteté le dalaï-lama veut devenir un méditant accompli et accéder enfin au pouvoir du miaou ! Il empruntera ainsi le chemin qui lui permettra de découvrir sa vraie nature et d'accéder à un profond bien-être. Il continue donc sa mission : penser moins pour arriver à vivre vraiment le moment présent. Au cours de ce voyage vers lui-même, il va devoir affronter des obstacles qui le guideront vers la paix intérieure.

    En accompagnant le chat dans ses aventures et ses péripéties, vous apprendrez vous aussi à ralentir et à profiter du moment présent, en harmonie avec votre vraie nature. Alors laissez-vous aller et lâchez prise en compagnie du chat le plus connu au monde !

  • Notre chaton a grandi, et reçoit de nouvelles leçons de sagesse du dalaï-lama et des moines de Dharamsala.

    Comment trouve-t-on le bonheur profond qui vient du coeur, et vous fait ronronner ?

    De toutes les questions que l'on se pose, c'est la plus importante, car nous sommes tous à la recherche du « bonheur »... Notre esprit n'est-il que notre cerveau ? Comment fonctionne l'intuition, et quelle est la nature de nos pensées ? Comment s'ouvrir à l'amour et faire confiance à la vie ? Et enfin quels sont les secrets qui conduisent à une paix intérieure plus grande ?

    Apprendre à calmer son esprit grâce à la méditation, pratiquer le lâcher-prise et être plus dans l'instant présent, ne pas juger mais accueillir ce qui est : voilà les découvertes que fera notre chat malicieux...

  • L'auteur nous ouvre la porte sur le coeur des enseignements du bouddhisme tibétain et nous montre comment il a lui-même intégré les pratiques bouddhistes dans sa vie quotidienne.
    Avec beaucoup d'humour et de l'autodérision, il nous montre comment il a commencé à explorer les enseignements bouddhistes et à en incorporer les pratiques dans sa vie quotidienne.
    Il nous explique comment il est arrivé à comprendre la différence entre les plaisirs temporaires de la vie ordinaire et le sens profond du bien-être, ainsi que la sincérité du coeur, que l'on atteint en se connectant à sa nature intérieure.

  • Qu'est-ce qui vous fait ronronner ? De toutes les questions qui existent, c'est la plus importante. C'est aussi celle qui concerne tout le monde. Car peu importe si vous êtes un chaton espiègle ou un aîné sédentaire, un chat de ruelle émacié ou un chat racé au poil lisse, peu importe les circonstances, vous ne voulez qu'être heureux. Pas le genre de bonheur qui va et vient comme une boîte de thon émietté, mais un bonheur durable. Un bonheur profond qui vous fait ronronner à partir du coeur. Pétillant de sagesse, de chaleur et d'un brin de malice, « Le chat du dalaï-lama et l'Art de ronronner » nous rappelle de façon charmante pourquoi CDSS (Le Chat de Sa Sainteté) est en voie de devenir l'un des chats les plus appréciés à travers le monde. Mais au fait, quelle est la véritable cause du ronron ? Le dalaï-lama nous chuchote ce secret à son retour - seulement à l'oreille de CDSS et de ceux avec qui elle partage une connexion karmique. c'est-à-dire vous, cher lecteur !

  • In this simple and accessible but beautifully written book, David Michie opens the door to the core teachings of Tibetan Buddhism, and shows us how he himself first began incorporating Buddhist practices into his daily life.
    What does it take to be happy? We've all asked ourselves this question at some point, but few of us have found the path to lasting fulfillment. David Michie thought he had achieved his life's goals--the high-level job, the expensive city apartment, the luxury car, the great vacations--but a small voice was telling him he wasn't really happy. A chance remark from a naturopath sent him to his local Buddhist center. There he began the most important journey of his life. In Buddhism for Busy People Michie explains how he came to understand the difference between the temporary pleasures of ordinary life and the profound sense of well-being and heartfelt serenity that comes from connecting with our inner nature.

  • "Un chaton famélique est arraché des bidonvilles pour être transporté vers un somptueux sanctuaire par nul autre que le dalaï-lama. Ses yeux bleus, saisissants, découvriront bientôt tout de la vie du grand maître bouddhiste : une sagesse éternelle qui ne se révèle que dans les moments de grande tranquillité entre l'homme et l'animal. Vous suivrez le chat de Sa Sainteté tandis qu'il se frotte contre les vedettes de Hollywood, qu'il enseigne aux pieds des maîtres tibétains, et qu'il apprend ce qu'est la vie d'un bodhisattva au XXIe siècle. Vous comprendrez aussi pourquoi le statut de félin offre un point de vue unique sur la fragilité et la beauté qui résident en chaque être humain. Le chat du dalaï-lama est léger et amusant, mais renferme aussi des leçons spirituelles qui ne manqueront pas d'alimenter votre curiosité et votre réflexion."

empty