The story of how Batman's career started, told in graphic novel form
Fils d'immigrant, Asterios Polyp est l'archétype du brillant universitaire américain de la côte est. Un intellectuel plein de charme et d'assurance, tour à tour cynique, séducteur ou arrogant. Mais le personnage social sophistiqué qu'Astérios s'est composé avec soin va voler en éclats par une nuit d'orage, alors qu'il vient d'avoir cinquante ans. Jeté à la rue par l'incendie accidentel de son appartement, Asterios bouleversé part au hasard d'un bus Greyhound, comme s'il larguait soudain les amarres de toute une vie.Une parenthèse ? Un nouveau départ ? Ou le début d'un sévère examen de conscience, ponctué du souvenir de ses amours et de ses échecs ? Roman graphique impressionnant, Asterios Polyp est à la fois une attachante histoire humaine et une brillante construction intellectuelle. Le livre a fait l'événement lors de sa parution aux Etats-Unis.
Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville, à la solde de la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier fraîchement arrivé en ville : le lieutenant James Gordon.
David Mazzucchelli, plus connu pour ces adaptations de Batman ou de Daredevil, rencontre ici la scène indépendante en adaptant le roman de Paul Auster. Nouvelle édition entièrement revue avec une préface d'Art Spiegelman.
Découvrez les débuts hésitants de Daredevil, ses erreurs de jeunesse, sa chute orchestrée par le Caïd et enfin, sa renaissance ! En prime, une saga exceptionnelle imaginée par Miller et illustrée par le talentueux Bill Sienkiewicz ! Ce volume réunit les épisodes Spectacular Spider-Man 27 et 28, Daredevil 219 et 226 à 233, Daredevil: The Man Without Fear 1 à 5, le Graphic Novel Daredevil: Love and War, et une section riche en bonus et études graphiques.