• De ses dessins animés surréalistes à ses ingénieux designs, jusqu'à ses lumineuses peintures à l'huile, Dave Cooper est un artiste qui intrigue et fascine depuis les années 1990 et ses premiers pas sur la scène artistique. The art of Dave Cooper est la première monographie tant attendue de ce Canadien visionnaire et multi-facettes, recueillant ses oeuvres picturales, illustrations, travaux d'animations, ainsi que certains de ses plus fameux comics. Présentant ses tous premiers travaux jusqu'à ses toiles les plus récentes, cette imposante compilation offre un portrait intime et surprenant de sa vie et de son oeuvre.
    Avec un avant-propos de Tara McPherson, deux textes de Dave Cooper, ainsi qu'un long entretien de l'artiste avec Olivier Soullié.

    Sur commande
  • Suckle ; crumple

    Dave Cooper

    Peuplé d'extraterrestres pervers, l'univers de Crumple est dominé par des lesbiennes qui complotent contre les mâles. On y suit les aventures de Knuckle, éjaculateur précoce incapable de contrôler sa vie, et de Zev, son copain misogyne. Dans Suckle, l'orphelin du désert Basil est à la recherche d'une histoire d'amour, jusqu'à ce qu'un orgasme géant ne donne sens à sa vie...

  • Pastiche des récits animaliers traditionnels du comic book américain, Dan et Larry met en scène un homme-robot aux comportements bizarres et son canard domestique mal élevé. Évoluant dans un univers décalé, nos deux héros font notamment l'expérience des drogues et de la sexualité.

  • Martin est un peintre radical plus enclin à développer les subtilités de son art qu'à chercher un «vrai» travail d'illustrateur dans les magazines. Pire que ça : il est totalement obsédé par son modèle Tina, une jeune adolescente bien en chair qui aime s'enfiler des pots entiers de crème glacée. Petit à petit, leur relation va sombrer dans le sexe, jusqu'à placer Martin dans un véritable état de dépendance affective.
    Subtil roman graphique développant le versant trash de la relation entre un peintre et son modèle, Ripple, une prédilection pour Tina, est aussi une oeuvre plastique lumineuse, dont la variété de traitement rappelle les dessins d'Egon Schiele ou d'Edward Sorel.

  • Pip et Norton

    Dave Cooper

    En exclusivité mondiale : la collection complète des strips et histoires courtes de Pip et Norton, par le génialissime Dave Cooper et le non moins talentueux Gavin Mcinnes, publiés dans des supports variés, de Vice magazine à Beaux Arts.
    Dans ce volume unique et tout en couleur, vous découvrirez le mystère des chaussettes puantes de Norton, comment séduire Barbara Streisand en éliminant vos rivaux, ou bien pourquoi Nicolas Sarkozy veille jalousement sur une certaine Carla. Et aussi : des tas d'autres choses que la pudeur nous empêche de dévoiler ici...

    Sur commande
empty