• Suite à l'appel de son ami proche et capitaine degendarmerie de la Brigade de Lusignan, Loïc Maudy lui vient en aide pour résoudre en enquête compliquée par ses liens familiaux et amicaux qu'il a sur place. Un des cousins éloignés de Franck, capitaine de la gendarmerie de Lusignan, est tombé d'une échelle. On pourrait penser à un accident mais de petites traces de sciure sont révélées sur les barreaux. Deux autres habitants de Lusignan, cousins de la première victime, sont retrouvés morts. Ce ne peut pas être un hasard.

    Sur commande
  • L'arrivée d'un inconnu va bouleverser la quiétude d'un groupe d'amis vivant dans l'île de Ré. Quelques jours après avoir dîné avec eux, son corps exécuté froidement est retrouvé sur une plage du nord de l'île. Entendus comme témoins,les participants du dernier repas de la victime vont tout faire pour dissimuler les petits secrets de leur vie. La découverte d'un deuxième corps sauvagement égorgé va porter l'émotion à son comble et provoquer un début de panique dans la population rétaise. Le dénouement, inattendu, après avoir provoqué la stupeur, va permettre à la petite île atlantique de retrou­ver sa douceur de vivre et son charme si particulier.

    Sur commande
  • A la suite d'un pari un peu fou, deux amis se trouvent impliqués dans une intrigue policière, qui ne tarde pas à devenir dangereuse surtout pour l'un des deux protagonistes, que sa perpiscacité va mettre en danger.

    « C'est notre petit jeu de tout à l'heure qui m'y a fait penser. Nous allons réserver un séjour d'une semaine dans des maisons d'hôtes différentes. Dans la même ville évidemment. Pendant ces quelques jours le challenge consistera à inventer une histoire plausible concernant la vie plus ou moins secrète de nos hôtes. Tu vois le topo, un vieux secret de famille, une fraude aux Assedic, n'importe quoi du moment que cela ait l'air vrai. Tu piges ? Celui de nous deux qui aura trouvé la meilleure histoire se verra offrir par l'autre un week-end à Paris. Pas un petit séjour bien studieux dans les musées. Non la grande vie, bons restos, folies bergères, etc. »

    Sur commande
  • « [?] Lorsque je me sentis remonter lentement vers la conscience, je ne sais pas combien de temps avait duré cet oubli bienfaisant. Comme un plongeur, je faisais des paliers. J'entendais quelqu'un se plaindre doucement comme un enfant. Quelques secondes plus tard, je compris que c'était moi qui gémissais. [|?] » À la suite d'une agression, un homme perd le souvenir d'une partie de sa vie. Peu à peu, il découvre que cette amnésie lui permet d'occulter un lourd secret?

    Sur commande
  • Retirée au moment de la retraite dans le midi de la France, Judith, vieille dame juive, se remémore son enfance, puis son adolescence pendant et après la guerre de 39/45. La pendule, seul souvenir familial, ponctue les allers-retours de sa vie paisible vers un passé toujours douloureux.

    Sur commande
  • Marie, une jeune provinciale, quitte sa ville natale pour rejoindre sa cousine à Paris. Dès son arrivée dans la capitale, Marie va rencontrer les amis de sa cousine, et ces personnages originaux et pittoresques vont immédiatement l'adopter. Elle va également tomber amoureuse.
    Cette histoire, qui pourrait être simplement romantique, ne va pas tarder à s'obscurcir avant de tourner au cauchemar. Cendrillon arrivera-t-elle à sortir indemne du piège qui est en train de se refermer ?

    Sur commande
empty