• Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l'âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination...

  • La vérité vraie

    Dan Gemeinhart

    Mark, 11 ans, est un enfant comme les autres. Il a un chien prénommé Beau et une meilleure amie, Jessie. Il aime prendre des photos avec un vieil appareil et écrire des haïkus sur un carnet qui ne le quitte jamais. Et il rêve de grimper un jour au sommet d'une montagne. Ce sera le Mont Rainier, il l'a promis à son grand-père sur son lit de mort.
    Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe pour se faire soigner à l'hôpital. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.
    Alors, quand il apprend que son cancer est revenu, Mark fugue. Il a tout planifié. Rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Ni ses parents, ni les gens étranges ou bien intentionnés rencontrés en chemin, ni une tempête inhabituelle au coeur du printemps. Peu importe si c'est la dernière chose qu'il fera dans sa vie.
    Un roman initiatique d'une sensibilité rare, qui aborde les questions que la vie soulève, les obstacles qu'elle met en travers de notre chemin et les moments de bonheur qu'elle ne manque jamais de nous offrir. Le voyage extraordinaire d'un enfant malade en quête de vérité, un sujet traité avec poésie et grande délicatesse.

    Sur commande
  • Anglais THE HONEST TRUTH

    Dan Gemeinhart

    Mark's like any other thirteen-year- old. He loves his dog, taking photos and hiking, but he also has cancer.
    When his illness returns, Mark decides he's had enough of hospital. With his small dog Beau, he sets out to climb a mountain - and he's not going to give up until he's done it.

empty