• A travers plus de 60 recettes, retrouvez la gourmandise de la cuisine au beurre !
    Exhausteur de goût, condiment ou créateur de texture, le beurre est un produit phare de la cuisine française. Il est remis ici au goût du jour avec des recettes simples et modernes, écoresponsable.
    Des beurres parfumés (aux anchois, aux fanes de radis, etc.) à tartiner aux sauces au beurre (Béchamel, roux, mousseline), en passant par le croustillant du poulet rôti, l'onctuosité d'une purée au beurre et la gourmandise d'un moelleux au chocolat, le beurre retrouve ici ses lettres de noblesse en toute simplicité !
    Découvrez également tous les secrets du beurre : comment le fabrique-t-on, l'importance des races de vache laitière, les saisons du beurre, les outils du beurre, ainsi qu'un tour de France des beurres.

  • Une page par semaine, pour suivre les conseils du jardinier et les récoltes de saison et un espace réservé pour noter vos actions, la météo, vos récoltes.
    Découvrez des réalisations pratiques avec des pas à pas illustrés  :

    Travailler la terre en butte, fabriquer un séchoir pour ses plantes aromatiques, les techniques du paillage, récupérer les graines, etc.

    La roue sur la couverture permet de visualiser rapidement et facilement les fruits et légumes à récolter de saison.
    Un livre conçu pour les débutants qui souhaitent mettre en place un jardin productif, durable et respectueux de l'environnement.
     

  • Quand petit chaton a très faim, il miaule: MiAOUM! On lui donne des framboises, et il se tache de rouge. MiAOUM! Encore faim? On lui donne une carotte, voilà une belle tache orange. MiAOUM! Il dévore une banane, et encore une tache jaune! Le chaton blanc et gourmand finit couvert de taches multicolores. Alors on lui fait prendre un bain. Le voilà tout propre... mais il a encore faim! MiAOUM!

    Sur commande
  • Le régime sans gluten a conquis le monde. Mais qu'est-ce que le gluten au juste et est-il aussi mauvais qu'on le prétend ? Ce livre fait le tour de la question et se propose de démontrer que, si le gluten pose parfois de réels problèmes, il constitue, dans la plupart des cas, une vraie richesse qu'il est temps de réhabiliter.

empty