• Louise

    Corinne Guitteaud

    Louise a 40 ans vit en Bretagne et son père vient de mourir. Son amie Manon lui a trouvé un travail dans la conserverie de poissons P&Fils. C'est un bouleversement pour Louise qui, pendant 20 ans, n'a pas quitté son père, atteint d'Alzheimer. Dès le premier jour, elle a un accrochage avec un de ses collègues, Sékou, qui s'attache pourtant à elle et en tombe amoureux. Mais Louise cache deux secrets qui l'empêchent de s'ouvrir aux autres et l'encouragent à repousser Sékou. Au cours de l'histoire, ses secrets seront progressivement révélés et l'un d'eux conduira Louise en prison.

  • Et si Lancelot n'était jamais revenu du Val sans retour, le destin des Pendragon en aurait-il été changé ?
    Tout commence le jour où Iris Morgenstern devient la locataire du 393 de la Résidence Avalon. Elle ignore alors que l'appartement ouvre sur un autre monde peuplé par les personnages de nos contes et de nos légendes et qu'elle est appelée à devenir la nouvelle Égéria.
    D'abord effrayée par l'ampleur de cette tâche, Iris se laisse peu à peu séduire par les créatures qui attendent d'elle qu'elle les guide dans leur combat contre Morgane la Fay : Agrippine, la licorne fanfaronne, Nahimana, la belle Algonquine, Robin des bois, le Prince des Voleurs, Athénor, le vieux dragon, et surtout Merlin l'Enchanteur.
    Face à eux, les Manitous, alliés de la sorcière, ne leur épargneront aucune épreuve, à commencer par les abominables wendigos. Et dans l'ombre, les Muses attendent leur heure dans la Cité de l'Éternel Été.

    Sur commande
  • Futur proche, la couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs Dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile Intra-Dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. Tandis que l'Extérieur des Dômes, l'EDo, accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite... Qu'est-ce qui fait l'homme ? Où sa cache l'humanité ? Dans cette nouvelle version de la Belle et la Bête, les auteurs de GeMs laissent jaillir à l'envi leur goût profond pour la science-fiction et pour les personnages que la quête d'un monde meilleur ne fait reculer devant rien. Et les amateurs de saga peuvent se réjouir, deux "saisons" sont en cours d'écriture, Paradis artificiels et Paradis retrouvé.

  • Grâce au courage de Tamara Whalings, la Guerre Sombre a pris fin. Les antiques races qui ont quitté leur monde pour la Grande Barrière, "là où l'univers avance" ont donné aux Atlantes une légitimité qu'ils utilisent pour bâtir une nouvelle alliance avec les peuples extraterrestres. Mais, pris par cette mission, ils négligent ce qui se passe dans les mondes de la Fédération et notamment sur Mars, pour une humanité traumatisée par la destruction de la Terre. Ils ignorent ainsi la menace que représente le Cercle, dirigé par le prophète auto-proclamé Ezéchiel Middlway. Il se pourrait toutefois que Phoebe Oween, jeune femme naufragée et amnésique, ne soit la clef pour que soient à nouveau réunis les Fils du Soleil. A moins qu'elle ne les conduise tous dans une nouvelle guerre.

  • La dryade

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 25 Août 2012

    La Dryade : Sur les routes de Bretagne, un chauffeur fait une étrange rencontre.



    Agathe : Joren et sa fille Agathe tombent sous le charme d'une belle inconnue. Mais quel secret cache-t-elle et quel terrible prix pourrait réclamer son amour ?



    Fils des Brumes : Venez découvrir l'univers du Prince des Brumes à travers histoire relatant la première rencontre entre Lyett, l'enfant-shaman, et la déesse Varousha.



    Supermarket : Parfois, en allant faire ses courses, on peut voir son destin basculer.



    Perséphone : Perséphone, jeune fille effacée, rencontre Hadès, dieu des enfers. Qu'acceptera-t-elle de sacrifier pour vivre à ses côtés ?



    121 minutes : Un jeune libraire reçoit un étrange objet qui lui confère un pouvoir presque sans limite. Mais tout ceci pourrait bien conduire à la destruction de l'humanité.



    Si c'est un ange : Qui sont les Sîmorghs et quel lien les unit au site de Troie et au trésor de Priam ?



    Jaen et Thellion : Découvrez ce texte inédit d'Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) qui vous fera entrer dans l'univers des Golems.

  • La faille

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 6 Juillet 2012

    Qumran : Un jeune journaliste rencontre, à bord de la station spatiale Qumran, le dernier des Vénérables, qui souhaite transmettre à la Terre, tout juste sortie d´un effroyable conflit un ultime message de paix.



    Saving Charly : la suite et fin de « L´Astrogate », nouvelle parue dans le recueil La Vague. Charly et Howie seront-ils enfin réunis ?



    Les Brouteurs : D´étranges créatures, semblables à des nuages, viennent brouter la pollution de la Terre. Mais ceux qui semblent d´abord se présenter comme des sauveurs, pourraient bien conduire la vie sur la planète au bord de l´extinction.



    Traquées : deux survivantes de la race presque éteinte des Alaviliens tentent d´échapper à leurs persécuteurs et trouvent refuge à bord d´un vaisseau silhaire.



    Les Suzerains : découvrez le compte rendu d´un interrogatoire qui pourrait vous donner froid dans le dos.



    Que doit-on croire ? Les plus folles rumeurs peuvent donner naissance à un formidable espoir de liberté.



    La Faille : un dépit amoureux a donné naissance à un conflit galactique dont l´humanité ne sortira pas indemne. Les Valkyries sont lâchées. Tremblez, mortels !



    Une octave de réalité : Julien Pinson, qui sera publié chez Voy´el en 2013, est l´auteur invité de ce recueil. Sa nouvelle traite de manière originale du paradoxe du chat de Schrödinger, à travers le récit d´une bataille époustouflante.

  • Depuis six cents ans, le Tauniss fait route vers la Grande Barrière. Ses passagers ignorent tout de l´incroyable destin qui les attend. Les anciens clans alliés s´affrontent pour le pouvoir ; les Célestes s´acharnent à atteindre l´Illustre Perfection, alors que les Baleines ont préféré s´exiler. Seule la Communauté 23 essaie de perpétuer le souvenir des Atlantes et place tous ses espoirs dans celle que l´on appelle l´yphirendi.

    Dernier volet de la Trilogie Atlante, ce troisième tome voit s´achever le voyage des passagers du Tauniss, le vaisseau-monde, en route vers la Grande Barrière.

  • "Quand on naît Fils de l'Etoile, un lourd destin pèse sur vos épaules.
    Tueur à gages profitant de ses charmes, toute sa vie peut basculer lorsqu'on tente de tuer un ambassadeur extraterrestre. D'abord, on attire sur soi l'attention des Chevaliers Trinitaires. Ils ne vous aiment pas et vous mettent à l'épreuve en vous confiant la protection de la présidente d'une petite planète gênante. Si elle pouvait disparaître, cela les arrangerait. Seulement, voilà, vous la connaissez et lorsque vous étiez enfant, elle a même proposé de vous embarquer à bord de son vaisseau extraordinaire.
    En l'aidant, il se pourrait bien que s'ouvrent devant vous les routes d'un incroyable pouvoir".

  • La vague

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 2 Juin 2009

    Une expédition interstellaire tombe sur une étrange anomalie.

  • « Je suis le gouverneur Tamara Whalings. Récemment nommée sur la planète-océan Aquatica, je me trouve confrontée à une situation tendue : sur ce monde, les humains cohabitent avec leurs anciens ennemis, les Reens. Peu de temps après mon arrivée, des événements étranges se produisent et les extraterrestres sont rapidement accusés. Mais je pense que la menace qui nous guette est bien plus grande. Pour découvrir de quoi il retourne, je vais risquer non seulement ma carrière, mais probablement ma vie. Peu importe. Je sais que l'enjeu est de taille. Je fais des cauchemars de plus en plus terribles chaque soir : je rêve de batailles, de mondes détruits. Et si la réponse à toutes ces peurs se trouvait au fond des océans d'Aquatica ? »

  • « Je suis Aÿrah d´Ahargis. Je suis morte voici mille ans, après avoir mis fin aux Siècles de Sang. Mais cela ne fut qu´un répit pour le monde mithoxien. Une nouvelle menace s´est présentée et c´est de nouveau à moi que la Mère Divine a fait appel. Une créature maléfique a compromis l´âme d´un de nos Gardiens. Je dois les arrêter tous les deux et aider le nouveau Haut Roi à retrouver son trône. Ce n´est pas si simple, car je me retrouve bloquée dans les Terres du Nord. Sans l´aide d´un de mes confrères, Troïl, j´aurais très certainement sombré dans le désespoir. Mais grâce à son soutien et à son amour, je retrouve ma combativité et mes premières victoires contre la Maudite me valent un nouveau surnom : Fille de Dreïa ! »

    Sur commande
  • Nécromanciennes

    Corinne Guitteaud

    • Voy'el
    • 31 Août 2017

    Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu'il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.

  • Lynn Bellange perd sa coéquipière au cours d'une patrouille dans une église désaffectée. Camille s'écroule sans vie sous ses yeux, tuée d'un simple geste par un individu diabolique.
    Contre l'avis de sa hiérarchie, Lynn se lance dans une enquête dangereuse. Sur sa route, elle croise l'étrange Père Scudéry que les autorités croient pourtant mort depuis des années. Le religieux prévient la jeune femme : son entêtement pourrait bien la conduire. droit en enfer.
    C'est qu'à Trinity, Anges et Démons préparent l'avènement du Libre Arbitre. Et Lynn pourrait bien avoir un rôle à jouer dans l'Apocalypse qui se prépare.

  • Été 1815. Ange Guérin se rend auprès de Bonaparte alors que celui-ci est sur le point de quitter la France. L'empereur déchu hésite entre se rendre aux Anglais, et finir sa vie en prisonnier, ou rejoindre les Amériques où il rêve d'exploration et peut-être même de reconquête. Ange, lui, fuit la déchéance à laquelle son attirance pour les hommes semble le condamner. Il possède par ailleurs un don hérité de sa grand-mère, Euphémia, fameuse quimboiseuse qui prédit jadis à Joséphine de Beauharnais qu'elle serait plus que reine.
    Le jeune homme espère aussi rencontrer dans le Nouveau Monde, ce mystérieux Faucon dont la vieille femme lui a parlé. Lorsqu'il fait la connaissance de Chayton, un Sioux qui doit l'aider à rejoindre la Louisiane par les terres, il pense avoir trouvé celui qu'il cherchait. Mais face à lui se dresse le terrible pouvoir des Conjurés. Deux sorciers, Iago et de sa soeur, feront tout pour que le jeune homme ne puisse jamais rallier à la cause de Bonaparte les troupes nécessaires à la reconquête de son trône.
    Découvrez ce récit uchronique mêlant batailles historiques et magie ancestrale dans ce premier volet de L'Ange et du Faucon.

    Sur commande
  • Les auteurs : Corinne Guitteaud a trente ans, enseigne l'histoire et voue une adoration à Victor Hugo. Elle a publié de 1999 à 2001 au Fleuve noir et, depuis, s'est consacrée à ses études et à l'écriture de GeMs, fruit de la rencontre en 1999 avec Isabelle Wenta, quarante-quatre ans, passionnée de rock japonais et de science-fiction, bien sûr. Corinne Guitteaud : Les Portes du temps (1999), La Trilogie Atlante (2000-2001). Corinne Guitteaud et Isabelle Wenta : GeMs, Paradis perdu (mars 2006).

    Le livre : Futur proche, la couche d'ozone en lambeaux ne protège plus des rayonnements solaires une Terre dévastée par la brutale montée des eaux. Les survivants de la catastrophe refluent vers l'intérieur, se massent autour des grandes villes, repliées sous leurs dômes abritant une élite riche et insouciante. Face aux gouvernements fantoches perdus dans leur illusion de pouvoir, ProsPectiVe, un puissant consortium martien, étend lentement son emprise sur la planète mère à bout de souffle. Grâce aux bienfaits dispensés par PPV, la vie est facile intra-dôme, surtout depuis la commercialisation d'esclaves clonés, les Génétiquement Modifiés ou GeMs, créés pour servir les humains nés en un seul exemplaire et qui se donnent désormais le titre d'Inédits. À l'extérieur des Dômes, l'EDo accueille dans ses ruines ceux qui tentent de survivre : réfugiés, laissés-pour-compte, clones en fuite... Dans cette deuxième saison de GeMs, la communauté d'EDen traverse des temps difficiles, suite à la mort de sa fondatrice, Natasha Hélénus : Géryon cherche à s'emparer d'EDen. PPV continue de produire des monstres, dont l'inquiétant Giansar, qui pourrait bien mettre la Zone et les dômes à feu et à sang grâce à son don étrange. Et c'est dans ce contexte que débarque une délégation d'Allemands menée par la charismatique Sara. Ils ont capté le message radio envoyé par Gaïl et Gabriel quelques mois plus tôt... À suivre : Paradis retrouvé.

  • Rien ne va plus pour les clones d'EDen depuis qu'ils ont découvert le mini-dôme où se terrait l'un des co-fondateurs de ProsPectiVe. Gabriel, l'hybride, est porté disparu. Gaïl, au bord de la folie, se lance à sa recherche. Elle trouve un allié inattendu auprès de Géryon, qui ne cherche toutefois à défendre que ses intérêts. Lorsque les jumeaux du projet Chimère trouvent la mort, tout semble perdu. C'est compter sans l'obstination de Gaïl, bien décidée, malgré tous les obstacles, à trouver un moyen de ramener auprès d'elle l'homme qu'elle aime. Mais à quel prix ? Celui de la disparition de toute vie sur la planète ? Et qui se cache derrière la mystérieuse Gaïa, qui somme le Pendragon, en orbite autour de la Terre, de tout abandonner avant qu'il ne soit trop tard ?

empty