• Tous les outils et compléments nécessaires pour aborder l'étude de l'oeuvre.

    Indisponible
  • Tous les outils et compléments nécessaires pour aborder l'étude de l'oeuvre.

    Indisponible
  • En aplat ou en relief (amigurumis), les créations de ce livre rendent hommage à la nature et à ses petits trésors à collectionner au fil des saisons et des paysages. Inspirés du ciel, des océans, des forêts, campagnes et jardins, ces projets simples et rapides à réaliser enchanteront votre quotidien !
    Entrez dans l'univers poétique et délicat de Tisane crochet et découvrez pas à pas :
    - Le matériel et les conseils pour débuter au crochet - Toutes les étapes illustrées pour réaliser les points de base et apprendre à crocheter un projet de A à Z - Plus de 30 modèles : feuille de chêne, petit gland, champignon, biche, mouton, fleur, poisson, pieuvre, corail, coquille Saint-Jacques, étoile de mer, nautile, oursin, crabe, écrevisse, hippocampe, fruits et légumes, abeille, libellule, nénuphar, papillon, oiseau, étoile, lune, soleil, nuages et flocons.

    À la fin du livre, retrouvez tous les diagrammes pour une lecture visuelle, et également 4 cartes postales détachables avec des tutos bonus, ainsi qu'une planche d'étiquettes cartonnées pour offrir vos créations.

    Amoureux du DIY, lancez-vous !

  • Jonquières, Vaucluse, 1914. On célèbre le mariage d'Antoinette et d'Henri. Mathilde et Carmela, les amies d'enfance d'Antoinette, sont évidemment de la partie. Séraphin, le frère d'Henri, mariste, est là aussi. Puis c'est la guerre. Mathilde, Carmela, Antoinette continuent à vivre dans l'absence. La séparation d'avec l'aimé est d'autant plus cruelle qu'Antoinette attend un enfant. Mathilde, amoureuse du frère d'Antoinette, François, espère elle aussi de ses nouvelles. Carmela, l'immigrée sicilienne, tente, au même titre que ses compatriotes, de faire « contre mauvaise fortune bon coeur ». Les trois femmes entendent et attendent des nouvelles de la Meuse, de la Moselle, Verdun, Bar-le-Duc, Dieuze, noms étranges et étrangers à ces femmes qui vivent entre Courthézon, Avignon et Valréas. Dis, quand reviendras-tu ? À travers le regard de femmes, à l'arrière, dans un Sud bien éloigné des zones de combat, sept années de guerre et la disparition d'un monde dans l'abîme - Atlantide 14.

    Sur commande
  • Johnny Hallyday, c'est le monstre sacré français. Sa carrière n'a pas d'équivalent. Il connaît un succès constant depuis les années 1960, a vendu des millions de disques, rempli des stades. Ses mariages, ses divorces, ses enfants, alimentent la presse « people ». Ses soucis de santé passionnent les Français. Des fans inconditionnels le suivent depuis des années, il a sa marionnette aux Guignols, est imité par les humoristes populaires ou des sosies haut en couleur. La France entière connaît « Johnny », l'aime ou le déteste.

    On croit tout connaître de lui, mais cet ouvrage fourmillant d'informations nous détaille une période fondatrice et moins connue. Qui sont ses parrains dans le métier ? À qui Johnny emprunte-t-il son nom de scène ? Pourquoi se fantasme-t-il américain ? Qu'a-t-il fait en 1968 ? Pourquoi effraie-t-il les directeurs de salles en se roulant sur scène et en provoquant des émeutes ? Mais aussi pourquoi tente-t-il de se suicider, à 23 ans ?

    À 20 ans, Jean-Philippe a déjà créé le mythe de Johnny. Ce livre, qui s'appuie sur de nombreuses archives, sur ses chansons, et sur des entretiens avec des amis de l'époque, raconte la fabrication de ce mythe et aussi la réalité qui se cache derrière.

    Sur commande
  • La collection est dirigée par Blandine Kriegel, professeur à l'Université de Paris X - Nanterre. Ouvrages de réflexion , analyses, essais sur des sujets portant sur la philosophie, le droit, la médecine, l'histoire intellectuelle ...
    Une nouvelle section est intitulée : Questions actuelles avec des ouvrages traitant de problèmes de société.

    Sur commande
  • Être ou ne pas être intermittent, telle est la question... Le mieux est peut-être alors de jouer à "faire l'acteur", mais à quel prix ? En voici le cauchemar gai, façon vaudeville pour un, deux ou trois. L'acteur à sa première scène d'amour, l'acteur en atelier théâtre pour lycéens en difficulté, l'acteur et le feuilleton populaire, l'acteur et sa troupe en Avignon : en route pour la bohème postmoderne !

    Sur commande
  • Une hésitation ? Un oubli ? Les Incontournables, collection de référence, répertorie 50 règles essentielles à la connaissance de la grammaire française.
    Véritable outil pratique, ce guide permet d'éviter de nombreux écueils et parer aux erreurs les plus courantes.
    Chaque règle, illustrée par de nombreux exemples détaillés, s'accompagne d'exercices d'application pour un entraînement efficace. Des tableaux, en annexe, vous aideront à acquérir de solides connaissances en grammaire.
    Clair et complet, cet ouvrage s'adresse aussi bien à des étudiants qu'à des adultes désireux d'entretenir leur pratique de la langue française.

    Sur commande
  • Le Code du travail français, très volumineux et très dense, est difficile à maîtriser.
    Le but de cet ouvrage des professeurs Duquesne et Sachs-Durand est de faciliter l'accès au droit du travail par une présentation à la fois rigoureuse et synthétique de la matière en 60 fiches.
    Ces 60 fiches, de 2 à 6 pages chacune, couvrent l'ensemble du droit du travail. Des renvois systématiques entre les fiches permettent au lecteur de s'orienter facilement.
    Vous pourrez ainsi mieux comprendre le droit du travail et mieux le mettre en pratique.
    Grâce à ce livre, le droit du travail est enfin à votre portée !
    Parmi les 60 thèmes développés : Les juridictions - L'entreprise - L'employeur - Les syndicats - Le CDI - Le CDD - Les contrats assortis d'une mise à disposition - Les contrats aidés - L'embauche - La formation professionnelle - L'exécution du contrat hors de l'entreprise - Le transfert du contrat de travail - La révision des conditions d'emploi - Le motif de licenciement - Les formalités pour chaque type de licenciement - La préservation de l'emploi - L'indemnisation du licenciement irrégulier - La démission - Le départ en retraite - La rupture conventionnelle - La résiliation judiciaire - Le règlement intérieur - La faute disciplinaire - Le CHSCT - La grève - Les instances représentatives du personnel - Le salaire et ses compléments - La durée légale du travail et ses aménagements - Les repos et congés - Les conventions et accords collectifs - etc.

  • La cytométrie en flux, technique permettant l'analyse rapide des cellules, a considérablement évolué ces dernières décennies et a contribué à de nombreuses avancées scientifiques et médicales. Ses avancées ont ouvert la porte à des applications devenues incontournables dans différentes spécialités telles que l'hématologie, l'immunologie, la microbiologie, la biologie végétale et marine. La transversalité interdisciplinaire de la cytométrie en flux en fait toute la richesse.

    La deuxième édition de La Cytométrie en Flux fait le point, en 29 chapitres, sur toutes les nouveautés dues aux avancées instrumentales, à la miniaturisation des lasers, aux progrès de l'optique, de la fluidique mais aussi de l'informatique, des logiciels embarqués et de l'analyse de données, sans oublier les réactifs couvrant maintenant une gamme inimaginable il y a seulement encore quelques années. De nombreux thèmes sont ainsi abordés :

    - Principes, techniques, statistiques appliquées à la cytométrie.

    - Applications dans différents domaines (hématologie, immunologie, détection des microparticules, étude des cellules souches, pharmacologie anticancéreuse...).

    - Criblage à haut débit (high throughput screening), applications du fluorescent cell barcoding.

    - Assurance qualité, accréditation.

    - Avancées de la cytométrie couplée à d'autres techniques comme l'analyse spectrale et la spectrométrie de masse.

    - Gestion des plateformes.

    - Hygiène et sécurité.

    Les nombreuses illustrations en couleurs et les protocoles d'analyse viennent compléter ce livre didactique. Cet ouvrage est destiné aux enseignants et étudiants, chercheurs, biologistes, cliniciens, ingénieurs, techniciens et industriels désireux d'approfondir ou de mettre à jour leurs connaissances. Il permettra surtout aux utilisateurs non experts d'acquérir les concepts de base de la cytométrie en flux.

    Sur commande
  • Dès lors que nous parlons d'innover dans le contexte actuel, les risques liés à ce processus, tous secteurs confondus, ne peuvent être sous-estimés. Ainsi, peu importe que nous parlions du secteur de la finance ou de celui des nouvelles technologies ou même du domaine médical, les répercussions d'une innovation sur l'utilisateur directement concerné ou l'ensemble de l'écosystème revêtent une importance critique.
    Les impacts potentiels sont tellement considérables que la responsabilité politique, sociale et sociétale de l'innovateur se doit d'être interrogée comme le lui rappelle de plus en plus la société. L'innovationresponsable est donc avant tout une question politique.

    La démarche d'innovation-responsable proposée dans cet ouvrage ouvre un vaste champ d'opportunités. En motivant les utilisateurs de cette méthode, les innovations sont enrichies en faisant surgir de nouvelles idées. À ce titre, la méthode d'innovation-responsable est d'ailleurs elle-même un vecteur de créativité et apporte des leviers de performance et d'innovation tout en respectant un cadre responsable.

    Sur commande
  • Différent de notre vade-mecum écrit en anglais (Refresher in French), ce nouveau projet est destiné aux étudiants étrangers. Ce livre aura pour objectif de faire apprendre le français via le cheminement d'un étudiant tout au long d'une année universitaire en France.
    Il s'agit de s'adresser à ceux qui ont déjà des bases mais qui éprouvent de grandes difficultés à « se débrouiller » à la fac. Les exercices seront l'occasion d'apprendre comment écrire une dissertation à la française, l'organisation des études, etc.

  • Publié à Paris chez Mathieu Guillemot en 1599, La Pucelle d'Orleans est le premier roman français entièrement consacré à Jeanne d'Arc. On y trouve les caractéristiques les plus remarquables de la production narrative béroaldienne des années 1592 à 1610 : une préférence marquée pour l'ordo artificialis fait de surprises, d'incertitude, de suspense et pour tout ce qui accentue l'impression de non-linéarité, de décalage, d'illusion, de trompe-l'oeil ; les constructions en symétrie ; le recours aux artifices comme l'anamorphose ou la stéganographie ; l'emploi de noms codés ou anagrammisés et le symbolisme alchimique. Ce roman offre maintes résistances mais il a aussi la capacité de réveiller encore et toujours la curiosité et transmettre au lecteur cette passion pour la recherche de la connaissance qui fut celle de Béroalde.

  • Ce livre est issu de deux recherches menées dans le cadre d'une collaboration interuniversitaire entre le Groupe de recherche sur les Relations Ethniques, les Migrations et l'Egalité de l'Université Libre de Bruxelles et le Groupe d'Etudes de l'Ethnicité et des Migrations de l'Université de Liège. Il vise à la connaissance des acteurs, instruments et philosophies de l'intégration dans la partie francophone du pays et de ses différents enjeux, en prenant en compte le débat européen.

    Sur commande
  • Un état des lieux de la poésie de langue française aujourd'hui.
    La poe´sie, cet « art du langage ». Qu'est-ce qu'etre poe`te de langue française aujourd'hui ? français ou francophone, quelle influence viser ou atteindre dans l'espace public ? Quels sont ses modes de diffusion ? Telles sont les questions que pose (entre autre) cet ouvrage qui e´largit le de´bat a` tout le monde francophone (Europe, Que´bec, Antilles, Alge´rie, Afrique subsaharienne).

    Sur commande
empty