• L'énergie éolienne est un moyen de production performant, efficace et durable. En termes de production d'électricité, elle est l'une des filières les plus propres, les plus sures et les plus rapides à mettre en place tout en étant renouvelable. Pourtant, parfois, cette technologie a suscité la polémique. Peu d'infrastructures de production d'énergie ont suscité autant d'avis contradictoires au sein même de groupes de pensée, et aussi peu d'objectivité scientifique et technique... Ainsi, cet ouvrage vous permettra de mieux comprendre cette technologie et toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'un projet, "pour transformer une idée et du vent en électricité renouvelable".

  • Ce recueil est le premier des deux volumes qui réunissent des travaux présentés à l'occasion du colloque international organisé en mai 2004, à l'Université de La Réunion, sous l'égide du Centre de Recherches Littéraires et Historiques de l'Océan Indien (CRLHOI) sur le thème : "Dérives et déviances".
    Ces deux notions s'inscrivent dans une dynamique qui nous éloigne des normes existantes et des canons. Ce mouvement nous entraîne vers les marges, les frontières ou même les éclatements, préludes à une restructuration ou une refondation.
    Les vingt études de ce recueil traitent de la thématique retenue dans des domaines aussi divers que l'histoire, le droit et la politique, les arts et la culture ou l'anthropologie, la linguistique et la créolistique, les langues et la littérature.


    Sur commande
  • Cet ouvrage traite de l'art-thérapie à médiation graphique et picturale pour la prise en charge de l'enfant.
    Il aborde en trois grandes parties :
    - les différentes étapes du développement de l'enfant, en lien avec son activité grapho-picturale, les références théoriques concernant la place du dessin d'enfant en pédopsychiatrie, en psychologie et en milieu éducatif ;
    - la psychothérapie à médiation artistique avec ses cadres, dispositifs et consignes. L'accent est mis sur les similitudes et les différences d'un tel dispositif, chez les enfants et chez les adultes, et une partie est dédiée à la formation et l'éthique de l'art-thérapeute.
    - les développements cliniques sont enfin proposés avec des parcours de soin et des cas cliniques.

    Sur commande
empty