• L'auteure nous propose un regard dans les consciences et dans le temps à travers ce véritable labyrinthe de mémoires, d'héritages, de transmissions familiales, d'antériorités, de mythes créateurs et de systèmes de croyance, entre autres. Elle y a cherché ce qui émerge pour ne pas rester enfermée dans le passé afin de se décharger de tout le fardeau accumulé depuis la nuit des temps pour s'en libérer et vivre, avec davantage de conscience, le plus possible le présent.
    Elle met en évidence les routines que nous reproduisons et le chemin de connaissance des éléments tapis en nous et qui nous gouvernent. Ainsi, une évolution de conscience de soi peut permettre au lecteur d'aller plus facilement à sa rencontre, connaître tous les contours de ce monde dans lequel nous tous, nous sommes enfermés. Chacun des douze chapitres donne certaines clés afin de guider le lecteur pour éclairer ses zones d'ombre.
    De ce fait, elle conseille la lecture de cet ouvrage en laissant de côté ce que nous sommes actuellement et d'en parcourir les pages comme si nous faisions un reportage sur notre propre histoire, sans à priori, jugement ou comparaison, tout en s'ouvrant à un regard nouveau et original.

    Sur commande
  • Plus de deux ans de minutieuses recherches pour aboutir à cette oeuvre indispensable à toutes les personnes intéressées par la Psychogénéalogie, l'étude des influences de notre passé familial sur notre vie.
    La pratique quotidienne de cette discipline met en lumière l'existence de liens privilégiés entre différents individus appartenant au même clan familial. Parmi tous les liens possibles - à côté, des métiers, des ressemblances physiques ou comportementales, des pathologies, entre autres -, les prénoms avec les dates inscrites sur l'arbre généalogique - de naissance, de décès, de conception et de survenue d'événements notables - représentent les éléments incontournables dans l'analyse d'une certaine dynamique transgénérationnelle pour une raison des plus simples : ils sont incontestables.
    En aucune manière, nous ne pouvons mettre en cause une date de naissance ou des prénoms. Ils deviennent ainsi de sérieux points d'ancrage pour déterminer l'influence possible de l'histoire d'un aieul sur notre vie physique, psychique et médicale. Ce livre est un véritable outil d'exploration car il vous aidera plus facilement à mettre en évidence certaines subtilités dans le fonctionnement inconscient du clan à travers le message inconscient des parents lorsqu'ils prénomment leur enfant.
    Ainsi, ces constatations peuvent induire une prise de conscience salvatrice et libératrice comme si l'empreinte émotionnelle et le stress du clan, enregistrés à un moment donné au cours de l'histoire familiale et toujours enfermés dans l'inconscient familial, pouvaient enfin se dissoudre et s'évaporer. Pour cela, il suffit simplement de feuilleter les pages correspondant à vos prénoms, à votre date de naissance, au saint du jour de votre naissance, du décès d'un aieul ou d'un événement particulier.

    Sur commande
empty