• Le point sur le nouveau statut d'auto-entreprise, plus souple et qui permet à un vaste public d'avoir une 2e activité, de créer son emploi ou de tester un projet. L'auteure analyse les bases légales de l'auto-entreprise, la faisabilité, l'étude de marché, la comptabilité, les financements, la gestion et les contraintes diverses.

  • " combien vaut votre entreprise ? " a cette question, de nombreux dirigeants hésitent à répondre précisément.
    Trop absorbés par la gestion courante de leur société, ils ne prennent pas le recul suffisant pour y penser sérieusement, leur départ à la retraite leur semble encore lointain, alors on verra ça au moment de céder l'entreprise... et pourtant, l'évaluation d'une entreprise est une donnée très utile, sinon indispensable. pour la gestion courante, l'évaluation permet au dirigeant de faire le point sur la situation actuelle de son entreprise, analyse suivie d'un diagnostic global et d'effectuer les prévisions financières destinées à orienter au mieux sa stratégie dans un futur proche.
    Dans le cas d'opérations spécifiques, un partenariat commercial intéressant avec une autre entreprise se présente, une cession ou l'acquisition d'une nouvelle société est envisagé..., il est alors essentiel de ne pas être pris au dépourvu et de présenter un chiffrage de la valeur de l'entreprise qui prendra en considération tous les facteurs inhérents à sa spécificité : marché, concurrence, chiffres d'affaires, charges, rentabilité...
    A la question " comment procéder pour évaluer mon entreprise ? ", explications simples, exemples chiffrés, exercices d'application et tests guideront le chef d'entreprise vers la réponse. par étapes successives, il s'appropriera les différentes méthodes d'évaluation utilisées par les spécialistes, calcul de la valeur patrimoniale, de la valeur de rentabilité... pour les adapter à la taille et aux caractéristiques de son entreprise.
    Qu'un événement imprévu se produise clans la vie de son entreprise ou la sienne, départ précipité, investissement lourd obligatoire, vente prématurée de l'affaire, le manager aura désormais en main les clés pour négocier au mieux avec ses partenaires.

  • - Intégrez les notions comptables pour déchiffrer les comptes de votre société - Gestion quotidienne et orientations futures d?une TPE-PME - Sachez vendre vos états comptables au fisc, aux banquiers, fournisseurs et clients...

    Chef d'entreprise, de PME ou TPE, connaissez-vous toutes les règles du jeu pour bien financer votre affaire ? Que vous soyez industriel, commerçant, prestataire de services, artisan, utilisez-vous les techniques financières adaptées et à votre disposition pour mieux piloter votre société ?

    Maîtriser la situation financière de votre entreprise, c'est en assurer le développement et la pérennité. Ainsi, comment financer au mieux votre affaire ? En améliorer la gestion ? Analyser sa structure financière, limiter ses besoins en trésorerie, réduire son risque clients et améliorer ses relations avec les banquiers ?

    Quel que soit votre secteur d'activité, vos réflexes doivent toujours être les mêmes sur le plan des finances, des résultats, du chiffre d'affaires, de la distribution des bénéfices... Une bonne analyse financière est le nerf de toute entreprise et un suivi permanent de vos états comptables s'avère nécessaire.

    L'objectif de ce guide est donc de vous proposer des outils efficaces pour mieux gérer votre affaire en vous aidant à :
    - bien interpréter les états comptables, établir le bilan et le compte de résultat, puis procéder à l'analyse de la santé financière de votre entreprise par l'examen du bilan et celle des performances par l'étude du compte des résultats ;
    - utiliser les techniques de simplification des comptes, fonds de roulement, besoin en fonds de roulement et améliorer le financement et la gestion de votre entreprise en menant certaines actions spécifiques ;
    - grâce à de nombreux conseils, exemples et grilles d'analyse que vous compléterez, effectuer vous-même l'analyse et l'évaluation financière de l'entreprise que vous dirigez.

    Un ouvrage qui sera vite indispensable à tout dirigeant de PME et TPE, désireux d'améliorer la marche de son affaire et de prévoir ses orientations futures.

    Sur commande
  • Vous venez de vous inscrire en auto-entrepreneur ou l'êtes depuis quelques mois parce que vous souhaitez compléter vos revenus ou tester une idée qui vous tient à c ur depuis longtemps. Néanmoins, même le concept le plus original ne suffit pas : gérer une entreprise, si petite soit-elle, demande un peu de temps et de réflexion si la rentabilité et la pérennité de l'activité sont les buts recherchés.

  • Faire un bébé, ce n'est pas si facile ! Néanmoins, quelques démarches suffisent parfois à débloquer la situation. Ce guide vous propose de les découvrir pour bénéficier d'une solution adaptée. Vivant, il balaye les idées reçues, répond aux questions les plus fréquemment posées et s'appuie sur des exemples vécus. Entièrement à jour, il fait le point sur les différentes formes d'assistance médicalisée, des simples traitements à la FIV. Rassurant, ce guide vous accompagne pas à pas dans votre projet, de la première consultation à l'intervention finale

    Sur commande
empty