• Psychologue, Claire Marie travaille dans un hôpital en Angleterre. Il y a quelques années, elle a été initiée à la médecine traditionnelle aztèque, qui a transformé sa vie et sa pratique de thérapeute.
    Elle retrace ici son cheminement spirituel, sans jamais se départir du regard de la psychologue de formation académique qui s'amuse de ses propres expériences improbables. Pour aider ses patients à guérir, elle a essayé de comprendre comment exploiter cette énergie inconnue qu'elle capte plus ou moins malgré elle, et a pu résoudre parfois ce que des années de psychothérapie ne parvenaient à traiter, voire à identifier.
    Le regard sur le chamanisme a changé : les scientifiques, qui, autrefois, ne prenaient pas les transes au sérieux, étudient désormais ce qui se passe dans le cerveau lorsqu'elles se produisent. L'auteur nous décrit les siennes, et nous invite à nous plonger nous aussi dans le monde des Esprits.
      Un livre étonnant. Elle.

    Sur commande
  • « La musique est partout, pour qui la cherche, l'écoute, la reconnaît. Elle est cette présence vitale qui remplit l'espace et ne demande qu'à être révélée.
    Au fil de ces pages, je vous parle de la place de la musique dans l'histoire, de son rôle dans notre société et de sa présence dans nos vies. Je vous suggère des clés pour l'écoute et la découverte de nombreux chefs-d'oeuvre, et je vous invite à y puiser vos propres émotions. Mélomane averti, amateur éclairé ou néophyte curieux, je vous propose une balade musicale personnelle et partage avec vous ma passion. Car j'en suis convaincue, la vie est plus belle en musique ! »

  • Faites fermenter les légumes de votre jardin !

    C'est rapide, économique et bon pour la santé !

    Haricots verts, cornichons, potirons, choux-raves, betteraves, carottes... votre potager se montre très généreux ? Que faire de tous ces légumes ? Comment les conserver le plus simplement possible ? Sobre en énergie, d'une simplicité incroyable, la lactofermentation est faite pour vous !

    Méthode de conservation ancestrale, la lactofermentation est utilisée partout dans le monde, depuis la choucroute alsacienne au kimchi coréen. Une jarre ou un bocal, des légumes, un peu de sel, de l'eau, des aromates, on ferme, on laisse fermenter plusieurs jours à température ambiante et c'est prêt ! Les toxines éventuelles sont détruites, les vitamines et les minéraux sont préservés, des probiotiques sont générés, de nouvelles saveurs apparaissent... et les bocaux se conservent plusieurs années !

    Pickles de radis, haricots verts suris, kimchi de potiron, navets à la libanaise... conservez vos légumes durablement et découvrez de nouvelles saveurs !

  • Léonie la souris est timide Nouv.

    Une histoire pour apprivoiser ses émotions et prendre confiance en soi.

    Léonie la souris est timide. Dans sa famille de huit souriceaux, elle ne se mélange jamais à ses frères et soeurs et elle préfère rester dans son coin à se raconter des histoires...
    Jusqu'au jour où toute la famille tombe malade. Toute la famille, sauf Léonie. Ses talents de conteuse vont alors venir égayer toute la maisonnée! Et Léonie, d'ordinaire si discrète, sera au coeur de toutes les attentions!

  • SommaireAvant ma naissance...Me voilà ! Ma familleMon parrain et ma marraineDevenir chrétien, un beau cadeau...Bienvenue !Sh'ma... Ecoute !J'ai confiance en toiMes « copains » du ciel« N'aie pas peur »Le monde Le grand plongeon !Viens Esprit de DieuUn nouvel habit Une lumière pour le mondeEnfants d'un même PèreNous sommes bénis...SignaturesUne joie qui dureEt après ?Des rendez-vous avec DieuSacrementsLa grande famille des chrétiensAvec Marie

  • Suzette est sur son skate. Elle bouscule un petit garçon vraiment étrange, tout vert et tout fripé ! Et surtout, sa façon de parler est vraiment drôle... Malgré leurs différences, Suzette réussira-t-elle à lui apprendre à faire du skate ?

    Sur commande
  • La lacto-fermentation augmente la digestibilité des aliments et régénère la flore intestinale. Enrichis de millions de bactéries lactiques, les aliments fermentés contiennent également davantage de vitamines et d'antioxydants.
    Dans cet ouvrage :
    - Toutes les infos pour comprendre les effets des aliments fermentés.
    - Plus de 120 recettes pour préparer légumes, céréales, viandes et lait fermentés, les conserver et les cuisiner au quotidien.

  • Bien plus qu'une médecine, la naturopathie est un véritable art de vivre, qui privilégie des méthodes naturelles pour se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Elle repose sur un principe clé : prévenir plutôt que guérir, et agit en parfaite complémentarité avec l'allopathie (la médecine traditionnelle). Pour veiller à un bon équilibre corporel au quotidien, elle tire profit de l'homéopathie, des fleurs de Bach, des huiles essentielles, et mise sur une alimentation saine et variée, la relaxation, le sport et un sommeil de qualité. En mettant en place dans la bonne humeur un ensemble de pratiques simples et qui s'adaptent à toute la famille, il est possible de se sentir bien et de prévenir un bon nombre de petit maux qui nous gâchent la vie !

  •   *  Le cours et 140 exercices progressifs pour maîtriser tout le programme !
    *  60 leçons couvrant tout le programme de français du CP  : Lecture Écriture - Grammaire - Orthographe -Vocabulaire.
    * Une page par leçon, avec :
      un rappel de cours, clair et précis, illustré par de nombreux exemples  ;
      des exercices de difficulté progressive, pour un entraînement adapté  ;
      des conseils pour l'enfant, donnés par un petit personnage compagnon  ;
      des conseils destinés à l'adulte qui accompagne l'enfant.
    *  Tous les corrigés détachables, au centre du cahier.
     

  • Tout le monde connaît la petite souris, le père Noël et le lapin de Pâques. Mais, quand les trois se rencontrent, c'est le début d'une histoire insolite !
    - Une nouvelle édition à petit prix d'un album vendu à 8 000 exemplaires.
    - Trois mythes jeunesse réunis en une seule aventure.
    - Une histoire de Noël dans laquelle se mêlent amitié et solidarité.

    Dans le froid de l'hiver, la petite souris doit livrer une pie`ce à Pierre, qui vient de perdre une dent. Sur le chemin, elle rencontre le pe`re Noël en pleine tournée.
    Voyant que la petite souris est frigorifiée, il lui propose de monter dans son traineau pour aller chez Pierre. La petite souris est ravie et lui propose de l'aider à livrer tous les cadeaux.
    Au printemps, c'est le lapin de Pâques qui propose son aide à la souris. La livraison est beaucoup plus rapide en brouette ! Pour le remercier, elle aidera le lapin à livrer tous ses oeufs.
    Mais à l'automne, les dents tombent comme les feuilles. La petite souris est débordée ! Elle demande de l'aide au pe`re Noël et au lapin de Pâques, qui eux, n'ont pas grand chose à faire.
    À trois, la tournée s'annonce beaucoup plus délirante !

  • Une histoire pour apprivoiser ses émotions et prendre confiance en soi.

  • Gontran est un petit dino qui n'aime qu'une chose : lire. Rien ni personne ne peut le détourner de ses livres. Rien ni personne ? Vraiment ?

    Sur commande
  • Quand mon poisson est entré dans ma vie, ça n'a pas été facile... Il a fallu qu'on apprenne à se faire confiance et à s'accepter tels qu'on était. Maintenant, on s'est apprivoisé. Nous sommes tellement complices que les autres ne semblent plus nous comprendre : nous on rit et eux ils froncent les sourcils.

  • Le livre propose une cohabitation. D'une part un texte inédit d'une écrivaine au plus près des choses et des moments de la campagne, d'autre part des dessins originaux d'une artiste plasticienne qui est aussi cinéaste. Le dispositif initial est posé : à quatre mains. L'une dessine, l'autre écrit. Les deux ensembles se nouent via l'articulation souterraine de l'Histoire, qui, le soir du 14 juillet 2016 à Nice, a traversé les deux femmes chacune de leur côté.
    Pour dessiner un ensemble qui puisse rencontrer le texte, il faut reprendre sa situation de travail, dans le Cantal, en Auvergne, une maison, de la campagne, de la paysannerie vivace, des histoires, l'histoire. En écho à cela, le Jura, la maison d'une famille paysanne et ouvrière hantée de restes et de traces et Nice, autre maison et lieu d'enfance.
    Marie-Hélène Lafon note par le menu, dans un vrai-faux journal en treize fragments, les moments d'un été dans une campagne dans la Nièvre. Un motif par fragment et une poignée de motifs, un panier d'osier, un hélicoptère, des chaises-longues, un paysan-maçon, un blaireau, un mot, surgis jour après jour de l'inépuisable réel. Les étés débordent, les vies débordent, sont mêlées, emmêlées. Les coutures étriquées de l'autobiographie craquent.
    Claire Angelini saisit dans neuf dessins des morceaux de ce même été dans une campagne frontalière du Jura, propose une vision graphique, à la fois observation et interprétation. Ce qui est recherché en termes de dessin n'est pas de l'ordre de l'illustration ou du reflet, mais de l'analogie. A partir de moments visuels choisis au sein de ce monde campagnard et familier, il s'agit de composer une proposition graphique, organique, qui relèverait à la fois de l'observation et de l'interprétation.
    Il ne s'agit donc pas d'un commentaire d'écrivain sur une série dessinée. Et pas plus, d'une illustration par le dessin d'un texte existant. Les deux dispositifs sont éprouvés, inscrits qu'ils sont dans l'histoire longue des textes et des illustrations.

  • Il fait nuit. Et c'est une nuit sans lune! Maxou le petit loup a peur.
    Une feuille tombe, et il s'arrête de respirer.
    La chouette hulule, et il sursaute.
    Et quand il marche sur la patte de sa maman, il crie.
    Sa maman est inquiète. Si Maxou ferme les yeux la nuit, comment va-t-il apprendre à chasser ? Heureusement, petit à petit, il apprendra à apprivoiser la nuit...

  • Comment envisager les difficultés de l'enfant (scolaires, comportementales, physiologiques, génétiques, etc.) sans vouloir tout expliquer par un diagnostic qui le stigmatise et l'enferme ? Comment faciliter son évolution ? Les auteurs questionnent la normativité sociétale actuelle qui pèse sur l'enfant et les souffrances psychiques qu'elle génère.

    L'enfant, être en construction, se voit de plus en plus contraint de correspondre à un modèle normatif, chaque écart se formulant en termes de trouble qu'il s'agit alors de rectifier ou supprimer. À travers de multiples situations emblématiques, les auteurs illustrent comment ces prescriptions normatives, appuyées sur le présupposé d'une étiologie neuro-développementale, cérébrale ou génétique, négligent les investigations psychiques et privilégient le traitement médical, rééducatif, voire chirurgical, au détriment de la prise en compte d'une souffrance psychique toujours susceptible de se manifester. Agitation hyperactive, suspicion de haut potentiel : la demande familiale et scolaire soumet le corps de l'enfant à des investigations pour, au final, le voir normé ou même rectifié. Les auteurs déclinent cette problématique dans des situations contemporaines que rencontre l'enfant à l'école, dans sa famille, dans les structures hospitalières, dans son usage des écrans, des réseaux sociaux... Les expériences relatées démontrent l'importance de tenir compte du psychisme de l'enfant quel que soit le trouble avancé, fût-il organique comme dans le syndrome de DiGeorge.

  • Rédigé par des spécialistes de la langue française, cet ouvrage propose une grammaire claire et facile à utiliser, découpée en différentes parties :
    - l'orthographe ;
    - le groupe nominal ;
    - le groupe verbal ;
    - les fonctions ;
    - la phrase ;
    - la conjugaison ;

    Chaque explication est accompagnée d'exercices offrant une pratique immédiate des règles énoncées.

    L'ouvrage permet de retrouver rapidement un accord oublié, une conjugaison, une orthographe usuelle...

    Public ciblé :
    - Étudiants préparant une licence de lettres.
    - Candidats aux concours de l'enseignement (concours de professeur des écoles) ;
    - CAPES de lettres modernes ou classiques.
    - Candidats aux concours de la fonction publique.

    Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;

  • Habituellement considérées comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à l'équilibre alimentaire. Et pourtant, ce n'est pas le cas si on les prépare à la maison grâce à la fermentation, méthode millénaire pour préserver les aliments tout en augmentant leurs qualités nutritionnelles. Elle peut aussi s'appliquer aux boissons, et pas seulement à celles qui contiennent de l'alcool comme le vin, la bière ou le cidre. Il existe des dizaines de boissons à fermentation naturelle qui, tout en étant délicieuses à boire, se transforment en bienfaits pour la santé. Non seulement ces sodas et limonades «maison» seront faits avec des ingrédients naturels, des fruits, des légumes ou des herbes frais et de saison, du sucre bio, du miel, mais elles seront aussi sans aucun colorant ni conservateur de synthèse.

  • Juliette la petite chouette a bien peur de quitter son nid.
    Mais, guidée avec tendresse par papa et maman, elle parviendra bientôt à prendre son envol...
    Une histoire pour apprivoiser ses émotions et prendre confiance en soi.

    Sur commande
  • Nous connaissons tous le phénomène de putréfaction des matières organiques, la moisissure, la décomposition, etc. Or c'est le même phénomène qui transforme la matière organique en aliment dans le cas de la fermentation maîtrisée : choucroute, yaourts, cornichons, fromage, saucisson, pain, bière, chocolat, etc. La limite est infime entre le bon à manger et le bon à jeter, mais la fermentation fait peur.
    Aujourd'hui l'alimentation industrielle est dans une démarche hygiéniste, tout est pasteurisé, aseptisé. Il nous reste un peu de naturel à conserver, en témoignent les études de santé sur l'importance capitale des bactéries dans notre intestin. Allergie, fragilités, pertes de défenses immunitaires... Choisir « Le pourri », la fermentation, c'est la vie.

    Sur commande
  • « Nous sommes les descendants de ces hommes et femmes qui ont survécu à tous les aléas, depuis des millénaires, grâce à leurs fromages, leurs poissons saumurés et leurs saloirs remplis de viandes et de chou fermenté. Nous sommes humains parce que nous cuisons nos aliments, certes, mais aussi, et surtout, parce que, depuis encore plus longtemps, nous les faisons fermenter.
    L'aliment fermenté n'est pas un aliment comme les autres : la fermentation apporte à l'alimentation une sorte de verticalité qui nous conduit dans un autre domaine : la nourriture ne sert plus seulement à sustenter le corps, mais elle acquiert un sens, elle entre dans la dimension des relations humaines, de la mémoire individuelle et collective, de l'histoire, de l'identité des groupes sociaux, voire du sacré. Entre le cru et le cuit, le fermenté a accompagné les humains depuis le début de leur existence, et il est probable qu'il ne s'éteindra pas tant que l'humanité habitera cette terre. »

  • Gaston l'ânon est heureux dans son pré, doré par les rayons du soleil !
    Inès, sa grande soeur insiste pour qu'il l'accompagne à la rivière, mais Gaston dit non!
    Et si ils jouaient ensemble sous le grand chêne ? Gaston n'est pas d'accord !
    Et quoi qu'elle demande, Gaston dit non !
    C'est que Gaston est grand maintenant. Et il sait ce qu'il veut...
    Et ce n'est pas Inès, qui va commander sa vie !

  • Des doubles pages de civilisation et de jeux pour découvrir les pays anglophones : des informations culturelles (Halloween, les monuments célèbres...), des chansons, des jeux, des activités de loisir (recettes de cuisine, activités manuelles...).
    Au centre du cahier, les corrigés détachables et une page de conseils aux parents.
    À la fin du cahier, un lexique.
    Des contenus audio : les scènes avec un dialogue qui introduisent la leçon, les expressions clés à connaître, le vocabulaire à savoir et à répéter, des exercices.

  • Des origines de la médecine au pouvoir des plantes, la collection «pour les Nuls» propose un tour d'horizon de la naturopathie à travers 200 notions clés illustrées, pour apprendre à écouter les signes de son corps, gérer son stress ainsi que son alimentation à tous les âges, accompagner les troubles, des allergies aux problèmes de digestion, et comprendre d'où viennent les maladies et comment les traiter, le tout en un seul livre !

empty