• Le célibat non choisi est souvent vécu comme une souffrance intime. Est-il possible de s'épanouir lorsque notre vocation profonde n'est pas accomplie ? Faut-il renoncer au désir, à la rencontre et l'amour ? Ou au contraire vivre ce temps comme un itinéraire, main dans la main du potier divin qui sculpte avec patience les colonnes somptueuses qui tiendront l'édifice d'un mariage qui soit une véritable alliance. Cet essai propose d'habiter ce temps mystérieux de la longue attente comme un temps d'alliance privilégiée avec Dieu, entre abandon et espérance.

  • «Un jour (...) seront là la jeune-fille et la femme dont le nom ne marquera plus seulement l'opposition au masculin, et aura une signification propre, qui n'évoquera ni complément, ni frontière, simplement vie et existence : l'être humain dans sa féminité.» R.M. Rilke Il existe une multitude de façon d'être femme ! Le féminin possède des visages variés et étonnants. Comment accéder à cet « être femme » ? Le corps, la vie émotionnelle, le désir façonne le féminin et ont à s'épanouir. Une approche et une exploration talentueuse du féminin comme point d'équilibre et repère du monde où l'auteur invite à faire se révéler la femme de désir.

    Jacqueline Kelen, Christiane Singer ou encore Annick de Souzenelle comptent parmi les femmes qui ont particulièrement inspiré cet essai.

empty