• Dans le cimetière où Wilma et sa famille ont trouvé refuge après avoir été chassés des Carpates, on prépare Halloween avec enthousiasme. A l'école, tous les revenants ne parlent que de ça : Mordörhead, le plus grand groupe de rock du mooonde, vient donner son dernier concert juste de l'autre côté des murs. Alors quand Lemmy, le chanteur du groupe, meurt accidentellement, la jeune vampire solitaire et timide ne se laisse pas d'autre choix que d'aider ses nouveaux amis - Rufus le fantôme et Octave le zombie - à aller chercher son âme aux Enfers.
    Elle n'imagine pas toutes les embuches et les pièges qu'ils devront éviter en chemin afin que puisse avoir lieu le concert de la Mort !
    />

  • Des noires demeures de Londres aux terres glacées du Québec, embarquez pour une aventure dynamitée, mêlant trappeurs, shamans, lycanthropes, wendigos, monstres et autres « gentlemen extraordinaires » !

    Dans le Parc de la Mauricie, au Québec, Hugues et Lazare, deux gardes forestiers, sont attaqués par des bêtes qui pourraient passer pour un ours et un loup... s'ils ne se tenaient pas sur leurs pattes arrière - sans parler de leur état de décomposition avancée !
    Menant l'enquête, ils se tournent vers le vieux Jack, le grand-père de Hugues, descendant du peuple indien metiikamek. Par son entremise, ils vont découvrir que le monde moderne n'est pas aussi lisse qu'il y paraît, et que la Terre est l'enjeu d'une foule d'abominations qui rêvent d'en prendre le contrôle...
    L'un d'eux, le Wendigo, Celui qui marche sur le vent, est d'ailleurs tout près d'y parvenir.

  • Toulouse, 2037. En 25 ans de pouvoir, la gauche a construit une société proche de l'idéal : chômage inexistant, retraite à 55 ans, mariage homosexuel autorisé, croissance constante. De nombreuses lois ont été adoptées pour garantir bien-être et santé à chacun. Le gouvernement a ainsi interdit la fellation, pratique qui, comme on le sait, augmente dangereusement le risque d'infarctus chez les hommes !
    Lassés d'un environnement aseptisé, deux amis anars décident d'ouvrir La Fumerie, un bar-librairie-bordel à tendance libertairelibertin. Pour l'État, c'est une véritable déclaration de guerre...

    Sur commande
  • Par une nuit tranquille, alors que le printemps s'installe paisiblement sur le chinonais, Arthur Saint-Doth, ancien flic reconverti en producteur viticole, voit sa maison, sa femme et ses enfants atomisés à coups de bazooka.
    Pour se défendre, il réveille la raison kantienne qu'il a enfouie en lui depuis des années. Ce sont des heideggeriens qui ont fait le coup, et ils tenteront tout pour finir le travail et le descendre à son tour. Il va donc chercher son comparse de toujours, Lazare Gauthier, un pur rabelaisien qui n'a d'autre obsession que de trouver la Dive Bouteille. Pour mener à bien cette quête qui les conduira dans les bas-fonds boueux de Paris, ils s'adjoindront l'aide de David Nakache, dit le Prince, et de sa bande de philosophes qui règlent les disputatio à coups de verbe ou de balles réelles.
    C'est selon. Ensemble, ils découvriront que ce qui s'ourdit dans l'ombre n'est ni plus ni moins qu'un coup d'État, une sombre histoire de vengeance où se joue l'avenir de la pensée occidentale. Et quand on sait que celui-ci se décidera sous les feux nourris des jugements synthétiques a priori auxquels répondront des tirs de Desert Eagle.50, on est en droit de se demander si ce n'est tout simplement pas la fin de l'Histoire qui s'écrit.

  • Ça y est ! C'est fait ! Il a cinquante balais ! Un demi-siècle riche et houleux, durant lequel il aura vécu des histoires épiques, rencontré un sacré paquet de monde... Alors le Poulpe décide qu'il est bien temps de prendre un peu le large et des vacances.

    Le nez au vent et aux embruns, il va traîner ses tentacules sur les sentiers des douaniers qui longent les Côtes-d'Armor, histoire de s'aérer les méninges. Mais par une nuit de tempête, deux gardes de la Réserve Naturelle et Ornithologique du Cap Fréhel font le grand plongeon. Accident ? Suicide ? Meurtre ?

    Si la maréchaussée n'a pas l'air de s'en faire, pour un céphalopode, cette histoire sent comme un banc de maquereaux échoué en plein mois d'août. Y'a vraiment pas moyen d'être tranquille !

  • Rufus est un fanto^me : a` l'e´cole ou` il va, il y a des zombies, des vampires, des loups-garous... Si le papa de Rufus lui a dessine´ un avenir tout trace´, notre fanto^me, lui, a d'autres ambitions : il veut devenir LA MORT. Oui, la Faucheuse.
    C'est pourquoi, avec son copain Octave (un zombie style´), il a entame´ un stage aupre`s de Melchior, la Mort qui habite au fond du cimetie`re, pour, plus tard, inte´grer la multinationale « LA MORT INC ». Malheureusement, de nouvelles proce´dures ont e´te´ mises en place au sein de la compagnie, qui risquent de faire de son re^ve un cauchemar. Rufus de´cide de re´agir : il convainc Melchior et toutes les autres Morts de faire... la gre`ve !

empty