• Tous les gourmands connaissent Christine Ferber. Ses confitures sont célèbres dans le monde entier. Depuis son village natal de Niedermorschwihr, en Alsace, elle a su conquérir les plus grands chefs. Cette virtuose des saveurs, celle qu'on appelle "la fée des confitures" offre ici son cahier de recettes : confiture de griottes et de pommes à la menthe fraîche, gelée de pommes à la fleur d'acacia, cassis au pinot noir, châtaignes et noix... Toujours expliquées avec simplicité, respectueuses des saisons et sans produits chimiques «(exit» les gélifiants et autres poudres d'algue), les recettes de ce livre feront le bonheur de tous les amateurs de douceurs. "Elle fait les meilleures confitures au monde" (Pierre Hermé).

  • Retrouvez la saveur incomparable des confitures, gelées et compotes maison avec des recettes traditionnelles, mais aussi plus originales aux mélanges subtils, ou bien des versions plus saines aux sucres naturels... À vos tabliers, les gestes et les techniques expliqués pas à pas seront faciles à appliquer !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Confiture d ananas à la vanille et au rhum, gelée de citron jaune, confiture de litchis et pommes à la rose, confiture de clémentines, compote de fruits exotiques, coulis de mangues et fruits de la passion, chutney épicé de l hiver... Ce petit livre de recettes à la fois très classiques et très personnelles réjouira tous les amoureux des fruits au goût venu d ailleurs, grâce auxquels l hiver n est pas une saison morte pour les bassines à confitures. C est un ouvrage de référence qui propose toutes sortes de recettes à base de fruits cuisinés avec du sucre : confitures et gelées, mais aussi chutney, coulis, sirop, etc. Surnommée « la reine des confitures », Christine Ferber nous transmet son savoir-faire et ses conseils, son expérience et son amour des bonnes choses bien faites, comme si on partageait sa cuisine le temps d une tournée. Les très belles photos de Bernhard Winkelmann, à la fois sensuelles et sobres, donnent beaucoup de modernité au livre.

  • Livre de recette de confiture originales. Un livre au format 16x20 d'une centaine de page ou vous apprendrez les secrets de réalisation de succulentes confitures. Les recettes sont écrite par la fameuse Christine FERBER, une auteur bien connue dans le domaine des confitures. Les meilleures confitures d'Alsace n'auront plus de secret pour vous avec ce livre !

  • Voici une véritable encyclopédie gourmande des tartes, au fil des saisons. Tout dépend de la qualité des produits. Beurre normand, lait entier, fruits du marché : la cuisine est aux saisons ce que le goût est aux saveurs. Christine Ferber nous dit tout sur l'art et la manière de réussir une tarte, de faire un nappage et surtout d'obtenir un beau feuilleté. Grâce à ses conseils, la tarte aux abricots poêlés de miel, la tarte briochée au sucre ou la tarte aux épinards et au saumon n'auront plus de secrets pour vous. Des recettes gourmandes, faciles à réaliser, qui vous feront découvrir de nouveaux parfums. Un livre savoureux à déguster de toute urgence !

  • Confiture de fraises, gelée de mûre sauvage, confiture de framboises au kirsch, confiture de griottes au jus de groseille, coulis de cerises noires, compote de fruits rouges, chutney de myrtilles au gingembre, sirop de groseille ou de fraise. Ce petit livre de recettes à la fois très classiques et très personnelles réjouira tous les amoureux des fruits rouges.C'est un ouvrage de référence qui propose toutes sortes de recettes à base de fruits cuisinés avec du sucre : confitures et gelées, mais aussi chutney, coulis, sirop, etc.Surnommée « la reine des confitures », Christine Ferber nous transmet son savoir-faire et ses conseils, son expérience et son amour des bonnes choses bien faites, comme si on partageait sa cuisine le temps d'une tournée.Les très belles photos de Bernhard Winkelmann, à la fois sensuelles et sobres, donnent beaucoup de modernité au livre.

  • Toc toque

    Christine Ferber

    Apprendre à cuisiner c'est chouette, mais avec un Grand Chef c'est encore mieux ! Découvre des recettes originales élaborées spécialement pour les enfants.
    Un livre pour le plaisir des yeux et des papilles. Un véritable régal pour tous les gourmands! ! ! Juste à croquer : Fleur sablée au pavot et au sésame et bouton blanc : crème fraîche battue et herbes fraîches ; Jus de tomates et mosaïque croquante : carotte, concombre, chou-fleur. Grand plat : Le jardin des lutins : tomates cerises, herbes, laitue, oeufs ; L'omelette des bois : herbes et champignons.
    Dessert : La crème magique : fromage blanc, banane, framboises et biscuits à la cuiller ; Le gâteau des fées et petite salade de fruits rouges. Goûter : Sablé diamant et lait froid à la rose et aux framboises ; Madeleines aux amandes et lait chaud à la menthe.

  • · Des recettes originales et gourmandes Tous les gourmands connaissent aujourd'hui Christine Ferber, «la fée des confitures».
    Dans cette édition augmentée de soixante-dix nouvelles créations, elle nous propose ses recettes aux saveurs toujours renouvelées: gelée de groseilles aux citrons et au miel de thym, confiture de griottes et de pommes à la menthe fraîche, confiture de coings, oranges et cardamome...
    Classiques ou audacieuses, classées par saison, ces recettes expliquées avec simplicité feront le bonheur de tous les amateurs de douceurs·

  • Une mine d'idées gourmandes pour réaliser toutes sortes de confitures, marmelades, gelées et chutneys à partir de 70 fruits, légumes et fleurs. 340 recettes dont 40 créations inédites de Christine Ferber, 140 recettes de plats pour déguster les confitures autrement.

  • L'APPÉTIT VIENT EN LISANT a l'ambition d'aiguiser l'appétit du lecteur tant littéraire que gastronomique. La collection propose qu'un grand chef réalise les recettes contenues dans un extrait choisi d'une grande oeuvre littéraire. Chaque titre est muni d'un appareil critique - introduction, biographies de l'écrivain et du chef, chronologie et bibliographie.

  • C''est un livre de recettes à la fois très classique et très personnel. Très classique parce qu''il propose des leçons de confitures tantôt traditionnelles (confiture de fraises et framboises) voire régionales (confiture de mirabelles à la vanille et au gewurztraminer), tantôt originales (confiture de céleris et ananas au romarin), toujours raffinées et précises. C''est un ouvrage de référence qui fait le tour d''un univers : celui des fruits cuisinés avec du sucre. Christine Ferber, surnommée « la reine des confitures » nous apprend, comme si on était dans sa cuisine, à faire des marmelades et des gelées, des confitures et des coulis, des compotes et des soupes de fruits, des jus de fruits et des sirops, des chutneys et des aigres-doux ainsi que toutes sortes de friandises exquises (griottes au kirsch, fruits confits, gelée de vin, liqueurs, pâtes de fruits et même des sucettes !). Mais, pour être un livre de référence, il n''en est pas moins très personnel, parce que Christine Ferber y a mis tout son savoir-faire, toute son expérience, tous ses conseils, en un mot tout son amour des bonnes choses bien faites ! Les très belles photos de Bernhard Winkelmann, à la fois sensuelles et sobres, donnent beaucoup de modernité au livre. L''intérêt général pour les livres de gastronomie et l''engouement pour les « stages » et autres cours de cuisine (Christine Ferber va prochainement ouvrir une école de cuisine en Alsace). Ce livre répond à une demande d''apprentissage et d''acquisition d''un véritable savoir-faire qui, ici, s''inscrit en plus dans une nostalgie des bonheurs d''autrefois. La notoriété de Christine Ferber dans son domaine (ses confitures sont distribuées dans tous les magasins alimentaires de luxe comme Lafayette Gourmet ou le rayon alimentation du Bon Marché), tant en France qu''en Allemagne (limitrophe de l''Alsace) ou au Japon, pays avec lequel elle entretient des relations très étroites. Le succès des Leçons de cuisine de l''École Ritz-Escoffier et des précédents ouvrages de Christine Ferber au Chêne.Ø L'intérêt général pour les livres de gastronomie et l'engouement pour les « stages » et autres cours de cuisine (Christine Ferber va prochainement ouvrir une école de cuisine en Alsace). Ø Ce livre répond à une demande d'apprentissage et d'acquisition d'un véritable savoir-faire qui, ici, s'inscrit en plus dans une nostalgie des bonheurs d'autrefois. Ø La notoriété de Christine Ferber dans son domaine (ses confitures sont distribuées dans tous les magasins alimentaires de luxe comme Lafayette Gourmet ou le rayon alimentation du Bon Marché), tant en France qu'en Allemagne (limitrophe de l'Alsace) ou au Japon, pays avec lequel elle entretient des relations très étroites. Ø Le succès des Leçons de cuisine de l'École Ritz-Escoffier et des précédents ouvrages de Christine Ferber au Chêne.

  • La Cuisine des fées est un voyage gourmand à travers les contes, Peau d'Ane, Le Petit Chaperon rouge, Pinocchio, La Petite Fille aux allumettes, Cendrillon, Le Chat botté... Gilles et Laurence Laurendon ont extrait les plus beaux passages des contes traditionnels qui parlent de festins, de collations, de banquets. Ils nous convient dans ce pays enchanté où les poules pondent des oeufs en or, où les loirs dorment dans les théières, où le roi des tartelettes déclare la guerre à son voisin parce qu'il refuse de parfumer ses gâteaux à l'eau de rose ! Christine Ferber, la fée des douceurs, s'est inspirée de ces belles histoires pour créer près de 70 recettes originales : doigts de fée à la fleur d'oranger, dents de loup à l'anis, orangettes en robe d'amande, patte d'ours... saveurs et bonheurs retrouvés de l'enfance. Philippe Model a mis en scène tous les ingrédients de cette alchimie gustative et illustré de ses aquarelles et ombres chinoises. La photographie de Bernhard Winkelmann prolonge la féerie à l'infini en faisant pétiller la lumière et la gourmandise.

  • Qu'elle explore le pays des merveilles ou qu'elle découvre le monde à l'envers qui se cache derrière le miroir, Alice est un personnage familier des lecteurs du monde entier. Son univers onirique, qui mêle rêves enfantins et angoisses métaphysiques, est prétexte aux aventures les plus rocambolesques. Dans ce joyeux capharnaüm, la nourriture occupe une place de choix. Boissons de toutes les couleurs, gâteaux en tous genres, champignons mystérieux, goûters endiablés... sont autant d'instruments de narration, prétextes à des rebondissements inattendus. S'appuyant sur cette richesse culinaire, ce livre rassemble 80 recettes originales inspirées des différents épisodes des deux romans de Lewis Carroll. Entrées, desserts, plats de résistance ou boissons, ces recettes simplement expliquées et faciles à réaliser ont pour ingrédients communs quelques grains de folies et une bonne dose de fantaisie. Elles sont mises en scènes dans des décors directement inspirés de l'univers fantasmagorique d'Alice.

empty