• Muguet considéra son collègue qu'elle n'avait pas revu depuis l'affaire de la Tour des Célibataires. Elle ne savait pas si elle était déjà excédée ou si elle était heureuse de ce coup de main inattendu.

    - Alors, dès qu'il y a un truc de tordu, c'est pour vous ? Remarquez, vous êtes peut-être suffisamment barge pour m'aider sur cette affaire.

    - C'est dégueulasse... - Non, c'est juste de l'humour !

    - Non, pas vous, je parle du corps : elle a dans sa bouche une boucle d'oreille et un morceau de son sein !

    La police de Bagnols est appelée à Goudargues pour le meurtre d'une mère de famille retrouvée étranglée. Dans sa bouche un bijou et un morceau de son sein, signe d'une vengeance ou d'un sadique ? Une deuxième victime est signalée non loin de Bagnols, assassinée dans les mêmes conditions. S'engage pour Muguet et Delarque une enquête contre la montre.

    Dans cette nouvelle enquête située dans la Vallée de La Cèze, le lecteur retrouvera avec plaisir le tandem Delarque et Muguet, flics que tout oppose et cependant complémentaires.

    Sur commande
  • L'immeuble s'élevait face au Mont Cotton. C'était le plus haut de la ville.
    - Sacrée chute ! Je me demande ce qu'on ressent quand on se jette de là ?
    Muguet posait cette question la main sur le front, se protégeant d'un soleil absent.
    - Peut-être la même sensation que celle de la naissance, murmura Delarque, la peur de l'inconnu, l'angoisse de la douleur, le sentiment d'abandon, enfin, j'imagine... » Le corps de Paul Chanon est découvert au pied d'un immeuble de quatorze étages à Bagnols sur Cèze le soir du 1er novembre. Ancien ingénieur chimiste à Prémox, la victime ne semble pas avoir beaucoup d'amis et personne ne sait quoi dire sur elle, sauf que tous le détestait. A commencer par son ex et le chef de la sécurité de Prémox. On demande à un lieutenant nîmois d'aider ses collègues bagnolais. Quatorze étages de chute et autant de pistes. Et si la solution était le temps, le fameux « quart d'heure bagnolais » ?
    Dans ce polar qui oscille entre humour et philosophie, Christian Dorsan nous emmène dans la cité rhodanienne pour une enquête qui nous raconte le mythe de la chute d'Adam.

    Sur commande
  • Tilian est un garçon téméraire et généreux. Il va se lier d'amitié avec un drôle de personnage : l'Ankou. Celui-ci ne veut plus effectuer sa besogne, emmener les mourants sur l'autre rive. Seulement, si on ne meurt plus au village, on ne naît plus également. Aidé de son oncle druide, il va convaincre l'Ankou de reprendre du service . Par ce conte philosophique, l'auteur aborde la question de la mort et de la beauté de la vie. Christian Dorsan, auteur de Dis Papa, c'est encore loin quand je serai grand ? s'essaye au conte qui n'est pas destiné qu'aux enfants.

    Sur commande
  • Le syndrome Erdman

    Christian Dorsan

    • Bookelis
    • 15 Janvier 2015

    La veille de ses trente ans, Vigan s'interroge sur le sens de sa vie. Une rumeur se répand dans le village : Vigan va se suicider. Loin de susciter de la compassion, les habitants de la Chaloupe, surnom donné au village du héro qui surplombe le fleuve, vont tenter de récupérer cette mort à des fins personnelles. Heureusement que le fleuve et une présence anonyme veillent sur lui.

  • Boutique hotel

    Dorsan Christian

    Sur commande
  • Sur commande
  • Les innocents

    Dorsan Christian

    Sur commande
empty