• En l'an 1604, un navire espagnol accoste une île des Terres australes. Fils du commandant, Diego refuse la barbarie de cette conquête : il combat... mais du côté des indigènes. Avec eux, il découvre une nouvelle vie, heureuse. Jusqu'au jour où des incidents sèment la panique : un esprit diabolique rôde dans l'île ! Les habitants soupçonnent Diego...

  • "Il est le fils d'un roi mort de chagrin.
    Il grandit au Lac, domaine de la fée Viviane qui l'élève en parfait chevalier et ne l'appelle jamais que l'enfant. Un jour, selon la prédiction de Merlin, il part en quête du Graal et apprend son nom. il franchit des épreuves, vainc des ennemis, des monstres et des maléfices. Mais il trouve sur sa route une ennemie plus redoutable que les autres, Morgane. Et un maléfice auquel il ne sait résister : l'amour".
    Entrez dans la légende du Saint-Graal, chevauchez aux côtés de Lancelot, partez en quête du Secret du monde. Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres.

    Sur commande
  • Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver.
    Perceval, un jeune gallois élevé à l'écart du monde dans la forêt perdue, est fait chevalier. Reconnu comme l'égal de Lancelot, Perceval sauvera-t-il le monde du Mail qui le menace ? Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur. L'affrontement sera impitoyable et déjà la neige se teinte de sang...

  • Après Lancelot et Perceval, chevauchez aux côtés de Galahad.
    Combattez au nom du roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres...

  • Dans ce quatrième épisode, le lecteur retrouve un Lancelot vieilli, abattu, mais qui n'a pas renoncé à ses projets de vengeance contre Claudas, l'usurpateur. Il apprend bientôt que son ennemi est mort et que sa veuve, Hélène, organise un tournoi. Le vainqueur obtiendra sa main. Lancelot décide d'y participer. Il remporte l'épreuve et épouse Hélène. Mais Merlin lui apparaît. Il lui révèle qu'Hélène est sa mère. Horrifié, Lancelot se retire tel un ermite dans la forêt de Brocéliande.

    Sur commande
  • Hier, mon père est rentré de son cabinet à l'heure du dîner, a rassemblé toute la famille dans son bureau et nous a annoncé, funèbre, que Paris était " à feu et à sang ". Des échauffourées entre étudiants et CRS avaient lieu dans le Quartier Latin. Un après-midi, j'étais monté jusqu'à la rue Soufflot et à la rue Gay-Lussac. Où avais-je le plus de chance de tomber sur elle, sinon là, au coeur des événements...11/13 ans.

    Sur commande
  • Merlin arrive à la cour du roi Uther. Il possède déjà des pouvoirs mais se refuse à les utiliser. Il est partagé entre sa nature humaine qui lui vient de sa mère et avec laquelle il fera le Bien ; et sa nature diabolique qui peut faire le malheur de l'humanité.
    À Brocéliande il rejoint la sorcière Myrghèle qui l'aidera à maîtriser ses pouvoirs. Mais c'est sans compter sur la belle Morgane, prête à tout pour séduire le Roi et le mettre sous sa coupe. Merlin saura-t-il l'affronter ?

    Sur commande
  • Déjà de retour dans le royaume des songes, mon fils ? Tu ne pourras pas toujours résister à l'appel de ta véritable nature.

    Laisse-toi aller. Sois toi-même, Merlin. Etre soi-même, voilà la pire des faiblesses. je tiens à devenir un homme. Quelqu'un qui maîtrise ses instincts, sa sensiblerie, "sa nature" comme tu dis, Démon. Tu es un ennemi : et c'est Le nom que les hommes donnent au Diable.

    Sur commande
  • Des jumeaux naissent à Sparte.
    Autant l'un est fort, autant l'autre paraît frêle. Cet enfant ne sera jamais jugé digne de vivre au sein d'une cité qui n'admet aucune faiblesse ! Pour le sauver, sa mère le confie à une ancienne esclave : Nessos va grandir loin de Sparte. Il devient un garçon rieur, mais teigneux, toujours prêt à se battre. Lors d'une insurrection contre Sparte, Nessos va affronter un soldat qui lui ressemble étrangement...
    Le destin rappelle chacun à ses origines.

    Indisponible
  • La légende de la Table ronde à travers l'histoire de ces principaux personnages.

  • Le royaume d'Arthur est à l'aube d'un long hiver.
    Perceval, un jeune Gallois élevé à l'écart du monde dans la Forêt Perdue, est fait chevalier.
    Reconnu comme l'égal de Lancelot, Perceval s'illustre dans de vaillants combats.
    Est-ce lui qui sauvera le monde du Mal qui le menace ?
    Morgane et son fils Mordret trament en effet un sombre complot contre Arthur.
    L'affrontement sera impitoyable, et déjà la neige se teinte de sang...
    Après Lancelot, chevauchez aux côtés de Perceval, et retrouvez la légende du Saint-Graal.
    Combattez au nom du Roi Arthur pour la victoire de la Table Ronde, de la Lumière contre les Ténèbres...

    Sur commande
  • Arthur a grandi, il est devenu roi. Avec une poignée de fidèles, il veut reprendre l'ancienne forteresse de son père le roi Uther Caër Ludd, pour confirmer son pouvoir. Merlin l'accompagne et une nuit, Arthur reçoit la célèbre épée Excalibur. Mais des forces démoniaques veulent empêcher le roi de rester dans la forteresse et après un dur combat, il faudra fuir vers le nord. Installé à Camaalot, Arthur épouse Guenièvre car de leur union doit naître le seul héritier du trône et garant de l'avenir. Merlin quant à lui part veiller sur le futur Elu de la Quête du Graal, Lancelot. Mais il est tombé fou amoureux de Viviane et il perd sa mission de vue. Malheureusement, Viviane avait fait un pacte avec Morgane qui veut tuer Merlin. L'amour est plus fort, Viviane brise ce pacte, emprisonne Merlin pour le protéger et décide d'élever elle-même le jeune Élu.

    Sur commande
  • Roman Senior dès 10 ans «Arabelle, je ne l'avais pas vue depuis cinq ans. Je suis bouche bée. Une fille blonde, grands yeux verts, sourire éclatant et robe minuscule, est en train de faire son apparition». Comment François aurait-il pu deviner que sa copine de bac à sable était devenue une vraie top-model ? Comment aurait-il pu éviter la crise de sa petite amie Véronique, qui ne supporte pas cette rivale ? Que faire avec des filles quand elles sont... jalouses ? !

  • Talion

    Christian de Montella

    « Si Talion apparaît comme une adaptation moderne du Comte de Monte-Cristo, à y regarder de près, notre version est assez différente du roman d'Alexandre Dumas, pour la bonne raison que beaucoup des situations en phase avec le 19e siècle ne pouvaient être directement transposées à notre époque (exemple : les mariages « arrangés » par les familles pour des raisons d'argent, ou, bien sûr, la possibilité de laisser un homme en prison pendant 12 ans sans jugement). Cependant, l'intention de départ a bien été de respecter la dramaturgie du modèle, jusque dans ses rebondissements les plus rocambolesques. Pourquoi ? Simplement parce que la machine romanesque inventée par Dumas est tout à fait extraordinaire et que notre pari, notre défi, notre plaisir littéraire consistaient à l'habiller moderne sans l'abîmer (ou couper dedans comme l'ont fait la plupart des adaptateurs).
    C'est donc l'histoire d'un bon petit gars de Marseille sur le point d'épouser, Jasmine, la « beurette » qu'il aime, que, par jalousie amoureuse et par jalousie tout court, de méchants copains vont dénoncer à la police pour avoir commis l'imprudence de transporter, en toute innocence, un paquet suspect en provenance du Moyen-Orient. Il s'avèrera qu'il s'agissait d'explosifs destinés à assassiner de Gaulle. On est à la veille de la «révolution» de 1968.
    Notre David Arcas sans rien comprendre de ce qui lui arrive va se retrouver prisonnier de gauchistes allemands et italiens puis envoyé dans un camp perdu dans le désert libyen. Il y rencontre un vieil espion soviétique qui a participé à tous les coups depuis l'assassinat de Trotski mais est torturé par le remord d'avoir travaillé à l'avènement d'un régime détestable. Ce Kagan va être son mentor, lui révéler, par déduction, que ce sont ses amis qui l'on trahi et, avant de préparer l'évasion de David, va lui livrer l'accès aux fonds secrets colossaux qu'il a accumulés dans une banque suisse.
    David réapparaît dans le monde sous le nom de Prince Arjuna Khan, personnage flamboyant et mystérieux, qui va alors se venger impitoyablement de ceux qui ont saccagé sa vie (et accessoirement, fidèle à la mission que lui a confié le vieux Kagan, va travailler à l'effondrement de l'URSS).
    Toute la partie vengeance a lieu sous le second septennat de François Mitterrand, lorsque les voyous de Marseille sont tous devenus des hommes puissants à force de crimes et d'affaires louches. L'un est banquier, l'autre politicien et affairiste véreux. Le troisième, grand avocat, est sur le point d'être nommé Garde des Sceaux.

  • Le cycle graal

    Christian de Montella


    Récit légendaire réécrit et réactualisé de l'épopée du Graal en trois volumes. Chaque titre est centré sur un personnage et sa quête (Lancelot, Perceval et Galahad). Cette quête, commune au départ, est en réalité une quête personnelle, chaque personnage suivant des aventures propres dictées par son destin. Mais un monde les réunit : celui de la Table ronde, de la magie, du courage...


  • Gabriel fait la saison des abricots chez le père de son copain Angel. La cueillette avec les Gitans et les Espagnols, venus travailler pendant l'été, se passe dans la bonne humeur. Un jour, le garçon aperçoit une mystérieuse jeune fille à la fenêtre de la propriété. En tentant de la rencontrer, Gabriel découvre le lourd secret de la famille d'Angel.

  • De rêve en rêve, les jumeaux Tim et Eloïs voyagent à travers le Temps. Leur mission: protéger l'Arbre du Monde des mains d'Orcus Morlock, leur adversaire, avant qu'il ne provoque la fin de l'humanité. L'Arbre du Monde est gardé par un jeune Celte, Taranis. Il aime Parfénia, la Phocéenne. La guerre couve entre leurs deux communautés rivales. Leur amour et leur vie sont en danger. Tim et Eloïs pourront-ils les sauver? En deux jours et deux nuits, Taranis et Parfénia affrontent les dangers les plus graves et les ennemis les plus féroces jusque par-delà la mort...

  • " Assez gagné de temps. Assez rusé avec ta trouille. Lève les yeux. Ose. Elle est là, dans l'immeuble d'en face, à son balcon du quatrième étage... Elle est trop loin pour que je voie si elle sourit, de ce petit sourire tordu qu'elle a souvent et qui se moque. Elle est trop loin pour voir mes mains trembler... " Paul a quatorze ans, une mère qui travaille jour et nuit pour éloigner les huissiers, et un père latin lover de bas étage. A son âge, on peut plaire aux filles sans se plaire à soi-même, se sentir plus adulte que les adultes eux-mêmes.

    Christian de Montella a exercé divers métiers, fait des études de lettres et de philosophie, quelques livres et trois fils.

    Sur commande
  • _ Je vous cherche depuis des jours.
    _ Menteur.
    _ Si nous marchionsoe Nous parlerions.
    _ Je marche quand je suis seule. Allons à mon hôtel.
    _ Déjàoe _ Vous êtes venu pour coucher avec moi.
    _ Est-ce aussi simpleoe Je suis venu faire votre connaissance.
    _ Vous aimez les préliminairesoe _ Vous ne les aimez pas _ Je sais déjà tout de vous. Vous êtes physiquement courageux, désoeuvré, suffisant... Que vous faut-il de plusoe _ Une passion.
    _ La mienne ou la vôtreoe _ Quelle victoire ressemblerait le plus à une défaiteoe Ma passion, je crois.

    Christian de Montella est né en 1957. Il est l'auteur de trois romains dont Les Corps impatients (Gallimard, 1995).

    Sur commande
  • Indochine

    Montella Christian

    • Fayard
    • 1 Avril 1992

    L'Indochine des années trente est un paradis colonial que menace la révolte nationaliste et communiste. Eliane, grande propriétaire, et Camille, sa fille adoptive, princesse d'Annam, aiment le même jeune officier de marine, Jean-Baptiste. Tous trois sont violents, tendres, passionnés, sincères et intransigeants. Tous trois verront leurs destins bouleversés alors que l'Indochine s'apprête à basculer dans la guerre.
    Ce livre est l'adaptation romanesque du film de Régis Wargnier, d'après un scénario de Catherine Cohen, Louis Gardel, Erik Orsenna, Régis Wargnier, vaste fresque lyrique où l'on retrouve, autour d'Eliane, incarnée par Catherine Deneuve, Vincent Pérez (Jean-Baptiste), Jean Yanne (Guy Asselin), Dominique Blanc (Yvette Chevasson) et, dans le rôle de Camille, qui deviendra la princesse rouge, Linh Dan Pham.

    Christian de Montella, trente ans, a publié deux romans au Seuil.

    Sur commande
empty