• Vous découvrirez dans ce livre une histoire semblable à la vôtre avec des joies, des peines, mais surtout, des réussites, des transformations. Cet ouvrage est un processus d'explorations de 12 rythmes au travers des expériences et des défis dans la vie de l'auteure. Elle transmet ses perceptions où elle découvre qu'il existe une autre vérité évoluant dans l'invisible habité de différents êtres qui l'aime de manière inconditionnelle et qui l'accompagnent avec bienveillance au fil de ses découvertes. Tout au long des 12 chapitres, Chantal Robillard partage les états d'être des rythmes ainsi que les outils qui l'ont accompagnée dans les moments plus intenses de sa vie. Ce sont pour elle des périodes de vie charnière qui lui ont permis de se découvrir une force profonde innée. En quelque sorte, avec ce livre, elle sort d'un placard pour révéler la découverte de certaines blessures de son enfance qui ont saboté ses besoins fondamentaux en plus de ralentir son élan de s'épanouir à ses passions. Le processus des étapes traitées dans cet ouvrage s'inspire de la découverte des 12 rythmes selon le docteur Donald Epstein. Sa leçon première est de respecter et d'honorer le rythme qui se présente à vous. Une fois cette leçon acquise, tout devient plus clair, plus facile. Une souplesse s'installe dans votre corps et votre conscience. Les rencontres et les heureux hasards se font de plus en plus nombreux, ce qui rend votre histoire encore plus joyeuse, plus passionnée.

    Sur commande
  • Chantal Robillard propose ici plusieurs fins pour un seul conte et pas n'importe lequel : « Blanche-Neige se réveille.» mais les frères Grimm sont loin et le Prince charmant aussi ! L'auteur joue avec les mots, les lettres, les syllabes et les références littéraires : un exercice très apprécié des amateurs de l'OuLiPo. Dans Les sept fins de Blanche-Neige, toute ressemblance de certains personnages avec des écrivains morts ou vivants n'est peut être pas une pure coïncidence. « Si ce que le conte dit sur le conte est vrai/ ce que dira le vrai sur le conte/ cela sera conte ». Chantal Robillard.

  • Un ouvrage pareil à une mosaïque, où se dissimulent des passages oulipiens à contraintes de formes. C'est l'histoire d'un parc zoologique situé peut-être bien ailleurs que sur notre bonne vieille Terre. Surgit une tornade, et voilà qu'on va le transformer, en dépit du bon sens, en un drôle de parc d'attraction. Bizarre, fabuleux et danger seront alors au rendez-vous !

  • Les chevaliers de la Table ronde ont été téléportés au XXIe siècle et se retrouvent lieutenants dans la brigade criminelle de Strasbourg, dirigée par le commandant Merlin. Celui-ci est en train de terminer une enquête difficile qui l'a mené notamment à Kaysersberg. Au retour, il s'arrête à Colmar, où sa fille, la douce Morgane, dédicace ses livres au Salon du livre... Suite à un terrible malentendu, des événements graves vont alors s'enchaîner à Colmar pour Merlin, sa fille Morgane, son amante Rosemonde : un pervers sexuel s'attaque à eux tour à tour.Chantal Robillard nous offre ici un roman court un peu loufoque, érotique et plein de surprises, sur fond de violences sexuelles, de marché de Noël et de visions rétrospectives de la mystérieuse Rosemonde, qui semble cacher beaucoup de choses à Merlin... L'enchanteur serait-il enchanté à son tour ?

    Sur commande
  • « Que signifient les paroles précieuses ? Le langage fleuri ?
    Qu'est-ce qu'un don ? Un pouvoir ? Qu'est-ce qu'offrir ou recevoir ?
    Les fées le savent. Bonnes ou mauvaises, elles ont toujours plus d'un tour dans leur sac.
    Elles savent donc ce qu'est une belle absente ou une contrainte du prisonnier. Elles n'ignorent pas que certaines eaux pétrifient, que les grands singes composent des poèmes, qu'il existe, en Alsace, un haut château, perché au-dessus de la plaine, où le brouillard joue des tours aux visiteurs, et, en Auvergne, un village où elles peuvent chuchoter toutes les nuits des songes aux habitants, que les dentellières peuvent prononcer des voeux surprenants et qu'une disparition au coin d'un bois n'est pas toujours ce qu'on croit.
    Les fées posent donc, au fond, les mêmes questions que le conte de Perrault intitulé "les fées", à propos des liens familiaux, amoureux ou du pouvoir.
    Dans son second recueil, Chantal Robillard s'aventure dans les mêmes eaux. Elle plonge dans la Fontaine aux fées. »

  • Que signifient les paroles précieuses ? Le langage fleuri ? Qu'est-ce qu'un don ? Un pouvoir ? Qu'est-ce qu'offrir ou recevoir ? Les fées le savent. Bonnes ou mauvaises, elles ont toujours plus d'un tour dans leur sac.

  • "Les poèmes de Chantal Robillard sont d'une écriture brève, très contemporaine où l'épaisseur et le volume du mot supplante une syntaxe elliptique. Ils se présentent souvent comme des prismes sonores dont le tempo fait penser à certaines oeuvres de Béla Bartok." Rebecca Gruel

    Sur commande
  • Miniatures contées et poèmes puisant aux sources de l'éternité, les courts récits reproduits dans ces pages ont d'abord existé sous forme orale, dans le cadre des dernières éditions du festival Rencontres d'Aubrac. Mais puisque la sagesse populaire affirme que les paroles s'envolent, nous avons souhaité les fixer par écrit. Pour ceux qui n'avaient pu les ouïr et ceux qui veulent en garder le souvenir.
    Imaginaires de Jérusalem, de l'Eldorado et du jardin d'Éden, fragments comme autant de pépites, signés Agnès Echène et suivis par de délicats poèmes de Chantal Robillard dédiés au Petit Prince : des instants de plaisir qu'aucun amateur de mythes et de légendes ne saurait bouder.
    Avec des préfaces de Francis Cransac, Philippe-Jean Catinchi et Jacques Jouet, poète oulipien.

empty