• Quelle est la fonction des rêves ? Un siècle après la publication de « La Science des rêves » de Sigmund Freud, il était intéressant d'analyser les progrès effectués par la psychologie et la physiologie dans l'étude des rêves, des songes, des rêves à l'état de veille, des délires, des rêves érotisés, des cauchemars.Si dans l'Antiquité, on donnait un sens social aux rêves et qu'un tyran pouvait exterminer un peuple à cause du vol d'un oiseau, le rêve moderne est devenu un phénomène personnel. On est presque dérangé quand une personne raconte en public ses rêves et seuls les psychanalystes encouragent leurs patients à livrer leurs états d'âme. L'ouvrage donne le sens véritable du rêve sous forme de dictionnaire.

    Sur commande
  • Le harcèlement est-il une perversion ou du sadisme ? Les personnes harcelées se réfugient-elles dans l'alcool ou tombent-elles dans la dépression ? Faut-il fuir ou se battre ? Des interrogations auxquelles il faut trouver réponse afin de mieux connaître la nature de ce mal qui ronge les relations entre individus. Sexuel, moral, commercial, judiciaire, dans le travail, dans l'éducation, sur l'Internet. Le harcèlement est omniprésent mais tend à disparaître en Occident car notre société évolue à mesure que nous changeons d'époque : nous ne supportons plus d'être harcelés sauf par nos enfants. Et encore !Cet ouvrage, basé sur des entretiens avec de grands spécialistes en sexologie, droit, politique, sophrologie, pédiatrie et psychologie offre un panorama complet de ce problème.

    Sur commande
  • Selon l'auteur de ces lignes : : J'ai hésité entre « Les Nouveaux Paradis artificiels », « Les Mémoires d'un dealer », « L'Homme naît drogué », « La Drogue naturelle », « La Drogue est le propre de l'homme », « La Fin de la guerre de la drogue », voire même « Pourquoi je ne prends pas d'héroïne ? » ou « J'ai arrêté de fumer du shit afin de ne pas enrichir le roi du Maroc » pour le titre de ce livre dans lequel j'ai du me mettre en scène afin de ne pas offrir le sempiternel discours stérile des fonctionnaires français qui ne peuvent pas se vanter d'avoir essayer toutes les drogues.Des psychanalystes et des hommes de loi analysent le phénomène de la drogue.

    Sur commande
  • L'Homme est-il un loup pour l'homme ? Comment transformer une mauvaise agressivité en bonne énergie ? L'insulte est-elle une façon de tuer l'autre symboliquement. L'agressivité est-elle une des formes que prend l'excitation ? L'agressivité verbale est-elle aussi puissante que l'agressivité physique ? Un chauffard vous coupant la priorité blesse-t-il votre narcissisme ? La frustration sexuelle est-elle source d'agressivité ? Comment l'agressivité et la sexualité sont-elles liées oeAutant de questions auxquelles des psychanalystes, sophrologue, avocat, spécialiste en Shiatsu répondent dans les entretiens, dans lequel on apprend également que l'agressivité appelle l'agressivité, que la violence est liée à l'histoire de chacun, que l'éducation est une violence...

    Sur commande
  • Avant, pendant et après le divorce, les époux demandent l'aide d'avocats et de psychanalystes, afin qu'ils les assistent dans leur détresse.Grâce à cet ouvrage, le lecteur pourra prendre conscience des problèmes pouvant toucher le couple qui, théoriquement, ne devrait connaître que l'amour.L'homme et la femme disent « Oui » devant le maire mais c'est devant le juge qu'ils disent « C'est fini » or le divorce ne constitue pas la fin d'une histoire : la haine continue, même dans les cas de divorce par consentement mutuel, après lequel les enfants peuvent être pris en otage.Des problèmes sexuels du couple à « celles qui se font faire un gosse », en passant par la violence conjugale ou les pensions alimentaires, apprenez à vous protéger du divorce.

    Sur commande
  • Mangez-vous encore du steak tartare, docteur ? Polluez-vous ? Que penseriez-vous si la fin du monde arrivait en l'an 2153 ? Quelles sont les différences entre une angoisse personnelle (peur de traverser la rue) et collective (la vache folle) ? Pourquoi le prion et l'ozone sont-ils plus à la mode que le VIH et l'amiante ? La peur de l'environnement a-t-elle remplacé la crainte d'un conflit nucléaire ? Faut-il penser « Après moi le déluge » ? Cette peur de l'avenir influe-t-elle sur la sexualité, l'humeur, la tendance au suicide oeVoici quelques unes des questions que l'auteur a posé à des psychanalystes afin de mieux pouvoir comprendre et dominer ces psychoses collectives qui angoissent la société au début du XXI° siècle et que la presse entretient.

    Sur commande
  • Comment les clairvoyants se reconnaissent-ils entre eux ? Il paraît que certains signes ne trompent pas et que la reconnaissance est immédiate et mutuelle.3O% des Français seraient doués d'intuition. Comme la clairvoyance est héréditaire, certaines provinces abritent d'avantage de clairvoyants. là où l'on ne brûlait pas les sorcières au Moyen-Age. Et dans les autres cultures ? Selon l'âge ? Le sexe oeDans cet ouvrage, des médiums se dévoilent, racontent leurs expériences, leurs difficultés à convaincre et leurs peurs, des professionnels expliquent leur art et des psychanalystes tentent d'apporter une réponse rationnelle à un phénomène inconnu.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage, les problèmes sexuels sont abordés à différents niveaux grâce à la sexologie, la psychologie, la gynécologie, la sophrologie ou l'endocrinologie. Parce qu'une seule discipline ne peut qu'apporter un discours incomplet sans tenir compte à la fois du couple, de l'individu et des problèmes psychologiques.L'ouvrage s'adresse aux couples mais aussi aux débutants, à ceux qui refusent ou ont peur de la sexualité, aux femmes souffrant de vaginisme, d'absence de plaisir ou de ménopause, aux hommes éjaculateurs précoces ou tardifs, sans oublier les impuissants, les homosexuels ou les déviants. En donnant la parole à de grands spécialistes (hommes et femmes), sans fantasmes ni vulgarité, l'ouvrage aborde toutes les facettes des activités sexuelles.

    Sur commande
  • Quelles sont les différences entre les introvertis et les extravertis ? Les pères de famille ont-ils la cote ? Les filles séduisent-elles ou veulent-elles être appréciées pour leur intelligence ? Les amitiés sont-elles possibles entre hommes et femmes ? Faut-il avoir le maximum d'amis ou savoir rompre les ponts quand on tourne en rond ? Comment avoir de l'influence sur ses amis ou ses clients et les conduire à boire vos paroles ? Faut-il se comporter comme si l'on venait de la quatrième dimension ? Cet ouvrage répond à toutes ces questions et vous apprendra à bien vous connaître, savoir être estimé en toutes circonstances et dans toutes les sociétés, en entrant dans la DIMENSION DU SUCCES grâce à la psychologie, la communication ou la sophrologie.

    Sur commande
  • Quelle est la différence entre les dinosaures, les dragons, les serpents, le loup, les extra-terrestres ? Pourquoi les enfants aiment-ils les dinosaures et pas les crocodiles ? Les monstres de toutes sortes et pas les chauve-souris ? C'est sans un frisson que le jeune enfant regarde le tyrannosaure dévorer le gentil iguanodon. Quelle est la différence entre ces monstres ayant vécu et des monstres imaginaires, issus tout droit de nos rêves, de nos peurs et de nos fantasmes ? Les amateurs de dragons (« Donjons et Dragons », « Dragon Ball Z », amateurs de tatouages.) sont légion, aussi nombreux que les dino-maniaques. Cette passion pour les monstres constitue un véritable phénomène de société et engendre des millions de dollars de chiffre d'affaire en film, produits dérivés.

    Sur commande
  • Plus qu'un manuel d'initiation aux rites, cet ouvrage permet de pénétrer un milieu mystérieux et de comprendre les origines et les significations de ces pratiques fascinantes, effrayantes et sanglantes.Des psychanalystes et des psychiatres analysent ce phénomène et apportent une réponse rationnelle à ce rite terrifiant décrit dans ses moindres détails grâce à des témoignages originaux.

    Sur commande
  • Les orphelins souffrent-ils du complexe d'oedipe ? Le complexe d'oedipe est-il l'unique cristallisation faisant que tous les problèmes humains en découlent ou les complexes de supériorité, d'infériorité ou d'autres existent-ils dans la tête des humains oeLes hommes et les femmes possèdent-ils les mêmes chances d'y faire face ? La taille des seins ou du pénis constituent-ils des complexes identiques à ceux résultant du fait d'être petit, bête ou même affligé d'une tare ? Ce sont là quelques questions abordées au cours d'entretiens avec des spécialistes freudiens, jungiens, adlériens, mais aussi des spécialistes en sexologie ou en sophrologie.

  • Depuis la naissance de ma fille en 1997, je tiens un journal de mon expérience de papa-nounou au foyer, gardant son bébé tout en continuant à écrire des articles ou des livres pendant les seuls moments disponibles que me laisse mon bébé : la sieste, le soir, les week-ends quand sa maman s'en occupe.En outre, j'ai écrit un dictionnaire de ses premiers mots jusqu'à l'âge de 2 ans, quand elle a pu s'exprimer comme une petite fille. La mise en place du langage et mon emploi du temps sont décrits de manière scientifique, clinique presque.

    Sur commande
  • Eric Lemaître est psychothérapeute, formateur, membre de la Fédération Française de Psychothérapie, installé en cabinet libéral à Thionville. En 1985, Eric Lemaître a débuté des formations : Le Dialogue Intérieur, La PNL, le SGM®, l'hypno thérapie, étude des rêves, étude des principes énergétiques, base de Kinésiologie, tout en suivant une thérapie personnelle. Depuis 1993, il exerce comme psychothérapeute tout en poursuivant une carrière d'animateur dans le cadre d'une émission de radio : « Les Droits de l'âme » sur RPL, dans la région de Metz (Moselle) ou sur l'Internet, sur le site : http://www.tv-radio.com/new/fiche_clients.phpoeville=fm_vil_metzEntretiens réalisés par Pierre-Olivier Chanez, journaliste, auteur (Ed. Le Manuscrit)

    Sur commande
empty