• Poussez le portail des Feuillantines..pour découvrir les Mortemer, une famille qui ne ressemble à aucune autre !
    Bienvenue aux Feuillantines.

    Non, nous ne sommes pas dans le poème de Hugo. Nous sommes dans une maison normande, secouée par les vents et ballottée par les évènements de la vie tumultueuse de ses habitants : la famille Mortemer. L'aînée des Mortemer, c'est Désirée. Elle a vingt-quatre ans, et à sa charge ses six cousins et sa soeur.
    Pourquoi ? Parce que sa mère et ses tantes sont trois folles exaltées qui ont abandonné la vie pendant que leur progéniture se débat dans cette maison où il y a : un perroquet malpoli, des voyages prévus en Lululitanie, des tunnels à creuser, un cochon, des additions ratées, un piano désaccordé, des épaves de bateau, un lapin mollasson, des amoureux perdus et retrouvés, une grand-mère...
    Bref, aux Feuillantines il y a cette famille qui ne demande qu'à être aimée, et que toi, lecteur, lectrice, peut exaucer.

  • Une fois de plus, Chiméri doit suivre ses historiens de parents dans une excursion culturelle. Alors, elle traîne le pas tant et si bien qu'elle se perd... Et tombe dans un autre monde, un monde parallèle où elle devient l'ennemi public Numéro 1 et où ses seuls amis sont des opprimés.

    Une course poursuite démarre dans Oswald, monde à la fois magnifique et repoussant... Une folle aventure pour échapper à ses poursuivants et revenir dans le monde des humains, au grand dam de ses nouveaux amis et surtout de cette étrange fille qui prétend la connaître depuis toujours...

    Sur commande
empty