• La vie peut basculer en 24 heures, comme en une seconde, et vous confronter à de nouveaux choix d'existence.

    Jean-François Carrera, avocat carriériste, égocentré et volage va en faire l'expérience. En 24 heures, son quotidien est chamboulé par le départ de sa femme et l'arrivée intempestive à son domicile d'une Néerlandaise inconnue. Cette dernière est accompagnée d'une fillette de trois ans, Bodil, qui pourrait bien s'avérer être la fille de l'avocat. Anna Johansson est porteuse, par ailleurs, d'une proposition incongrue qui, si Jean-François l'accepte, changera irrémédiablement leur vie à tous les trois. Il a un mois pour se décider.   

  • La meche blanche

    C. Goncalves F.

    1916. L'aube se lève blafarde et chagrine lorsque l'accoucheuse pousse le battant en bois et referme lentement la porte de la Fourcaduro. Les pleurs du nouveau-né qui repose sur son sein, sous le couvert de la lourde capeline en laine, font écho aux cris déchirants, de l'homme effondré sur la couche mortelle, là-haut, derrière la fenêtre close. La petite main d'Yvon s'agrippe à celle de la femme tandis que tous les trois s'éloignent de la maison en deuil. 
    2017. Emmy et Florent seront bientôt parents. Ils connaissent pourtant la malédiction familiale qui touche tous les premiers nés. Pour sauver leur enfant, ils n'ont que quelques mois pour remonter le temps et découvrir la source de la damnation. Sinon, celui-ci mourra, comme tous les autres. 

empty