• Recueil de poèmes où l'ombre côtoie la lumière, où l'amour et la haine se lient, où la beauté et la laideur, l'espoir et le désespoir s'entremêlent, vous serez transporté en des lieux et des temps dont vous ne ressortirez pas indemne et qui toucheront le plus profond de votre âme. Tendez l'oreille et laissez-vous envahir par les Chansons du crépuscule.

  • Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de l'Ombre. Le monde de Mot-Suir et Nayobie a changé.
    Mot s'est exilé à Aflonell, la cité dans les nuages des elfes olféas, jusqu'au jour où Nayobie l'informe de la disparition inquiétante de Jevsk. Emplies de rancoeurs et d'amertume, les retrouvailles entre les deux compagnons s'avèrent difficiles et douloureuses. Pourtant, ils vont devoir mettre leurs différends de côté afin d'aider leur ami, pris dans un engrenage infernal dont personne ne sortira indemne.
    Si la guerre a trouvé son épilogue, le combat reste toujours à mener...
        « Second mouvement » de la saga, c'est à l'âge de dix-sept ans que Cédric Ménand a commencé à écrire cette fresque fantastique. Il livre ici le troisième tome de cette saga dans laquelle nous retrouvons l'elfe sylvain Mot-Suir et la courageuse semi-elfine Nayobie. 

  • Il aurait pu s'agir d'une simple mission de plus pour la pilote de nef Aurora Meris, et son copilote Modifié Nano. Mais leur dangereuse vie de contrebandiers au sein de la galaxie autoritaire d'Arknas semble finalement avoir eu raison d'eux. Arrêtés puis séparés par la toute-puissante Corporation, Aurora va alors tout faire pour s'échapper et retrouver son ami de galère. Au cours de sa fuite en avant, elle sera rejointe par d'autres marginaux traqués, dont une dangereuse mercenaire-pirate et son équipage hétéroclite, un couple étrange, ainsi qu'une princesse détentrice d'un pouvoir en mesure de modifier son propre destin... et celui de la galaxie tout entière.

  • La guerre se répand comme une traînée de poudre de par le Bilajlan. Apparu de nulle part, le dirigeant de l'Oreld, Sarkta, s'est constitué une armée assez vaste pour prendre d'assaut Habor. Le jeune elfe sylvain Mot-Suir du clan Indrané, se trouve pris dans ce tourbillon de feu et de sang lorsque sa cité, Epanoplion, est assiégée. Son destin le rattrape lorsque Sarkta lui apparaît en chair et en os après avoir hanté ses rêves et cauchemars sous la forme de saisissantes visions. Accompagné de son amie Lañya, Mot se lance sur la piste de son adversaire, celle-ci se transformant vite en mission de sauvetage où le désespoir et l'incertitude guettent et où les apparences s'avèrent trompeuses...

  • Le Calice de la sorcière est le second volume de la fresque de fantasy Les Chimères de l'aurore, et en termine le premier mouvement, avec l'affrontement des élus des dieux et de l'Ombre. Autant roman d'aventure que récit d'apprentissage, l'histoire se complexifie, dans un monde où le manichéisme a de moins en moins sa place.
    Inspiré par Star Wars, Le Seigneur des anneaux et Le Cycle du Graal, ce second tome emmène la saga plus loin, dans un rythme enlevé où les rebondissements sont nombreux, et où les personnages gagnent en maturité.

empty