• Tous les outils pour maîtriser la pièce de Marivaux et le thème « Maîtres et valets », au programme du nouveau Bac français.

    - Un résumé de la pièce.
    - Des repères pour la lecture, scène par scène.
    - Des clés pour analyser les caractéristiques majeures de l'oeuvre :
    - le contexte de publication.
    - la structure.
    - les personnages.
    - les principaux thèmes, dont celui du parcours « Maîtres et valets ».
    - l'écriture et les procédés.
    - Des sujets d'écrit corrigés.

  • Gibier

    Bruno Doucet

    De plus en plus décriée à l'ère actuelle du végétarisme et du veganisme, la chasse peut être un sujet controversé. Avec passion et savoir-faire, Bruno Doucet nous prouve dans cet ouvrage que l'amour de la chasse, de la cuisine et de la nature ne sont pas incompatibles, bien au contraire.

    Le chef nous initie à cette pratique et ce champ culinaire bien particulier dans un esprit de partage de connaissances et de techniques. De l'histoire de la chasse aux différentes manières de la pratiquer, de fiches produits détaillées aux pas à pas sur la préparation et la découpe, il nous livre une conception personnelle incitant à éveiller un intérêt nouveau pour cet art ancestral.

    Le gibier est un patrimoine culinaire que Bruno Doucet s'efforce de conserver tout en le réinventant. Bouillons, soupes, terrines, mijotés et grands classiques de la cuisine française... En cuisine, le voilà qu'il se décline à toutes les sauces à travers 100 recettes qui raviront les palais des plus experts comme des plus réticents d'entre nous.

    Sur commande
  • Contre nature

    Bruno Doucet

    Un homme nettement plus jeune que sa compagne, des personnes du même sexe qui décident de s'unir : ces situations atypiques ne nous laissent pas indifférents. Elles nous renvoient à notre éducation et à nos croyances de ce que devrait être le monde. Ce roman raconte le destin croisé de deux couples singuliers, traversés par les mêmes préoccupations : le droit de s'aimer et d'assumer au mieux leur désir d'enfants. Il dépeint leurs pérégrinations pour faire reconnaître une liaison qu'ils considèrent parfois eux-mêmes comme pouvant être « contre nature ».

    Sur commande
  • Bruno Doucet, à la Régalade,  nous met l'eau à la bouche avec sa terrine de campagne de la Régalade ; sa lotte de Bretagne piquée au chorizo, risotto façon paella et son soufflé chaud au Grand Marnier.

    Julien Duboué, à l'Afaria, avec sa parillada de coquillages et crustacés basquaise ; son canard gras grillé de la tête aux pieds, frites au couteau ; son velouté de goyave au rhum, sorbet coco citron vert.

    Christian Etchebest, à la Cantine du Troquet Dupleix, avec son caviar d'aubergines, coeur de sucrine et jambon poêlé ; sa poitrine de veau farcie, aubergines au cumin ; sa tarte orange-chocolat de la Cantine du Troquet.

    Thierry Breton, Chez Michel, avec son pressé de foie de lotte de rivière et foie gras, mesclun du Couesnon ; son agneau de pré-salé aux asperges rôties ; son paris-brest Paris « 53 heures ».

    Stéphane Jego, à l'Ami Jean, avec son boeuf carotte grand-maman en chaud froid ; son lapinou, rôtis, échalotes, ail, cuisson douce à la bière, servis en cocotte. Et son « ri zo lait,», caramel au beurre salé, nougatine.

    105 recettes toutes superbement illustrées de photos réalisées dans la cuisine du chef. Des recettes qui se déclinent en suivant les produits du marché et les recettes du terroir.

  • La régalade des champs, c'est un clin d'oeil au restaurant de Bruno Doucet qui propose une cuisine de bistrot « comme on les aime » : généreuse, délicieuse, chargée d'émotion. Une cuisine qu'on aime partager avec ses amis, sa famille, les gens « qu'on aime ».
    Ici, on vous propose de suivre Bruno Doucet une journée à la campagne avec des recettes allant du petit déjeuner au dessert, en passant par des en-cas, des goûters, des poissons, des viandes. L'art du produit, de la cuisson, de la saison..., Bruno Doucet est attaché à toutes ces valeurs. Il nous invite à découvrir ses envies et ses secrets culinaires. Un moment de convivialité et de gourmandise du début à la fin.

    Sur commande
empty