• Les statues grecques vous laissent de marbre ? La visite d'un musée vous arrache des bâillements d'ennui, les galeries d'art vous donnent de l'urticaire et vous ne comprenez pas pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit sont prêtes à s'empoigner dans une salle de ventes pour acheter à prix d'or un tableau qui ressemble à un dessin d'enfantoe L'art, pensez-vous, c'est un peu comme le polo ou les échecs; pour s'y intéresser, il faut être très riche ou très intelligent. Eh bien, rien n'est moins vrai: faisant d'abord appel à la sensibilité, l'art n'est pas réservé à une poignée d'élus !Tout le monde peut apprécier la beauté d'un objet et le profane, armé de connaissances modestes, apprend vite à affiner son goût. Peinture, sculpture, architecture... Les formes d'expression sont multiples. De la grotte de Lascaux à la chapelle Sixtine en passant par le temple d'Angkor, le Penseur de Rodin, l'Egouttoir de Duchamp et bien d'autres encore, cet ouvrage explore, à travers l'infinie variété des époques et des styles, l'extraordinaire richesse du patrimoine artistique de l'humanité depuis ses origines. Comme un immense musée, mais en moins poussiéreux... et en plus amusant!

    Sur commande
  • Que diriez-vous de découvrir dans un seul et même livre que l'éruption du Vésuve à Pompéi a permis de conserver de précieuses fresques romaines, que le modèle de la Joconde serait Lisa Gherardini del Giocondo et qu'Andy Warhol était publicitaire ET artiste ?
    C'est ce que vous proposent les Nuls avec ce tour d'horizon de l'histoire de l'art en 200 notions clés illustrées, aussi variées que le surréalisme, l'architecture classique, l'art tribal... et beaucoup d'autres !

  • Que la visite d'un musée vous arrache des bâillements d'ennui, les galeries d'art vous donnent de l'urticaire et vous ne comprenez pas pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit sont prêtes à s'empoigner pour acheter à prix d'or un tableau qui ressemble à un dessin d'enfant ? L'art, pensez-vous, c'est un peu comme le polo ou les échecs ; pour s'y intéresser, il faut être très riche ou très intelligent.

    Eh bien, rien n'est moins vrai : faisant d'abord appel à la sensibilité, l'art n'est pas réservé à une poignée d'élus ! Tout le monde peut apprécier la beauté d'un objet et le profane, armé de connaissances modestes, apprend vite à affiner son goût. Peinture, sculpture, architecture... Les formes d'expression sont multiples. De la grotte de Lascaux à la chapelle Sixtine en passant par le temple d'Angkor, le Penseur de Rodin ou l'Égouttoir de Duchamp, cet ouvrage explore, à travers l'infinie variété des époques et des styles, l'extraordinaire richesse du patrimoine artistique de l'humanité depuis ses origines. Avec les Nuls découvrez ou redécouvrez les plus belles oeuvres d'art grâce aux nombreuses reproductions en couleur. Comme un immense musée, mais en moins poussiéreux- et en plus amusant !

    Et en cadeau, cette édition collector vous offre une visite privée des collections du Louvre avec le poche Le Louvre pour les Nuls !

  • La visite d'un musée vous arrache des bâillements d'ennui ? Les galeries d'art vous donnent de l'urticaire et vous ne comprenez pas pourquoi des personnes apparemment saines d'esprit sont prêtes à s'empoigner dans une salle de ventes pour acheter à prix d'or un tableau qui ressemble à un dessin d'enfant ? L'art, pensez-vous, c'est un peu comme le polo ou les échecs : pour s'y intéresser, il faut être très riche ou très intelligent. Eh bien, non : faisant d'abord appel à la sensibilité, l'art n'est pas réservé à une poignée d'élus ! Tout le monde peut apprécier la beauté d'un objet et le profane, armé de connaissances modestes, apprend vite à affiner son goût. Peinture, sculpture, architecture... À travers l'infinie variété des époques et des styles, cet ouvrage explore l'extraordinaire richesse du patrimoine artistique de l'humanité. Comme un immense musée, mais en moins poussiéreux... et en plus amusant !

empty