• Sur commande
  • Dracula

    Bram Stoker

    Count Dracula's castle is a hellish world where night is day, pleasure is pain and the blood of the innocent prized above all. Young Jonathan Harker approaches the gloomy gates with no idea what he is about to face. And back in England eerie incidents are unfolding as strange puncture marks appear on a young woman's neck.

    23 Autres éditions :

  • Jonathan Harker, jeune clerc de notaire britannique, est envoyé par son étude dans un sinistre château de Transylvanie pour négocier avec un certain comte Dracula l'achat d'une propriété en Angleterre. Retenu prisonnier par son hôte, Il ne tarde pas à découvrir son effroyable secret. Cette créature est un mort-vivant, un vampire qui repose dans un cercueil dont il sort la nuit pour étancher sa soif de sang. Le comte Dracula part pour l'Angleterre où il choisit comme première victime Lucy, une amie de la fiancée de Jonathan qui devient rapidement la suivante sur sa liste...

  • C'est arrivé près de chez vous, un été étouffant, à Windhoek, petit village belge sans histoire...
    Jusqu'au jour où la municipalité fait installer des éoliennes. Ce bruit de pales ! Flap, Flap, Flap. Le boucher en perd le sommeil. Plusieurs nuits d'insomnie et il pique du nez dans sa spécialité, une recette dont les clients raffolent. Dès lors, par un effet domino aussi logique qu'absurde, les catastrophes s'enchaînent, les instincts se libèrent, et les vengeances s'exercent... Pour le pharmacien, les amants cachés, le jeune désoeuvré ou la femme du facteur, rien ne sera plus pareil à Windhoek.

  • "Bienvenue chez moi ! Entrez librement et de votre plein gré » dit Dracula à son invité. Mais à partir du moment où le jeune Jonathan Harker a pénétré dans le mystérieux château du comte, les portes se referment et d'étranges forces se déchaînent... Le pouvoir maléfique du vampire s'étendra jusqu'en Angleterre et six héros courageux s'uniront contre l'horreur du mal !Le roman de Bram Stoker (1897) donne naissance au mythe du vampire. Jouant de façon moderne avec les voix narratives et confiant un rôle actif au lecteur, il fait entrer les vampires dans le paysage littéraire occidental.* Des extraits annotés * Une présentation de Bram Stoker et de l'Angleterre victorienne * Un aperçu du genre du roman de vampires et de ses adaptations cinématographiques * Des questionnaires de lecture et d'analyse de l'oeuvre * Des documents iconographiques exploités * Un groupement de textes : « Histoires de vampires »

  • Voici de courtes histoires, drôles et inspirantes pour profiter de la vie... sans se prendre la tête ! Dans chacune d'entre elle, Ajahn Brahm traite « des choses de la vie » et des notions qui sont au coeur du boudhisme comme l'attention, la souffrance, le pardon, la compassion ou le bonheur. Mais derrière son ton léger et enjoué (vous apprendrez à faire face à « Monsieur je sais tout », à porter secours à « L'homme politique au fond du puits », ou encore à orienter « Le chauffeur de taxi égaré »), ce sont les voies de la méditation qui s'ouvrent au plus néophyte des lecteurs.

    Riche de sa double culture anglaise et australienne, de son expérience de moine dans la tradition de la Forêt du bouddhisme Theravada, et des histoires partagées avec ses élèves, le maître spirituel offre des leçons de sagesse accessibles, qui parleront aux adultes comme aux enfants.

    1 autre édition :

  • Jonathan Harker, un clerc de notaire britannique,part en Transylvanie afin de rencontrer le comte Dracula pour conclure la vente d?une demeure en Angleterre. Dans le château, Harker découvre avec horreur la personnalité de Dracula. En explorant le domaine, il découvre qu?il est enfermé dans le château. Harker est pris au piège.

    Sur commande
  • Paru en 1897, le roman Dracula de Bram Stoker est assurément le plus fameux écrit fantastique de tous les temps. Adapté au cinéma et enrichi par de multiples digressions, Dracula et le mythe des vampires font partie intégrante de notre culture collective. Découvrez l'authentique histoire de Dracula grâce à cette adaptation unique de Leah Moore et John Reppion transposée minutieusement par les illustrations de Colton Worley. En bonus : L'Invité de Dracula, nouvelle de Bram Stoker, hors roman original, qui sert d'introduction au récit ainsi que l'histoire de son adaptation à la bande dessinée.

    Sur commande
  • En 2014, l'Insee recensait 4,2 millions d'étrangers en France, dont 600 000 nés sur le territoire national et 3,6 millions à l'étranger. Parmi eux, des réfugiés politiques, des travailleurs sans titre de séjour, des « sans-papiers »... Tous vont inévitablement se heurter à des difficultés pour obtenir un visa, l'asile, ou encore la naturalisation française.
    Dans tous les cas, l'étranger va être confronté à un unique interlocuteur : l'administration française. Mais si les services ministériels, préfectoraux, si les consulats, ambassades, etc. ont pour mission d'instruire les demandes, l'État n'a aucun devoir de conseil à l'égard de l'étranger. Celui-ci se retrouve alors vite perdu, désorienté, dans des démarches techniques insurmontables avec une réglementation laissant un large pouvoir d'appréciation à l'autorité publique.
    /> Rédigé par un avocat spécialiste de la matière, Droit des étrangers : tout ce que je dois savoir (25 questions-réponses pour faire valoir mes droits) explique les procédures applicables, illustre ses propos par des exemples et donne des conseils pratiques aux étrangers résidant en France ou désireux de s'y rendre.

  • Dracula readers

    Stocker Bram

    • Pearson
    • 28 Février 2008
    Sur commande
  • Grand format 12.45 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Des romans, nouvelles et textes inédits qui éclairent l'oeuvre d'un premier grand maître de la littérature fantastique. Les légendes celtiques qui ont bercé son enfance, les bouleversements apportés par la Révolution industrielle et les découvertes scientifiques, la vogue en cette fin du XIXe du spiritisme et des interrogations sur le psychisme humain, tout ce matériau nourrit l'imagination féconde de Bram Stoker, mise au service d'un formidable talent de paysagiste et de conteur.
    Romans : Dracula (1897) est un chef-d'oeuvre dont chacun connaîtla trame. Avec ce roman, Stoker a donné naissance à un mythe moderne qui dépassera son auteur.
    Le Repaire du ver blanc (1911, Christian Bourgois, 1970 puis NéO, 1986) voit resurgir un monstre antédiluvien, un grand serpent souterrain.
    Le Joyau des sept étoiles (1903, NéO, 1982), où il est question de la résurrection d'une reine antique, appartient à la tradition de fantastique populaire égyptien dont She, de H. Rider Haggard (1887) est un des fleurons.
    La Dame au linceul (1909, Actes Sud, 1996), bâti comme Dracula sous forme de lettres et de journaux intimes, montre un Anglais, installé dans un pays d'Europe centrale, tombant amoureux d'une apparition dont il ne sait s'il s'agit d'un vampire ou d'une jeune femme.
    28 Contes et nouvelles : Outre Au-delà du crépuscule (1882), recueil de contes merveilleux et fantastiques écrit pour son fils (José Corti, 1998), cette édition propose des nouvelles parues çà et là en France, ainsi que des inédits, une filmographie et une bibliographie.

  • L'ombre de Caravage

    Emmanuelle Brame

    • Fauves
    • 18 Janvier 2021

    Florence, Italie. Un couple de collectionneurs décide de vendre un mystérieux tableau dont il a hérité. Persuadés de détenir une oeuvre de Caravage, les époux placent tous leurs espoirs en Sarah, experte en peinture de la Renaissance, afin de réaliser un projet culturel d'ampleur. L'impatience des collectionneurs, les enjeux financiers et les rivalités inhérentes au monde de l'art déstabilisent Sarah, qui doit également dissimuler ses sentiments naissants et incontrôlés envers Lucas, l'argentier du couple.
    Peu à peu, la découverte de l'oeuvre laisse place à des révélations sur l'histoire mystérieuse de la famille. Caravage aurait-il dissimulé un message dans ce tableau inconnu aux yeux de tous ? L'ombre de Caravage dépeint une histoire fictive et intrigante sur les secrets des grands peintres, l'ambition des experts et les méthodes pour valider l'authenticité d'une oeuvre, dans un paysage florentin séduisant.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • La dame au linceul

    Bram Stoker

    "Là, sur la terrasse, dans la clarté lunaire maintenant plus intense, se tenait une femme vêtue d'un linceul trempé qui ruisselait sur le marbre, faisant une flaque qui s'écoulait lentement sur les marches mouillées.
    Son attitude et sa mise, les circonstances de notre rencontre, me donnèrent aussitôt à penser, même si elle se mouvait et parlait, qu'elle était morte. elle était jeune et belle, mais pâle, de la pâleur éteinte et grise des cadavres." Extrait du journal de Rupert Sent Leger, cette scène - dans la pure tradition du genre - donne bien le ton de cet admirable roman gothique où s'entrelacent lettres, billets, fragments de journal intime et notes pour raconter les aventures étranges et inquiétantes d'un jeune homme sans le sou devenu du jour au lendemain châtelain dans les Balkans...

    Sur commande
  • Biographical noteAbraham 'Bram' Stoker (1847 - 1912) was educated at Trinity College, Dublin and joined the Irish Civil Service before his love of theatre led him to become the unpaid drama critic for the Dublin Mail. He went on to act as as manager and secretary for the actor Sir Henry Irving, while writing his novels, the most famous of which is Dracula. Maurice Hindle teaches at the Open University. Main descriptionPart of Penguin's beautiful hardback Clothbound Classics series, designed by the award-winning Coralie Bickford-Smith, these delectable and collectible editions are bound in high-quality colourful, tactile cloth with foil stamped into the designWhen Jonathan Harker visits Transylvania to help Count Dracula with the purchase of a London house, he makes a series of horrific discoveries about his client. Soon afterwards, various bizarre incidents unfold in England: an apparently unmanned ship is wrecked off the coast of Whitby; a young woman discovers strange puncture marks on her neck; and the inmate of a lunatic asylum raves about the 'Master' and his imminent arrival. In Dracula, Bram Stoker created one of the great masterpieces of the horror genre, brilliantly evoking a nightmare world of vampires and vampire hunters and also illuminating the dark corners of Victorian sexuality and desire.

    Grand format 17.68 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Un lieu maudit Diana's Grove appelé aussi " jardin du diable " , une sinistre légende d¹un gigantesque serpent caché dans les entrailles de la terre, une belle et mystérieuse femme, Lady Arabella March, dont les pouvoirs de métamorphose sont étonnants et un jeune héros épris de la victime de Lady March, tels sont les ingrédients du dernier roman de Bram Stoker publié un an avant sa mort.
    Bâti en partie sur le modèle de Dracula, ce roman surprend par ses effets horrifiques outranciers, qui en ont fait son succès au début du XXe siècle.

    Comme pour Le Joyaux des Sept Étoiles, publié dans la même collection, la traduction a été révisée et complétée car un quart de l¹ouvrage environ restait inédit en France à ce jour.

  • Arthur Severn, jeune Anglais qui vient d'hériter de la fortune de sa tante, découvre le Connemara, s'éprend de Norah Joyce, dont le père est honteusement spolié par Murtagh Murdock, l'usurier rural détesté par toute la communauté paysanne. Il aide son ami Dick Sutherland, géologue, à sonder la « tourbière mouvante » qui, à en croire des récits divers, serait à la fois le repaire ultime du Roi des Serpents (St Patrick n'ayant pas réussi à le chasser d'Irlande) et le lieu où est enfoui le célèbre trésor caché par les Français en 1798. Rêves et cauchemars empruntés à la tradition « gothique » ajoutent leur opacité aux mystères de la légende et de l'histoire. Par le biais de l'imaginaire collectif et individuel, l'étrange tisse ses sortilèges dans une chronique irlandaise apparemment réaliste.

    Sur commande
  • Livre + CD Audio 15.45 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty