Milan

  • Une plongée au coeur de l'Afrique, mère de l'humanité et continent phare du IIIe millénaire.
    Face aux visions d'une Afrique déchirée, voici de nouveaux éclairages. A travers des questions comme la désertification, la déforestation, l'exode rural, la colonisation ou l'explosion démographique, le continent se livre en profondeur. Sa géographie a été une donnée décisive, ses peuples se sont adaptés à une nature difficile. L'Afrique, c'est une histoire remplie d'épisodes épiques d'une richesse insoupçonnée, assombrie parla terrible période de l'esclavage.
    C'est aussi une leçon de courage et de solidarité inépuisables.

  • Un ouvrage encyclopédique qui nous plonge au coeur de l'Afrique noire, mère de l'humanité et terre d'échanges, mosaïque de cultures et de pays fascinants et théâtre d'une histoire tragique, aussi bouleversante que déterminante.
    En offrant une vision très large de l'Afrique, cet ouvrage cherche à enrichir les connaissances des lecteurs sur ce continent mal connu. L'Afrique n'est pas faite que de tragédies et il importe de s'informer sur la vie quotidienne de ceux
    qui y vivent aujourd'hui, et avec lesquels les liens sont, chaque jour, de plus en plus fort. Cette encyclopédie a l'ambition d'examiner, avec minutie, un continent-phare à l'aube du troisième millénaire : géographie physique et humaine, histoire et économie y sont explorées selon un découpage très clair.
    /> À travers des questions essentielles comme la désertification, la déforestation, l'initiation, l'exode rural, l'esclavage, la colonisation, l'origine de l'agriculture et les stratégies de survie ou l'explosion démographique, le continent se livre en
    profondeur. Le lecteur va vite découvrir combien la géographie a été décisive et quels obstacles elle a pu représenter pour l'évolution des sociétés. Il va aussi apprendre comment les individus se sont adaptés à une nature souvent difficile en développant des réflexes de solidarité devenus, sans conteste, une seconde nature. Il va satisfaire sa curiosité sur l'histoire ancienne du continent qui fourmille d'épisodes épiques et suivre les grands explorateurs avant de s'attacher à l'Afrique contemporaine et de comprendre pourquoi elle est toujours aussi convoitée.

empty