• A l'ombre du hors-piste

    B. André-Lar

    Mariés depuis une dizaine d´années, Nina et Claude sont au bord de la rupture.

    Un jour, Claude lui présente Soizic, une ancienne amie d´école avec qui il a décidé de refaire sa vie. Humiliée et déçue, Nina décide de partir, peu importe la destination, pourvu que ce soit loin de ses soucis. Elle entre dans une agence de voyages et se laisse attendrir par un gros lion publicitaire, qui l´invite à un safari en Tanzanie.

    Là-bas, elle tombe immédiatement sous le charme de ce pays empreint de mystères et de légendes, où les animaux sont rois. Elle y fait la connaissance d´Édouard, un personnage énigmatique, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais quel est donc ce terrible secret qui semble le hanter ?

    Nina apprendra à connaître le peuple massaï, au sens de l´honneur et à l´arrogance très prononcés. Mais elle découvrira aussi à ses dépens qu´il y a des règles à respecter, à savoir ne pas s´aventurer à l´ombre du hors-piste.

    Nina trouvera-t-elle enfin le bonheur ?

  • Les morsures de la vie

    B. André-Lar

    Estelle, jeune institutrice, arrive pour la rentrée des classes dans une petite ville de Lorraine. La vie y est rude, autant que le climat.

    Un de ses élèves, le jeune Renan, a du mal à s´intégrer à la classe.
    C´est le fils du châtelain et les autres enfants ne lui facilitent pas la tâche. Un jour, Estelle convoque son père, car l´enfant manque trop souvent l´école.

    Arrive le père de l´enfant qui s´éprend immédiatement de la jeune fille. Cette dernière repousse ses avances, car c´est un homme marié, mais il insiste.

    Le directeur de l´école la met en garde et menace de la faire muter si elle ne cesse pas immédiatement de voir cet homme. Que cache cette liaison ? Pourquoi le directeur de l´école est-il si intransigeant avec la jeune institutrice ?

    Heureusement, Estelle fait la connaissance de l´ancienne institutrice qui détient elle aussi un terrible secret.

    Trois familles, trois morsures de la vie très bien cachées...
    C´est en lisant les pages de ce roman que vous découvrirez le secret de chacun des personnages.

  • Le complot

    B. André-Lar

    Alizéane coche la petite annonce : « Vétérinaire en fin de carrière recherche jeune remplaçant aimant la vie à la campagne, région Auvergne. » Le jour même, elle poste sa candidature.C'est sous une pluie battante qu'elle arrive dans un petit village aux maisons grises faites de pierres de lave. Elle se rend à l'adresse indiquée sur la lettre. Elle est accueillie par une domestique. Une fois passée la surprise de voir une aussi jeune femme, l'entente entre les deux confrères devient très cordiale. Ce dernier propose d'héberger la jeune fille, le temps pour elle de faire ses preuves et d'être acceptée par les villageois. Alizéane est heureuse. La vie ne l'a pas gâtée jusqu'à ce jour. Elle croit enfin voir le bout du tunnel. Elle va très rapidement déchanter et être confrontée à la dure réalité de la vie à la campagne, et le bout du tunnel qu'elle voyait si clair, va très vite s'assombrir et se transformer en cauchemar. Menaces, agressions, la jeune fille réussira-t-elle a résister à tant de pression ? Qui se cache derrière ce complot fomenté contre elle ? L'amour lui donnera-t-il la force de ne pas baisser les bras ?

  • Le parfum de Nane

    B. André-Lar

    La guerre est terminée. Depuis deux ans, la vie reprend tout doucement son cours. La Lorraine se relève à peine de l´invasion allemande et panse ses blessures.

    Au château de la famille de Rubière, un grand événement se prépare : la naissance du premier héritier de John, fils unique du comte. Enfin, des cris d´enfant vont résonner dans cette grande bâtisse, après cette douloureuse période.

    Mais le destin en a décidé autrement. Ce grand bonheur va se transformer en cauchemar. Les cris de haine et les larmes vont remplacer les cris de joie tant attendus.

    John, tout comme son père quelques années plus tôt, n´échappera pas à la malédiction de la famille de Rubière.

    Qui pourra lui redonner le goût de vivre après toutes les épreuves qu´il va devoir traverser ? Qui pourra aider le comte de Rubière à ne pas sombrer et commettre l´irréparable ? Le destin interviendra- t-il à son tour ? Un parfum suffira-t-il à faire chavirer à nouveau le coeur de John ?

  • Le secret de Jannelle

    B. André-Lar

    Maxance et Jannelle sont amoureux depuis leur plus tendre enfance et ont juré de se marier dès qu´ils seraient en âge de réaliser leur rêve.

    Lui est étudiant en pharmacie à Aix-en-Provence et doit reprendre la pharmacie de ses parents. Elle est l´unique fille d´un riche viticulteur qui possède des hectares et des hectares de vigne. À la naissance de Jannelle, un accord fut conclu. Pour ses dix-huit printemps, Jannelle épouserait Sauveur, le fils unique d´un ami viticulteur dont les terres jouxtent les vignes de son père.


    Mais c´est sans compter sur les sentiments qui lient la jeune fille à son amour de jeunesse.

    Les jeunes gens vont-ils résister à la pression qu´opère le père de la jeune Jannelle ? Maxance va-t-il supporter d´être séparé de la femme qu´il aime ? L´amour sera-t-il le plus fort ?


    Laissez-vous emporter dans le tourbillon de cette histoire, aussi surprenante que romantique et pleine de rebondissements.

  • La vie n'a pas épargné Katia de Bonnafieux. Elle n'a jamais connu ses parents. Sa mère est morte en couche et son père, fou de chagrin, a disparu sans laisser de traces. Recueillie par son oncle, elle est placée dans un pensionnat. À dix-sept ans, lorsqu'elle apprend le décès de cet homme qui lui a tout appris, elle se retrouve seule au monde. Elle devra se battre pour sauver son héritage. Mais une Bonnafieux ne baisse jamais les bras. Michel, son cousin, la prend sous son aile. Il tombe immédiatement amoureux de cette belle cousine dont il ignorait l'existence. Déterminée, un brin réservée, Katia est également une talentueuse violoniste. Il la fait participer à des récitals. Très vite, le succès est au rendez-vous. Dans tous les salons où Katia se produit, c'est la même effervescence. Les concerts s'enchaînent et elle se met à sillonner le monde. Chez le comte russe Naedje Naubonxief, elle fait la connaissance de Benoît, dont le charme slave la touche en plein coeur. Mais pourquoi la courtise-t-il alors qu'il en aime une autre ? Un jour, alors que Katia se promène à cheval, un homme tente de la tuer. Qui est cet inconnu décidé à la faire disparaître ? La Révélation de l'anagramme nous entraîne dans le tourbillon de la vie de Katia, entre la France et la Russie, à la fin du XIXe siècle. Son destin la conduira à la découverte de l'amour et de secrets de famille bien gardés.

  • L'imposteur

    B. Andre-Lar

    La vie et le climat sont rudes dans ce petit village lorrain situé entre Thionville et Hayange. La famille de Maupré règne sur la région, depuis des générations, fournissant du travail à la plupart des villageois. À la mort prématurée de son époux, le marquis de Maupré, Marie se retrouve seule à la tête du domaine familial, sa fille Flora à charge. Lorsque Flora revient au domaine, quelques années plus tard, son diplôme d'histoire de l'art en poche, elle y retrouve une mère dolente, mélancolique et des employés livrés à eux-mêmes. Marie se décharge de ses responsabilités sur sa fille, à qui incombe désormais la gestion du domaine. La mésentente et l'incompréhension s'installent entre les deux femmes que tout oppose. Flora veille, dorénavant, sur la très convoitée collection familiale de toiles de maîtres. Lorsque Kenneth, son fiancé new-yorkais rencontré durant ses études, lui présente Stanislas, Flora est troublée. Mais qui sont vraiment Stanislas et Trisha, les amis de Kenneth ? Quel est le secret que s'apprête à lui révéler Fortunéa, la fille d'un métayer au service des Maupré ? Entre trahisons, faux-semblants et mensonges, Flora découvrira-t-elle enfin la vérité ? Aura-t-elle la force d'affronter seule son destin ?

  • La Chandelours

    B. Andre-Lar

    Le seigneur Enguerrand de Couplain tombe amoureux de Guenièvre, jeune paysanne d'une très grande beauté. Au grand désespoir de ses parents, il l'emmène, contre son gré, vivre à la cour du château. Alors que Clothilde, l'épouse du seigneur de Couplain se meurt, elle demande à Guenièvre de lui faire une promesse qui risque de bouleverser la vie de Guenièvre. Cette dernière sera-t-elle capable d'honorer la dernière volonté de la défunte ? N'était-ce point un trop gros sacrifice demandé à cette jeune paysanne ? Un jour, Enguerrand se rend auprès de son oncle Eudes d'Anquiplaine. Très malade, il lui demande d'épouser sa fille Yselda. Enguerrand rentre au château avec cette femme qui attend un enfant de lui. L'arrivée de cette cousine va une fois encore bouleverser la vie de Guenièvre. Vexée, humiliée, elle disparaît...

  • Le Voile des secrets

    B. Andre-Lar

    • Jepublie
    • 1 Septembre 2020

    La vie de Céline va être bouleversée à tout jamais, à l'ouverture du testament de son père, et à l'annonce de l'existence de son demi-frère Alexis.
    Tout d'abord vexée, elle refuse de parler à cet héritier tombé du ciel.
    Qui du frère ou de la soeur va reprendre les rênes de l'entreprise, dirigée depuis des décennies de main de maître par les hommes de la famille ? Alexis voudra-t-il s'acquitter de cette lourde charge qui lui incombe et à laquelle il n'était pas préparé ? Sera-t-il l'héritier, dont Gustave Maurisse rêvait en secret, et que le destin venait de mettre sur sa route ?
    Céline décide de tout quitter pour s'installer dans le charmant village provençal au nom chantant de Clair-Matin-lès-Oliviers, pour se consacrer à sa passion, « la poterie ».
    Elle va y faire la connaissance d'un vieil homme rongé par les remords, qui vit seul dans son château sur un piton rocheux. Elle va découvrir la vie aux moeurs étriquées d'un petit village, où la rumeur mesquine se répand aussi vite que la semence un jour de grand vent. La raison l'emportera-t-elle sur la colère et les sentiments sur le devoir ?

  • Pour son vingt-quatrième anniversaire, Aline reçoit un « Bon pour un stage de vitraux?» offert par sa grand-mère. Quelques jours plus tard, elle arrive devant un imposant château balayé par le mistral. Alors que personne n'est venu l'accueillir, elle suit une flèche indiquant le chemin de l'atelier. Elle y fait la connaissance de Michel, son maître de stage. Très rapidement, un lien d'amitié s'établit entre la stagiaire et le vitrailliste.
    Aline remarque plusieurs vitraux représentant des scènes violentes. Qui est cette femme aux longs cheveux pleurant sous les coups de fouet d'un homme ? Qui est ce guerrier piétinant des cadavres en implorant le ciel ? Le maître de stage n'est pas très loquace. Que sait-il au juste ?
    Elle va faire la connaissance d'Amaury, puis de Matthieu et de Raoul. Tous ont un passé torturé, mais aucun d'eux ne résistera au pouvoir envoûtant des yeux d'Aline.
    Parviendra-t-elle à percer le secret de ces hommes aussi mystérieux que les personnages de ces vitraux ? La malédiction des Pantaverne de Roxances va-t-elle enfin prendre fin ?
    Quoi qu'il arrive, la vie d'Aline ne sera jamais plus la même.

  • Le Temps des Aveux

    B. Andre-Lar

    Marthe, héritière d'un magnifique chalet savoyard, doit entamer une rééducation afin de retrouver son autonomie suite à une chute.
    Un beau matin, Corinne, jeune infirmière libérale, sonne à la porte de l'ancestrale demeure. Éblouie par la magnificence des lieux, elle tombe également sous le charme de cette nonagénaire hors du commun.
    De révélations en confidences plus intimes, une tendre complicité va naître entre les deux femmes. Mais, Corinne dissimule les véritables raisons de sa venue.
    Qui est exactement Corinne ? Fifi, la fidèle employée de Marthe, ne l'a-t-elle pas surprise en train de fouiller dans son bureau ?
    La présence de Corinne semble déranger certaines personnes au chalet qui, de toute évidence, recèle de nombreux mystères...

  • A l'ombre du hors-piste

    B. Andre-Lar

    Avant de quitter la Tanzanie, la jeune femme avait prévenu ses parents de son arrivée et leur avait demandé de venir la chercher à l'aéroport. Ce fut donc avec bonheur qu'elle aperçut au loin son père qui tentait de se frayer un chemin parmi les voyageurs.
    - Papa ! cria-t-elle en levant le bras.
    - Nina !
    Le père et la fille se jetèrent dans les bras l'un de l'autre. Nina pleurait sur l'épaule rassurante de ce père qui était toujours à ses côtés aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais.
    - Ta mère nous attend à la maison, je crois même qu'elle a fait ton dessert préféré !
    - Alors, dépêchons-nous, dit la jeune femme, se sentant redevenir une petite fille.
    Lorsqu'ils arrivèrent à la maison, une bonne odeur de gâteau flottait dans l'air.
    - Attends ! dit Nina. Laisse-moi deviner... Un marbré !
    - Oui, ma chérie ! Comme tu nous as manqué !
    - Vous aussi ! dit-elle en retenant ses larmes.
    - Tu vas nous raconter ton voyage, n'est-ce pas ? dit Claudette, sa mère, très excitée par ce qu'allait leur raconter leur fille.
    - Laisse-la respirer ! dit gentiment Georges. Elle doit être fatiguée par son voyage, regarde la petite mine qu'elle a.
    - C'est vrai ! Tu n'as pas très bonne mine, dit Claudette.
    - Ah ! dit Nina, c'est que j'en ai des choses à vous raconter...

  • Les morsures de la vie

    B. Andre-Lar




    MA LORRAINE
    Région prospère s'il en était !
    Tes quartiers délaissés sombrent dans la torpeur.
    Tes rues tristes et vides me font presque peur.
    Dis-moi, que t'est-il arrivé ?
    Un à un, on détruit ceux qui firent ton orgueil.
    Partout il y a le vide, partout s'installe le deuil.
    Tes hauts fourneaux manquent au paysage.
    Leurs gros panaches blancs sont devenus nuages.
    La nature vorace a bien repris ses droits,
    Que l'homme lâchement a négligé, ma foi.
    Bravo ! Dame nature car tu es la plus forte.
    Dommage à vous, les hommes, d'avoir fermé vos portes.
    Que reste-t-il de mon enfance ?
    Des jours heureux de l'insouciance ?
    Ce silence m'effraie chaque fois que je passe
    Par cette belle région meurtrie au plus profond d'elle-même,
    J'ai beau me retourner, il n'y a plus de trace
    De ma jeunesse enfouie sous ce paysage blême.
    B. André-Lar

empty