• Le Poitou recèle d'abbayes, d'églises, de sculptures ; de véritables trésors de l'art roman. Ce guide richement illustré vous propose de partir à la découverte de ces merveilles, à travers 6 circuits qui couvrent l'ensemble du territoire (Poitiers et ses alentours, le Mellois, le Civraisien, la vallée de la Gartempe, le long de la Vienne et de la Creuse, etc.).
    Les lieux à visiter sont parfois des incontournables, parfois des lieux plus méconnus. Le livre vous permettra de tout comprendre à propos de l'art roman, par le biais de l'observation. En effet, les auteurs décrivent précisément les détails à contempler. L'ouvrage propose également des encadrés thématiques et historiques : le bestiaire médiéval, le rôle des comtes de Poitiers, les inscriptions médiévales, etc.
    Un guide synthétique et culturel, indispensable pour découvrir l'art roman en Poitou !

    Sur commande
  • Les premiers hommes s'installent à Angers en 4 000 av J.C. À cette époque la ville, qui deviendra la capitale de l'Anjou, n'est qu'un promontoire qui surplombe la Maine.
    Espace stratégique pour surveiller l'arrivée des ennemis, Angers devient très vite un lieu prisé. L'auteur, spécialiste de la ville, retrace son histoire des premiers temps à nos jour. Des premiers temps à la création du tramway en passant par la construction du château et la Révolution française, vous saurez tout de la ville forteresse.

    Sur commande
  • Découvrir ou redécouvrir Angers dans ce beau livre qui nous amène au coeur de la cité. Capitale de l'Anjou, la ville se distingue autant par la richesse de son patrimoine que par son dynamisme économique et culturel. Également ville universitaire, Angers instruit pas moins de 30 000 étudiants... Une ville à mieux connaître auprès de Bénédicte Fillion-Braguet et Christophe Petiteau, deux spécialistes.

empty