• Aretha n'en croit pas ses yeux : dans sa nouvelle classe, les garçons et les filles sont en guerre. Aretha décide d'organiser des jeux en commun afin de mélanger les deux groupes. Parviendra-t-elle à détruire les préjugés et les aprioris bien ancrés dans leurs esprits ?

    Sur commande
  • La petite épopée des pions

    Audren

    Sasha habite dans un coffre en bois de rose, en compagnie d'autres Sasha noirs et blancs. Parfois, la Main lui fait prendre l'air en le déplaçant sur un damier, puis le range soigneusement. Sasha, comme tous les Sasha, sait qu'il doit respecter la règle du jeu :
    Obéir sur sa case. Il y a bien le Géant-Monde, plus loin, mais cela voudrait dire s'aventurer, probablement mourir et surtout, abandonner le meilleur des mondes.
    Un jour, pourtant, Sasha décide de tout quitter. Il a envie d'imprévu, de sentir le vent de la liberté sur son bois. Décidément, il est bizarre, disent les autres Sasha, il croit aux miracles.
    Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que Sasha est un héros prêt à aller au bout de ses rêves. Justement, une drôle de chose totalement inattendue, est en train de se produire...

    Sur commande
  • Comme chaque soir, les pensionnaires de l'orphelinat d'Abbey Road ont dit leur prière et soeur Ethelred a coupé l'électricité dans le dortoir. Mais Joy n'arrive pas à dormir. Elle pense au souterrain que son amie Margarita a découvert sous l'abbatiale. Elle s'interroge sur ce qu'il y a au bout de ces couloirs et sur la raison du silence de Prudence depuis qu'elle a visité les lieux toute seule.

    Sur commande
  • Nous vivions à Paris dans un trois-pièces tout moche quand une lettre mystérieuse est arrivée, avec un kangourou sur le timbre rose et vert. Maman venait d'hériter d'un cousin australien inconnu: la fortune et une splendide maison à Barbizon... Le déménagement éclair, le bonheur, la forêt, les peintres, les nouveaux amis, à nous la belle vie! Mais hasard ou coïncidence ? Voilà que j'apprends que, rien que dans mon école, deux autres enfants viennent de vivre la même aventure. Un parent éloigné qui meurt, l'héritage, l'installation à Barbizon. Et puis encore deux autres... Il y a de quoi former un club. Et mener l'enquête. D'autant qu'il se passe de drôles de choses dans une maison abandonnée, à l'orée de la foret...

    Sur commande
  • L'art discret de bien mentir

    Audren

    • City
    • 30 Septembre 2020

    Nom : Obama. Prénom : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : "Vous êtes de la famille de... ? " , elle répond " Non " . Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond " Oui " . Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé.
    Margaux ne peut plus faire machine arrière, son mensonge la condamne à faire semblant d'être la fille cachée de l'ancien président. Le regard des autres change forcément et, pour couronner le tout, elle tombe amoureuse de deux hommes... en même temps ! Mais peut-elle leur faire confiance désormais ? Et, finalement, sa famille ne lui aurait-t-elle pas caché certaines choses sur ses origines ?

  • Dans le parc de l'orphelinat d'Abbey Road, au fond du petit bois, se trouve l'entrée du pays d'Alvénir. C'est une entrée invisible, seuls ceux à qu'il manque quelque chose ou quelqu'un ont le droit de la franchir.

    Sur commande
  • Quelle est cette armée de fantômes immobiles, pétrifiés dans l'abbatiale d'Abbey Road ? Ce sont les pensionnaires de l'orphelinat et leurs professeurs, plongées dans une torpeur mortelle. À peine revenues du monde magique d'Alvénir, Joy et ses camarades doivent y retourner pour trouver l'Alchiminott, le seul contrepoison qui puisse dissiper cet envoûtement. Mais cette fois franchir la porte secrète ne suffi t pas, c'est dans le passé d'Alvénir qu'elles doivent se rendre, aux origines du mal, à l'époque où un être doté de sentiments et de compassion est devenu le diable qui hante à présent l'orphelinat. Au cours de ce voyage, peut-être devront-elles tenter de changer le passé. Et peut-être Ginger aura-t-elle enfi n la preuve qu'elle n'appartient pas tout à fait au même monde que ses camarades. Joy, elle, espère revoir Alonn, à qui elle s'était juré de ne plus penser.

    Sur commande
  • Mon chien est raciste

    Audren

    Un dimanche en se rendant au cinéma, Maël, 10 ans, trouve un adorable petit chien sur son paillasson. Puisqu'il n'a l'air d'être à personne, Maël et sa famille l'adoptent et le baptisent Minou. Mais ce petit chien a parfois un comportement très étrange, il grogne, s'agite et tente de mordre selon une logique qui lui est propre... parfois il veut même attaquer le téléviseur ! Jusqu'au jour où les voisins de paliers de Maël comprennent ce qui se passe... Minou est raciste, il n'aboie que contre les gens à la peau foncée ! Catastrophe, Maël et ses parents sont très gênés. Maël se pose beaucoup de questions : peut-il continuer à aimer son chien ? Peut-on être à la fois intelligent, gentil et raciste ? Peut-on désapprendre à être raciste ? Et comment faire comprendre aux autres que ce n'est pas parce que leur chien est raciste que Maël et sa famille le sont aussi ? À partir de 8 ans

    Sur commande
  • La question qui tue

    Audren

    Depuis que la maîtresse lui a reproché de poser des questions absurdes et perturbantes pour la classe, Wendy a décidé de ne plus ouvrir la bouche. Pendant plus d'une semaine, elle a réussi à garder ses questions pour elle. Mais jeudi, à la fin de la leçon de sciences, Wendy ne pouvait plus retenir les mots qui se bousculaient dans sa tête. Elle a levé la main et demandé d'une voix claire : - Est-ce que les fleurs sont des soupirs ? Madame Laroumette a regardé le plafond, l'air ahuri et furieux, et s'est exclamée : - Alors là, c'est la question qui tue ! Le lendemain, la maîtresse était morte.

    Sur commande
  • Notre mère ne sait pas cuisiner. Mais alors pas du tout. Quand elle rentre fatiguée du bureau, c'est tous les soirs le même menu : raviolis en boîte et yaourts sans goût. Mes trois frères et moi lui avons pourtant offert un livre de recettes pour son anniversaire, mais rien n'y fait, elle refuse de l'ouvrir. Nous, on rêve de boeuf bourguignon et de clafoutis aux cerises. La seule solution est d'enfiler le tablier et de se mettre aux fourneaux. Mais on ne devient pas cuistot d'un coup de baguette magique. Pourtant, nos tentatives culinaires semblent avoir un effet positif sur le moral de notre mère. Elle sourit beaucoup plus qu'avant, les yeux perdus dans le vague. Et elle n'hésite pas à inviter un nouvel ami à dîner...

    Sur commande
  • Léopold et ses cousins sont en mal de grand-père...
    Le vieux walter est mort trop vite et trop tôt après avoir révélé son existence à sa nombreuse descendance (le paradis d'en bas, tome 1). depuis, personne dans sa grande famille n'a eu le courage de s'occuper de ses biens. sa maison est restée telle quelle, connue s'il allait revenir, comme s'il existait encore... alors, quand léopold apprend que le fantôme de walter rôderait dans son ancienne demeure.
    Il est à peine surpris. et si le spectre de walter était revenu passer un peu de temps avec sa famille ? et si ce n'était pas son fantôme ? et s'il n'était jamais mort et qu'il jouait un tour à sa façon ? et si ce n'était pas walter ? il est temps de réactiver le club des héritiers détectives et d'aller mener une pente enquête dans l'au-delà. c'est sûr, le chd, lui, n'est pas mort !

    Sur commande
  • Tim a disparu. Après son cours d'équitation, il n'est pas rentré chez lui. Le clan Soshimof est en émoi. Léopold, Holly et Manon, les cousins et meilleurs amis de Tim, se posent des questions. Que s'est-il passé ? Tim supportait de moins en moins les remarques incessantes de sa mère, surnommée la méprisenfants par Léopold. « Si ma mère continue, j'me casse », a même dit Tim à Léopold quelques jours avant sa disparition. Tim a-t-il fait une fugue ? Où a-t-il bien pu aller ? Et pourquoi le pur-sang Oxbow du Grazon a-t-il disparu en même temps que Tim ? Que cache Magali, la responsable du poney club ? Pour résoudre ces questions, Léopold, Manon et Holly reforment le Club des Héritiers Détectives. Mais sans Tim, le quatrième membre, la tâche s'avère difficile. À moins que leur grand-oncle Walid ne leur prête main-forte...

    Sur commande
  • Un matin, Mme Okel vient remplacer une maîtresse malade. Les élèves l'accueillent par un poème et lui demandent gentiment qu'elle leur parle du début. Du début de quoi ? Elle ne comprend pas et, de toute façon, ce n'est pas au programme. Les élèves lui répondent. Elle n'écoute pas, elle les punit, elle est hors d'elle. Mais cela ne sert à rien car tous ces enfants sont très intelligents. Trop intelligents. Un rêve ou un cauchemar qui peut la faire devenir chèvre... ou tout autre chose.

    Sur commande
  • Marcus s'est fait mordre par sa grand-mère. Elle l'a mordu. On peut encore voir la traces des dents sur son poignet. Pourtant, personne ne le croit. Une grand-mère, ça ne mord pas ! lui répondent les adultes. La preuve que si ! En plus sa grand-mère n'est même pas grondée pour ce qu'elle a fait. Sa copine Fleur est la seule à le comprendre. Elle aussi est dotée d'une grand-mère «totalement abominable«. Elle propose à Marcus de faire partie des VMV, l'association des Victimes des Mémés Violentes. Leur devise : Oeil pour oeil, dent pour dent.

    Sur commande
  • Enfin les vacances ! Direction les Pays-Bas pour toute la famille ! Mais à la frontière, les douaniers se comportent étrangement : ils réclament un obscur formulaire B107 pour que Wondercat puisse sortir du territoire...
    Wondercat comprend aussitôt que c'est un piège et qu'une brigade spécialisée dans la recherche de créatures l'a retrouvé ! Commence alors une course-poursuite haletante...

    Sur commande
  • Barthélémy Dumortier est mort.
    Il paraît qu'il a été tué au cours d'une expédition dans le grand nord par un troupeau de rennes. Ses proches sont réunis au cimetière. Ils attendent l'arrivée du corbillard et en attendant, ils évoquent le disparu. Sa femme s'impatiente et se plaint. Le fils ne dit presque rien. La femme de ménage pleure. L'ami fait des blagues. Ernest et Maya sont là eux aussi. Seulement voilà : nul ne les connaît, ces deux-là.

    Sur commande
  • On dit que les ados se cherchent... Olsen, 14 ans, lui, s'est déjà trouvé. Mais un matin, ce sont ses parents qu'il ne retrouve plus. Ils ont tout simplement disparu de la maison ! Après trois jours d'absence, ils finissent par revenir amnésiques, incontrôlables et imprévisibles.
    Très vite, tout bascule et se bouscule : son père se ballade nu comme un ver et s'empiffre de crème glacée, sa mère prend des cours de roller et se fiche des devoirs comme de l'heure du coucher. Un comportement loin de parents modèles...
    Olsen a-t-il été projeté dans un monde parallèle, une autre dimension ? Pour y répondre, il se fait apprenti détective. Et alors que ses parents semblent retourner en l'enfance, il est temps pour notre jeune héros de grandir...

  • Mauvais élève

    Audren

    L'orthographe, c'est pas son truc. Pas plus que les maths, l'histoire, la géo, les sciences... Arthus est en échec scolaire, mais lui préfère dire en « dégoût scolaire », car il sait bien que ce n'est pas lui, le problème, c'est l'école. Il a pourtant la même soif d'apprendre qu'un bon élève. Mais comment faire comprendre à la maîtresse que ce qui l'intéresse, c'est le ciel et ses changements de couleurs plutôt que le futur antérieur ? Quand il propose d'en parler dans un exposé : ce n'est jamais le bon moment et il y a le programme à terminer. Quand il suggère d'emmener toute la classe voir The Bloomsbury girl, sa comédie musicale préférée : il n'y pas d'argent et puis ça demande trop d'organisation. À force de n'être jamais écouté, Arthus va finir par devenir transparent, comme William le maxi cancre relégué au dernier rang ! Mais l'obstination a du bon. À défaut de faire bouger les choses, Arthus a réussi à faire bouger la classe. Et les élèves découvrent avec délice que l'union peut faire la force...

    Sur commande
  • Depuis quelque temps, le père de Tibère et de Leia n'est pas très en forme... Ses gâteaux préférés ne suffisent même plus à lui rendre le sourire. Pour égayer la maison, sa femme adopte un chat bizarrement bleu dans un refuge. Mais l'animal se révèle vraiment plus qu'étrange. Il est cyberpathe : il peut communiquer par la pensée sur les écrans des téléphones portables et des ordinateurs ! Et ce n'est pas tout, il est extrêmement capricieux : un véritable dictateur à quatre pattes !
    Qui est ce chat qui prétend s'appeler Wondercat ? D'où vient-il ?
    La famille, excédée par les caprices et les chantages du chat bleu, finit par refuser d'y céder. Alors Wondercat s'en va... et ne revient pas.
    Bien vite, chacun le regrette énormément. N'était-ce pas une chance de partager la vie d'un chat cyberpathe ? Et ce chat-là n'avait-il pas réussi, malgré son mauvais caractère, à ramener le bonheur à la maison ?
    Il faut retrouver Wondercat, coûte que coûte...

  • Excellente nouvelle pour le père de Tibère ! Ce soir, il va signer un contrat et vendre un antivirus à une grosse firme américaine ! Grâce à cela, la famille va pouvoir vivre très confortablement... Hélas, la malchance vient bousculer leurs réjouissances. Un cambrioleur vole le fichier du programme et toutes ses sauvegardes. Valéry est dévasté et Tibère ne sait plus comment l'aider. Pourtant Wondercat est persuadé d'avoir trouvé la solution. Il faudrait selon lui... remonter le temps ! Son amie Kittypop possède ce pouvoir. Il suffirait de la retrouver et de voyager avec elle ! Plus facile à dire qu'à faire... Ce voyage ne serait-il pas trop risqué ?

    Sur commande
  • Le Père Noël s'appelle Alphonse.
    Sur le chemin de l'école, Vladimir rencontre une belle renarde qui le mène jusqu'à la cabane d'un vieux monsieur barbu. Ce monsieur qui vit reclus ne peut être que le Père Noël, Vladimir en est persuadé !

    Un Noël comme jamais Cette année, la famille de Shirley est invitée à fêter Noël chez Liv Lov, la reine du Disco ! Mais un ascenseur bloqué, un voisin espagnol et un bracelet porte-bonheur pourraient bien bouleverser la soirée...

    Joyeux non-Noël à tous !
    Margoushka vit le rêve de tous les enfants : dans sa ville on fête Noël tous les jours ! Mais finalement n'est-ce pas un peu lassant de faire des repas de fête tous les soirs ? Et si Noël n'avait lieu qu'une fois par an ?

  • Au camp d'été de Pumplestone, la jeune TiffanyClaire a disparu. Lorsqu'elle est retrouvée, amnésique, près du lac, les enfants sont formels : ce n'est pas la jeune fille. Plus tard, le même événement se reproduit et une nouvelle Tiffany-Claire est découverte. Les enfants décident de mener l'enquête et apprennent qu'elles sont des soeurs sirènes envoyées sur terre retrouver un objet magique.

    Sur commande
  • Olsen se trouve moche avec tous ces poils. Ses joues ressemblent au dos d'un bébé éléphant et il a l'impression qu'une chenille s'étale sous son nez. Il s'apprête à raser son premier duvet quand ses parents s'évaporent. Comme ça. Sans laisser de mot ni de goûter gourmand sur la table. Ce n'est pourtant pas leur genre...
    Trois jours d'angoisse plus tard, les parents d'Olsen réapparaissent, sans plus d'explications.
    Sauf que c'est eux, sans être eux.
    Le père se balade nu comme un ver, s'empiffre de crème glacée tout en se curant le nez ; quant à la mère, elle sent la mandarine, prend des cours de rollers, se fiche des devoirs comme de l'heure du coucher. Pas leur genre, décidément...
    /> Mais ce n'est pas tout. Olsen entend des bruits bizarres monter du jardin, il surprend un homme en train de le suivre dans la rue, et des inconnus se volatisent sous ses yeux !
    Olsen est en plein doute : a-t-il été projeté dans un monde parallèle ? une sixième dimension ? Ses parents sont-ils des mutants ? Les arguments rationnels de Marie, sa petite soeur, n'y font rien. Le doute s'épaissit d'heure en heure. Comme sa moustache d'ailleurs...

  • Wild girl

    Audren

    Montana, États-Unis, printemps 1867 : Milly Burnett, 19 ans, débarque de son Massachussetts natal en plein Far West américain pour y occuper un poste d'institutrice dans la petite ville de Tolstoy. Émancipée et éprise de liberté, Milly Burnett est là pour construire son bonheur tout en éduquant les enfants. La vie est âpre mais les liens se tissent vite dans cette contrée encore sauvage. Mais lorsque notre jeune institutrice accepte d'accueillir un élève atypique, Joshua, 17 ans, marginalisé injustement par la petite communauté, les ennuis commencent. Milly parviendra-t-elle à faire fi des conventions et à vivre une vie aussi libre qu'elle l'espérait ?

    Sur commande
empty