• Le vaisseau Explorateur 1 est en route vers Saturne. A son bord, deux astronautes et le plus puissant ordinateur jamais conçu, Carl 9000.
    Cinq ans plus tût, un étrange monolithe noir a été découvert sur la lune. La première preuve d'une existence extraterrestre. Et bien longtemps avant, à l'aube de l'humanité, un objet similaire s'était posé sur Terre et avait parlé aux premiers hommes.
    Un nouveau signe de cette présence a été détecté aux abords de Saturne. Que sont ces mystérieuses sentinelles ? Quel message doivent-elles délivrer ?
    Nous sommes en 2001. L'humanité a rendez-vous avec l'a porte des étoiles, aux confins du cosmos...

  • Neuf ans après l'odyssée de l'espace, une nouvelle navette s'élance dans l'espace. A son bord, des Russes et des Américains bien décidés à rapporter à la Terre les réponses attendues.

  • En l'an 2130, un objet pénètre dans le système solaire. Il sera baptisé Rama. Le vaisseau spatial Endeavour part à sa rencontre et pour le commandant Norton et ses hommes commence une curieuse exploration.

  • En 3001, Frank Poole, l'un des deux pilotes de l'astronef Discovery et héros de«2001, odyssée de l'espace», est retrouvé dans l'espace par un prospecteur. Poole a survécu à mille ans d'hibernation, et ranimé et soigné, découvre l'univers au début du quatrième millénaire.

    Sur commande
  • Le message légué à l'humanité était clair : Europe est une planète interdite. Car depuis la transformation de Jupiter en un nouveau soleil, en 2010, celle-ci devient le berceau d'une nouvelle forme de vie. Ses secrets pourraient éclairer les hommes sur les origines de l'univers mais... Ainsi en a voulu la mystérieuse intelligence qui signe son passage dans le système solaire d'un monolithe noir. Or voici que deux événements capitaux surviennent sur Europe : une gigantesque montagne, le mont Zeus, apparaît brusquement, tandis qu'un vaisseau en perdition est contraint de s'y poser, transgressant l'interdit.
    Ultime prélude au chaos, ou prémices d'une incroyable révélation ?

    Sur commande
  • Selon la légende, les hommes auraient jadis conquis les étoiles.
    Jadis, d'immenses villes auraient fleuri à la surface de la Terre.
    Puis les Envahisseurs sont venus, laissant l'Humanité exsangue, confinée sur sa planète natale.
    Pendant des millénaires, la cité de Diaspar a servi de refuge aux rares rescapés. Une prison dorée, close sur elle-même, sagement gérée par un ordinateur omnipotent. Dix millions d'habitants y naissent et y renaissent artificiellement, sans jamais vraiment mourir...
    Jusqu'à l'apparition d'un être unique, Alvin, qui refuse cette existence pétrifiée et sans but. Bravant les lois de Diaspar, il va entamer un fantastique voyage parmi les mondes morts, qui le mènera aux confins de la galaxie.

  • « Arthur C. Clarke est un des véritables génies de notre époque. » Ray Bradbury « Le colosse de la science-fiction. » The New York Times Grand maître de la science-fiction, Arthur C. Clarke fut l'un des principaux concepteurs de l'ère spatiale, avant même le lancement des premiers engins depuis la Terre. Voici, enfin réunis, trois romans qui illustrent à merveille les visions quasi prophétiques de l'auteur.
    Dans Îles de l'espace, un jeune homme gagne un voyage hors de notre atmosphère, mais son séjour en orbite terrestre se révèle plus mouvementé que prévu. Les Sables de Mars décrit les efforts des pionniers pour établir une présence humaine sur la planète rouge. Dans Lumière cendrée, des astronomes sont les témoins d'une première guerre interplanétaire.

  • Dans la grande tradition des littératures de l'imaginaire, « Folio SF », laboratoire des possibles, propose des textes de science-fiction, de fantasy et de fantastique. Douglas Adams, Isaac Asimov, Serge Brussolo, Orson Scott Card, David Gemmell, Robert Heinlein, M. John Harrisson, Robert Holdstock, Lovecraft, Christopher Priest, Norman Spinrad, Bruce Sterling, Jack Vance, Stefan Wul, Roger Zelazny y sont parmi les auteurs les plus représentés. La mythique collection « Présence du futur » (600 titres depuis 1954), cèdant son fonds et laissant place en 2000 à « Folio SF », a largement contribué à la constitution de son catalogue (récemment le Guide du voyageur galactique, H2G2, de Douglas Adams) ; la collection d'inédits « Lunes d'encre », chez Denoël, également (récemment avec Michael Moorcock, par exemple, publié dans les deux collections).
    Mais « Folio SF » a également publié plus de quinze inédits (Le Travail du furet de Jean-Pierre Andrevon, La Voie du sabre de Thomas Day, La Fontaine pétrifiante de Christopher Priest ; traduction inédite de Psychohistoire en péril de Donald Kingsbury, l'un des auteurs de hard science les plus ambitieux du genre ; premières traductions françaises de Franck M. Robinson, avec Le Pouvoir, ou de L'Appel de Mordant de Stephen R. Donaldson), des éditions révisées et augmentées (Jardin virtuel de Sylvie Denis.) et des textes d'éditeurs tiers, comme l'Atalante, les Editions du Bélial' (Thierry Di Rollo, Pour Anderson), Mnemos, Rivages, A.M. Metailié... A noter également, la publication d'un essai inédit sur les Transfictions, dû à Francis Berthelot : Bibliothèque de l'Entre-Mondes.
    La SF dans « Folio » ? Façon d'affirmer que le « genre » n'est ni marginal ni mineur.

    Sur commande
  • La Terre se meurt et les derniers représentants de l'espèce humaine prennent place à bord du Magellan pour un voyage de plusieurs centaines d'années. Au cours d'une escale sur une planète-océan colonisée longtemps auparavant par des vaisseaux-semeurs, l'équipage du Magellan rencontre des humains pour qui la Terre n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, une légende. Une fable bouleversante sur le destin de l'humanité par un des maîtres de la science-fiction, l'auteur de 2001 : l'odyssée de l'espace.

    Sur commande
  • Ils sont apparus sans crier gare, leurs immenses vaisseaux flottant au-dessus des plus grandes capitales mondiales. Les Suzerains, des extraterrestres infiniment plus avancés, et qui affirment être là pour le bien de l'humanité. E effectivement, même s'ils refusent pour le moment de se montrer, tout ce qu'ils font pour la Terre s'avère bénéfique : désarmement général, éradication des maladies, de la faim et de la misère. Pourtant... ne faudrait-il pas se méfier de ses mystérieux bienfaiteurs ? Et se demander quelles sont leurs véritables intentions quant à l'avenir de l'espèce humaine ?

    Sur commande
  • Au xxie siècle, la Lune a été colonisée, et les touristes les plus aisés peuvent se payer le luxe d'une croisière sur la mer de la Soif. Pour cela, ils prennent place à bord du vaisseau Séléné, spécialement conçu pour glisser à la surface de la poussière - aux propriétés étonnantes - qui recouvre cette « mer ».

    Mais cette fois-ci, un tremblement du sol entraîne l'engloutissement du Séléné, désormais incapable d'émerger à la surface ou de transmettre la moindre information sur sa position. Tandis que les voyageurs se trouvent emprisonnés dans ce qui pourrait bien devenir leur tombeau, à l'extérieur les secours s'organisent...

    Sur commande
  • Depuis trois générations, les Makenzie règnent sur Titan, la lune principale de Saturne. Trois générations hors du commun, puisque Colin et Duncan, respectivement le fils et le petit-fils de Malcolm, sont nés par clonage. Malcolm, quant à lui, a fait fortune en ayant l'idée géniale de prélever sur Titan l'hydrogène dont l'humanité avait cruellement besoin pour ses voyages spatiaux.

    En cette année 2276, sur Terre, les États-Unis vont fêter leur cinquième centenaire : l'occasion pour le jeune Duncan de faire enfin connaissance avec la planète de ses origines. Au cours de son voyage, il découvrira un mystère qui risque de bouleverser son monde, et tous les autres...

    Sur commande
  • Dans ce volume sont réunies 106 nouvelles, comprenant plusieurs récits inédits en français. On retrouve les classiques comme La Sentinelle (point de départ du film 2001 : l'odyssée de l'espace), Les Neuf Milliards de noms de Dieu, L'Etoile et Face-à-face avec Méduse, mais aussi des histoires moins connues qui révèlent d'autres facettes de l'auteur. Chantre de la conquête de l'espace - on a droit ici à un véritable Grand Tour du système solaire -, Clarke fut également prophète de l'ère des télécommunications universelles, explorateur des fonds sous-marins, humoriste et commentateur de l'aventure humaine dans un univers recelant encore bien des mystères.

    Sur commande
  • 2024. La couche d'ozone est détruite, un nuage radioactif plane sur l'atmosphère. La moitié du monde est sous la domination des extrémistes musulmans, l'autre entre les mains des capitalistes. Pourtant le danger vient de Los Angeles et d'un tremblement de terre qui atteindrait 10 sur l'échelle de Richter.

    Indisponible
  • Une expédition scientifique découvre sur le continent antarctique les ruines cyclopéennes d'une cité antédiluvienne, vestige d'une civilisation préhumaine disparue. Disparue? Rien n'est moins sûr. Au coeur de ce labyrinthe méphitique gisent peut-être d'effroyables entités cosmiques prêtes à resurgir et à engloutir l'humanité sous un flot d'horreurs indicibles...
    Cela ne vous rappelle rien?... Les Montagnes hallucinées, bien sûr! Le chef-d'oeuvre de H.P. Lovecraft qu'Arthur C. Clarke parodie avec jubilation et un humour tout britannique alors qu'il n'a que 22 ans. Publié à l'origine en 1940 dans l'un des premiers fanzines de science-fiction, ce prototype absolu du pastiche lovecraftien était demeuré inédit en français.
    Mondialement célèbre pour l'adaptation cinématographique que fit Stanley Kubrick de son roman 2001: L'odyssée de l'espace, Arthur C. Clarke est avec Isaac Asimov et Robert Heinlein l'une des figures marquantes de la science-fiction.
    Couverture illustrée par Patrick Mallet.

  • Anglais Rama II

    Arthur C. Clarke

    • Gollancz
    • 12 Janvier 2006

    Science fictionThe sequel to the only science fiction novel to sweep all SF awards and one of the bestsellers of all time.

    Grand format 14.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Anglais 2001: A Space Odyssey

    Arthur C. Clarke

    • Orbit
    • 19 Juillet 1990

    Science fictionReissued with a new jacket.

  • Science fiction/FantasyA definitive collection of short stories in one volume. There will be advertising in related press and media.

    Grand format 19.10 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Deuxième volet d'un thriller spatial qui avait commencé avec«Point de rupture».

  • A mysterious glowing orb appears over Central Asia, ripping the Earth into conflicting eras of the past, present, and future, mingling UN peacekeepers from the year 2037 with military forces from past eras.

    Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • La Terre se meurt et les derniers représentants de l'espèce humaine prennent place à bord du Magellan pour un voyage de plusieurs centaines d'années. Au cours d'une escale sur une planète-océan colonisée longtemps auparavant par des vaisseaux-semeurs, l'équipage du Magellan rencontre des humains pour qui la Terre n'est déjà plus qu'un lointain souvenir, une légende. Une fable bouleversante sur le destin de l'humanité par un des maîtres de la science-fiction, l'auteur de 2001 : l'odyssée de l'espace.

    Sur commande
  • Childhood's End

    Arthur C. Clarke

    Poche 11.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Grand format 9.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
empty